Lokaclick XCIII : Livres et bibliothèques

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Quelle photo avez-vous préféré ?

Poll ended at 26 Oct 2018 05:29

Campan, c'est vous ? (Ankhsenamon)
0
No votes
Littérature de gare (Andergassen)
2
17%
Matin Brun (Maïwenn)
2
17%
Incantate (Chocolat)
2
17%
Bücherschrank (ElieDeLeuze)
2
17%
Voyage et mémoire (Latinus)
0
No votes
La bibliothèque de Baracoa (miju)
1
8%
La bibliothèque de l'université de Dublin (Dada)
3
25%
 
Total votes: 12

User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclick XCIII : Livres et bibliothèques

Post by svernoux »

ElieDeLeuze wrote: 16 Oct 2018 20:08 j’ai entendu dire que c’est très courant en France aussi de nos jours.
Tout à fait. Il y en a de très originales - je t'en veux d'avoir eu l'idée géniale de photographier ça !!! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Lokaclick XCIII : Livres et bibliothèques

Post by ElieDeLeuze »

svernoux wrote: 19 Oct 2018 00:26 Tout à fait. Il y en a de très originales - je t'en veux d'avoir eu l'idée géniale de photographier ça !!! :lol:
Venge-toi en montrant l'originalité des versions françaises, cela fera une plus belle photo que la mienne... parce que les versions tudesques sont exclusivement classiquissimes. Le rangement pratique l'emporte sur l'originalité, ici. :-? J'ai juste osé celle-ci parce que le kiosque en arrière plan est très germanique et le contraste est à mon avis assez harmonieux avec cette boite rouge style chiant.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclick XCIII : Livres et bibliothèques

Post by Latinus »

Régulièrement, je parcoure mon livre "365 jours pour la Terre" qui compte une photographie pour chaque jour.
J'ai choisi la date du jour.

Un livre, pour moi c'est aussi
Voyage et mémoire
Voyage et mémoire
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lokaclick XCIII : Livres et bibliothèques

Post by Chocolat »

J'ai vu quelques cabines recyclées entre Limoges et Rennes aussi.
Ici on est plutôt sur des "boites à livres" ça peut être de petites maisonnettes en bois peinturlurées de plein de couleurs recevant les livres à donner comme par chez moi ou de vieilles boites metal sur pied de style victorien comme à Marseille.
Pas mal de médiathèque s'y mettent avec une coin "servez vous".
Plutôt encourageant
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclick XCIII : Livres et bibliothèques

Post by Beaumont »

svernoux wrote: 19 Oct 2018 00:26Tout à fait. Il y en a de très originales - je t'en veux d'avoir eu l'idée géniale de photographier ça !!! :lol:
Il reste une journée pour avoir une autre idée géniale ! :D
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick XCIII : Livres et bibliothèques

Post by Ankhsenamon »

Beaumont wrote: 19 Oct 2018 12:24 Il reste une journée pour avoir une autre idée géniale ! :D
Et Sonka n'est pas la seule appelée et espérée! :)
Last edited by Ankhsenamon on 28 Oct 2018 10:03, edited 1 time in total.
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Lokaclick XCIII : Livres et bibliothèques

Post by miju »

Bonjour,
Je voulais faire une photo de la belle vitrine de la médiathèque du village, mais malheureusement la vitrine a été partiellement défaite ! alors vous aurez ce cliché de la bibliothèque de Baracoa prise depuis la rue à travers la vitre.
IMG_2371b.jpg
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclick XCIII : Livres et bibliothèques

Post by Beaumont »

Attention dernier jour pour participer, je mettrai le sondage en ligne demain matin.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Lokaclick XCIII : Livres et bibliothèques

Post by Dada »

Bonjour
Je vous propose la célèbre bibliothèque de l'université de Dublin:
DUblin.JPG
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclick XCIII : Livres et bibliothèques

Post by Beaumont »

Merci les amis pour vos contributions, voilà le sondage est en ligne, et que le meilleur gagne ! :D
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick XCIII : Livres et bibliothèques

Post by Ankhsenamon »

Comme Sonka j'ai trouvé géniale l'idée qu'a eue Elie et très intéressant l'angle de prise de vue qu'il a choisi; j'ai bien aimé aussi le côté obscur dévoilé par Choco mais je cède sans grande résistance à la magnifique photo de Dada, à ses perspectives, à son ambiance, à ses lignes et courbes régulières, à ses panneaux bleutés, à la chaleur de son bois sombre, à la brillance de son parquet et à ses rayonnages illuminés! Mon vote s'envole donc pour Dublin! :)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Lokaclick XCIII : Livres et bibliothèques

Post by ElieDeLeuze »

J'ai du mal à choisir. Toutes nos photos sont belles et laides à la fois. Le tag sur la mienne m'énerve, par exemple.

Donc je vais faire du conceptuel : Andergassen a eu un bon réflexe avec la double ironie du numérique pour faire lire un livre et surtout le texte sur l'affiche qui essaie d'attraper les passants indifférents du quotidien en lesquels on peut tous se reconnaitre... ça m'amuse. Et puis c'est un joli cadrage.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Lokaclick XCIII : Livres et bibliothèques

Post by Dada »

Ankhsenamon wrote: 21 Oct 2018 16:11 Comme Sonka j'ai trouvé géniale l'idée qu'a eue Elie et très intéressant l'angle de prise de vue qu'il a choisi; j'ai bien aimé aussi le côté obscur dévoilé par Choco mais je cède sans grande résistance à la magnifique photo de Dada, à ses perspectives, à son ambiance, à ses lignes et courbes régulières, à ses panneaux bleutés, à la chaleur de son bois sombre, à la brillance de son parquet et à ses rayonnages illuminés! Mon vote s'envole donc pour Dublin! :)
Merci pour ton vote. Cette photo date de quelques années et elle m'avait marqué. Je visitais Dublin pour 3 jours et jusque là j'avoue que j'étais plutôt déçu ou tout du moins sur ma faim. Le centre-ville est très ramassé et ne compte pas beaucoup de monuments ou de bâtiments remarquables. Pas d’atmosphère particulière non plus à part dans Temple Bar le soir mais c'est une autre histoire ;) Et donc quand on est entré dans cette bibliothèque ce fut un choc au bon sens du terme ! La chaleur du bois, les bustes, la symétrie de la salle, etc.

Je me suis rabattu sur cette photo car je n'ai pas retrouvé sur mon portable celle que je voulais proposer originellement. C'était la bibliothèque du château Abbadia près d'Hendaye au Pays Basque. Visite guidée du domaine très intéressante que je recommande fortement :
https://www.chateau-abbadia.fr/fr/visit ... bliotheque
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick XCIII : Livres et bibliothèques

Post by Ankhsenamon »

Dada wrote: 21 Oct 2018 19:37 Je me suis rabattu sur cette photo car je n'ai pas retrouvé sur mon portable celle que je voulais proposer originellement. C'était la bibliothèque du château Abbadia près d'Hendaye au Pays Basque. Visite guidée du domaine très intéressante que je recommande fortement :
https://www.chateau-abbadia.fr/fr/visit ... bliotheque
Ah, je suis allée plusieurs fois dans ce coin basque mais jamais encore je n'ai pu profiter de la visite de ce château; il faudra bien qu'un de ces quatre je la mette à notre programme! :P Merci pour le lien et pour l'anecdote dublinoise! Et, si la photo hendayaise te revenait sous la main, je l'admirerais bien volontiers! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclick XCIII : Livres et bibliothèques

Post by Beaumont »

Allez, encore quelques votes pour départager nos deux concurrents !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply