Fêter l'Europe à Budapest, en août : Sziget

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

Fêter l'Europe à Budapest, en août : Sziget

Post by Bernadette »

Sziget 2004, pour fêter en musique les cultures d'Europe, du 4 au 11 août 2004 à Budapest


Image
Affiche du dernier Festival ... en attendant plus récent ...
Toutes les photos sont d'Alain Dodeler qui accepte leur publication. Pour en regarder d'avantage : ici


Sziget signifie île. C'est un grand festival. Tous les courants musicaux y sont représentés. Avec une volonté : faire 'la part belle aux meilleurs représentants de la scène hongroise et centre-européenne'.

Pendant quelques jours, cette île du Danube devient un véritable lieu de vie. On y trouve, outre de multiples scènes, un cinéma de plein air, une garderie, des espaces pour camper...
Un pass est proposé à 80 euros pour les 8 jours, camping gratuit sur place inclus . « Sziget se veut un festival démocratique ». Toutes les informations pratiques sont ici.

Les premiers artistes annoncés :
Rachid Taha, Yann Tiersen, la Ruda Salska, L'Orchestre National de Barbès, Le Taraf Dékalé, Dubians, Omara Portuando, Baaba Maal, Orchestre Baobab, Oi Va Voi, Chumbawamba, Bloodhound Gang, The Rasmus, The Klezmatics ... à suivre





Image
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

J'ai entendu dire que ce festival est génial :) j'verrai, p't'être que...

tu y vas Bernadette ? ;)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

iubito wrote:J'ai entendu dire que ce festival est génial :) j'verrai, p't'être que...
Il est super! J'y suis allée pendant mon stage en Hongrie en 2000... Je me suis surtout axée sur les groupes de rock, mais c'était vraiment bien! Et le cadre est magnifique...
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

didine wrote:
iubito wrote:J'ai entendu dire que ce festival est génial :) j'verrai, p't'être que...
Il est super! J'y suis allée pendant mon stage en Hongrie en 2000... Je me suis surtout axée sur les groupes de rock, mais c'était vraiment bien! Et le cadre est magnifique...
Moi si j'y vais un jour, ça sera pour la scène internationale (world music) mais j'attends de voir un peu + les artistes prévus :P
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply