LOKACLIC LXXXIX : Que d'eau, que d'eau !

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Que d'eau, que d'eau !

Poll ended at 22 Jun 2018 00:13

La bonne odeur de Vaison...............Ankhsenamon
2
15%
La mer au crépuscule......................joey
0
No votes
De l'eau fraîche en cascade.............Latinus
1
8%
Salines de Malte.............................Elie
4
31%
A l'eau les pompiers.......................Maïwenn
0
No votes
Entre eau et ciel.............................Beaumont
5
38%
Baignoires aux premières loges.......miju
1
8%
 
Total votes: 13

User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: LOKACLIC LXXXIX : Que d'eau, que d'eau !

Post by miju »

Hier j'ai fait une petite promenade pour aller prendre cette photo, il était grand temps car suite aux injonctions de la mairie le propriétaire a évacué quelques une baignoires qui bordaient la route afin de récupérer l'eau des toits et dans lesquelles ses vaches s'abreuvent avant de rentrer à l'écurie. Ce vieux garçon a 81 ans, il a toujours quelques vaches, personne ne sait ce qu'il fait du lait car les laitiers ne veulent plus le collecter pour des raisons d'hygiène. Sa maison est à 200 m d'un site très visité. Bref l'eau est rare, ne gaspillons pas.
Attachments
20180617_152539.jpg
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: LOKACLIC LXXXIX : Que d'eau, que d'eau !

Post by Latinus »

Andergassen wrote: 19 Jun 2018 13:27 Demain dernier jour pour poster. J'ouvre le sondage le 21.
(à condition que je retrouve l'option "Créer un sondage". Je l'avais, mais pour une raison obscure, elle a disparu... :-? )
Lorsque tu édites, c'est l'onglet à côté de "pièce jointes".
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: LOKACLIC LXXXIX : Que d'eau, que d'eau !

Post by Latinus »

miju wrote: 19 Jun 2018 16:51 Hier j'ai fait une petite promenade pour aller prendre cette photo, il était grand temps car suite aux injonctions de la mairie le propriétaire a évacué quelques une baignoires qui bordaient la route afin de récupérer l'eau des toits et dans lesquelles ses vaches s'abreuvent avant de rentrer à l'écurie. Ce vieux garçon a 81 ans, il a toujours quelques vaches, personne ne sait ce qu'il fait du lait car les laitiers ne veulent plus le collecter pour des raisons d'hygiène. Sa maison est à 200 m d'un site très visité. Bref l'eau est rare, ne gaspillons pas.
Le problème, qui s'étend, est que c'est une formidable nurserie à moustiques et notamment à dents de sabre :roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: LOKACLIC LXXXIX : Que d'eau, que d'eau !

Post by Andergassen »

Latinus wrote: 19 Jun 2018 18:49 Lorsque tu édites, c'est l'onglet à côté de "pièce jointes".
Merci !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: LOKACLIC LXXXIX : Que d'eau, que d'eau !

Post by Andergassen »

Le vote est ouvert !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: LOKACLIC LXXXIX : Que d'eau, que d'eau !

Post by Ankhsenamon »

Merci pour cette voix que l'on m'accorde et qui ouvre les "hostilités" sympathiques! :)

Sans hésitation aucune c'est à la photo d'Elie que j'offre mon vote! Je la trouve magnifique! :love: Tout y est: le choix du sujet photographié, les couleurs douces et les contrastes parfaits, l'impression saisissante de "danger"/d'agressivité/d'invasion, la lumière particulière, dorée, chaleureuse, l'effet miroir où le ciel se (g)lisse, le mouvement donné par la vague... Coup de coeur! :love:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: LOKACLIC LXXXIX : Que d'eau, que d'eau !

Post by Andergassen »

Le problème pour moi, c'est qu'à force de coups de coeur, je vais finir par faire un infarctus... :sweat:
Il va falloir réfléchir à coeur reposé...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: LOKACLIC LXXXIX : Que d'eau, que d'eau !

Post by Latinus »

Hésitation entre Maï et Beaumont pour le thème... Je m'oriente pour Beaumont finalement. :jap:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: LOKACLIC LXXXIX : Que d'eau, que d'eau !

Post by Beaumont »

Pour ma part j'ai choisi la photo d'Elie. :king:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: LOKACLIC LXXXIX : Que d'eau, que d'eau !

Post by Ankhsenamon »

Beaumont, si tu veux bien m'éclairer :shy: , qu'est-ce que nous montre exactement ta photo, qu'est-ce qui se construit là et que sont ces espèces d'"éoliennes"/"ailes de moulin" :roll: au nombre de deux que l'on y aperçoit? ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: LOKACLIC LXXXIX : Que d'eau, que d'eau !

Post by Beaumont »

Ankhsenamon wrote: 23 Jun 2018 14:28 Beaumont, si tu veux bien m'éclairer :shy: , qu'est-ce que nous montre exactement ta photo, qu'est-ce qui se construit là et que sont ces espèces d'"éoliennes"/"ailes de moulin" :roll: au nombre de deux que l'on y aperçoit? ;)
La mer n'étant pas loin je pense que c'est un bassin d'élevage de crevettes, avec des roues à aube permettant d'oxygéner l'eau. Ce jour-là il était difficile de distinguer quoi que ce soit !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: LOKACLIC LXXXIX : Que d'eau, que d'eau !

Post by Andergassen »

Elie tente une échappée en solitaire et prend deux longueurs d'avance sur Beaumont ! Beaumont va-t-il réussir à remonter jusqu'à la clôture du scrutin ? Les paris sont ouverts !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: LOKACLIC LXXXIX : Que d'eau, que d'eau !

Post by Ankhsenamon »

Andergassen wrote: 24 Jun 2018 13:33 Elie tente une échappée en solitaire et prend deux longueurs d'avance sur Beaumont ! Beaumont va-t-il réussir à remonter jusqu'à la clôture du scrutin ? Les paris sont ouverts !
Parce que pour tous les autres, à tes yeux, il n'y aurait plus aucune chance, donc, de récolter le moindre vote, de se distinguer également voire de créer la surprise?!?!!??? :-?

@Beaumont: Merci pour ta réponse! :jap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: LOKACLIC LXXXIX : Que d'eau, que d'eau !

Post by Latinus »

Ankhsenamon wrote: 24 Jun 2018 14:23
Andergassen wrote: 24 Jun 2018 13:33 Elie tente une échappée en solitaire et prend deux longueurs d'avance sur Beaumont ! Beaumont va-t-il réussir à remonter jusqu'à la clôture du scrutin ? Les paris sont ouverts !
Parce que pour tous les autres, à tes yeux, il n'y aurait plus aucune chance, donc, de récolter le moindre vote, de se distinguer également voire de créer la surprise?!?!!??? :-?
Il nous jette déjà avec l'eau du bain :shy:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: LOKACLIC LXXXIX : Que d'eau, que d'eau !

Post by Andergassen »

Que d'eau, que d'eau ! Sortez les baignoires ! (J'ai rien dit, hein...)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Post Reply