vinyls..

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

En France, bien qu'ils soient moins courants depuis quelques années, on trouve des tournes-disques (plus exactement des platines disques) un peu partout : FNAC, Leclerc, Darty, But, Carrefour, etc.

Que ceux pour qui je n'ai pas fait de pub m'excusent. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
passager
Membre / Member
Posts: 14
Joined: 02 Apr 2004 22:36
Location: montpellier
Contact:

platines vinyls etc..

Post by passager »

sinon y a aussi les puces... perso j'ai achete deux platines disques aux puces l annee derniere.. une pour 4 euros.. manquait la cellule et l autre dix euros.. pour celle ci fallait juste que je rachete un diamant (14 euros) et voila..
a++
User avatar
kfigaro
Membre / Member
Posts: 46
Joined: 14 Dec 2007 14:30
Contact:

Post by kfigaro »

Les platines sont redevenues à la mode grâce à la techno et aux DJs et on en trouve encore chez certains revendeurs comme Connexion.

Pour ma part, j'ai gardé pleins de vynils et j'en achète toujours de temps en temps, dernièrement j'ai déniché plusieurs Nougaro très rares dont 2 concerts (et un double album s'il vous plait !) qui n'ont absolument jamais été édités en CD (mais rien de rien !), j'ai aussi beaucoup de musique de film en vinyle (même topo que pour Nougaro, ça n'existe pas ou partiellement seulement en CD)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Et pour ceux qui voudraient copier les vinyls en mp3 (légèrement plus pratiques pour les écouter dans la rue), il existe maintenant des platines USB :

http://www.pearl.fr/article-PX4005.html (se passe même de PC)

D'autres modèles ici : http://www.pearl.fr/article-PE5389.html
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply