Sosie or not sosie?

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Sosie or not sosie?

Post by Ankhsenamon »

Cela vous est-il déjà arrivé de vous retrouver dans un musée face à une oeuvre dans laquelle vous vous reconnaissez?! :) Ces personnes en ont fait la troublante expérience! C'est vraiment bluffant et, c'est le mot exact, troublant, non?!! :-o
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Sosie or not sosie?

Post by Latinus »

Mouéé, vraiment ?
A la rigueur, le 5, pour jouer le jeu ;)

Enfin, si on considère que coupe de cheveux et autre pilosité faciale similaires suffisent à caractériser un sosie... Mais sinon, ça n'est (pour moi) jamais qu'un de ces articles "découvrez pourquoi...." (click click pub, click click pub).
Ne le prends pas pour toi, ces sites m'insupportent :roll: (d'ailleurs c'est étrange il n'apprécie pas du tout mon bloqueur de pub)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Sosie or not sosie?

Post by svernoux »

Ah ? Je te trouve un peu dur, Lat. Les derniers sont un peu tirés par les cheveux (c'est le cas de le dire), je suis d'accord avec toi que c'est plutôt l'accoutrement qui fait mouche. Mais les 5, voire 6 premiers sont convaincants, je trouve.
Et puis en plus, j'ai pas de pub sur ce site, moi...?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Sosie or not sosie?

Post by Ankhsenamon »

Ah, désolée, Lat! :confused: Je dois dire que j'ai pris ce site au hasard, ça aurait pu tomber sur n'importe quel autre je n'y ai aucune habitude non plus, ni dans les uns ni dans les autres, je voulais juste un visuel! J'ai attrapé au vol à la TV l'anecdote qui parlait de ces ressemblances, j'ai cherché un lien qui en parlait sur le net et j'ai opté pour celui qui, d'après le premier coup d'oeil, présentait le plus grand nombre de "sosies" artistiques! Je voulais juste montrer ici ces ressemblances qui, moi alors du moins, m'épatent et que je trouve amusantes à trouver, de manière générale, et davantage ici, dans les arts notamment du passé!
J'aime beaucoup la 1, pour ma part! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Post Reply