Lokaclick CV - embarcations typiques

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Voguer ou voter, il faut choisir !

Poll ended at 22 Oct 2019 01:57

Le bateau votif, chapelle Notre Dame de la Joie, PENMARC'H, de Ankhsenamon
0
No votes
Le rabelo, de Snernoux
1
8%
La pinasse du Bassin d'Arcachon, de Joey
0
No votes
Tout un mode de vie au Vietnam, de Miju
4
33%
Passe ton bac d'abord !, de Andergassen
1
8%
La gabare, de Dada
2
17%
La pirogue à moteur, de Beaumont
4
33%
Le troupeau d'annexes, de Maïwenn
0
No votes
 
Total votes: 12

User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Lokaclick CV - embarcations typiques

Post by Latinus »

Bonjour tout le monde,

Pour ce 105, je fais appel à vos trésors de voyages ou simplement dénichés lors de ballades par chez vous.

Une (ou plusieurs) embarcation (ça reste modeste en taille), typique de l'endroit ou de la région.
J'attache une importance, autant que possible (prenez votre temps), sur le fait qu'il faut les voir à l'oeuvre :)

En illustration, nous sommes dans le Golfe du Morbihan et nous avons affaire à un gréement sloop tapecul (ou Yawl, mais c'est moins précis) à voiles auriques (voiles au tiers).
Ces détails ne sont pas indispensables mais comme je les ai, je partage.
P1020934s.jpg
A vous de jouer !
:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick CV - embarcations typiques

Post by Ankhsenamon »

Bon, je pense que je ne trouverai pas plus... intéressant à proposer que ma photo ci-dessous...

A mes yeux elle respecte les critères, l'embarcation présentée étant typique des régions européennes chrétiennes à façade maritime/forte communauté de marins; elle est également à l’œuvre puisque remplissant, telle que vous la voyez, son rôle d'ex-voto! :jap:

Bateau votif.jpg
Bateau votif, chapelle Notre Dame de la Joie, PENMARC'H
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclick CV - embarcations typiques

Post by Latinus »

Bonjour Ankh,

Merci pour ce premier 3 mâts !
Je te lis à moitié satisfaite... Le thème ou le contenu des archives ? Si c'est ce dernier, peut-être une occasion se présentera-t-elle d'ici le 20 ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick CV - embarcations typiques

Post by Ankhsenamon »

Latinus wrote: 07 Oct 2019 12:15 Je te lis à moitié satisfaite... Le thème ou le contenu des archives ?
Alors, euh... Un petit peu des deux, en fait! :P
Mon sentiment personnel (moi, je) est que le terme "embarcations" restreint pas mal les possibilités et que, peut-être, "véhicules"/moyens de transport" (enfin quelque chose dans cette idée-là) typiques auraient offert davantage de possibilités? :roll: Mais, évidemment, cela aurait dénaturé l'envie qui t'a fait accoucher de ce lokaclick tout à fait respectable et bien heureusement jouable tel quel! J'avais d'ailleurs au moins deux autres possibilités au niveau de mes archives pour concourir mais il leur manquait le petit côté "esthétique" (que j'aime bien trouver et proposer) que possède, à mes yeux bien sûr, ma photo postée qui, alors et malgré, tout me satisfait! :jap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lokaclick CV - embarcations typiques

Post by Chocolat »

Je oense que ce côté restreint est volontaire. Lat a choisi un sujet tres precis dans un contexte tres precis. Peut être veut il nous amener à jauger de la qualité de la photo plutôt que de son originalité.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick CV - embarcations typiques

Post by Ankhsenamon »

Et toi, sur quel aspect vas-tu jouer avec ta proposition que j'espère? ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lokaclick CV - embarcations typiques

Post by Chocolat »

Ben moi j'essaie de jeter mon fils sur une bouée licorne.. Ce que je crois être une embarcation typique du mauvais gout de l'été. A voir :lol:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclick CV - embarcations typiques

Post by svernoux »

Je dois dire que ton sujet m'avait laissée totalement perplexe, Lat, je ne voyais absolument pas quoi proposer... Et puis eurêka ! Mes archives m'ont fourni une solution, sous la forme d'un rabelo.
DSC00198.JPG
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclick CV - embarcations typiques

Post by Latinus »

Chocolat wrote: 10 Oct 2019 17:08 Ben moi j'essaie de jeter mon fils sur une bouée licorne.. Ce que je crois être une embarcation typique du mauvais gout de l'été. A voir :lol:
Une bouée cactus ferait une embarcations en piques mais ce serait un peu h.s. :shy:

svernoux wrote: 10 Oct 2019 22:20 Je dois dire que ton sujet m'avait laissée totalement perplexe, Lat, je ne voyais absolument pas quoi proposer... Et puis eurêka ! Mes archives m'ont fourni une solution, sous la forme d'un rabelo.
DSC00198.JPG
Merci pour ta proposition Svernoux !

Je ne pensais pas proposer un sujet "compliqué". Je crois que mon respectueux attachement à ces embarcations typiques provient de la lecture d'un livre (dont le titre ne me revient pas immédiatement) dans lequel était décrite une embarcation typique du Nil.
A la réflexion, je crois que ce livre traitait de la reconstitution d'un navire antique avec les méthodes d'autrefois... fichtre, saleté de mémoire :sweat:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Lokaclick CV - embarcations typiques

Post by joey »

Embarcation caractéristique et traditionnelle du Bassin d'Arcachon, parfaitement adaptée aux particularités physiques de celui-ci, "la pinasse" (que les affaires maritimes désignent toujours sous le nom de tillole) fait partie intégrante du paysage local.
La Pinasse du Bassin d'ARcachon
La Pinasse du Bassin d'ARcachon
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Lokaclick CV - embarcations typiques

Post by miju »

A 2 jours de mon départ j'ai trouvé beaucoup de photos d'embarcations dans mes souvenirs du Vietnam, j'en propose une qui n'est pas forcement la meilleur mais qui pour moi est représentative d'un mode de vie.
VC 1 399.jpg
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Lokaclick CV - embarcations typiques

Post by Andergassen »

Vu que je n'ai pas grand chose de typique à proposer, je n'ai trouvé que cette photo, typique en ce sens que cette embarcation est indispensable sur les fleuves (en l'occurrence l'Elbe) où les ponts sont rares.
belmbg 011.JPG
Donc : passe ton bac d'abord !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Lokaclick CV - embarcations typiques

Post by Dada »

Sujet ardu ! Je vais chercher quelque chose... :sweat:
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Lokaclick CV - embarcations typiques

Post by Dada »

J'avais pensé à Venise mais finalement je vous épargne les gondoles bondées de touristes en tongue avec smartphone au clair.
Voici une photo prise sur la Dordogne cet été (je ne sais pas trop pour le côté typique du vaisseau) :
DSC08235.JPG
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick CV - embarcations typiques

Post by Ankhsenamon »

Ton vaisseau s'appelle une gabare, Dada! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Post Reply