LOKACLICK CXX : Ne jetez pas le bébé avec l'eau du vingt !

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Onze fait un sondage ?

Poll ended at 23 Jan 2021 01:39

Les baies de Sanddorn d'ElieDeLeuze
1
7%
Le confluent de l'Oder et de la Neisse d'Andergassen
1
7%
Achille et "Polyxène" d'Ankhsenamon
2
14%
Evasion en rade bleue de Maïwenn
0
No votes
Ciel d'automne d'Alas2708
6
43%
La Dent Parrachée de Galak
3
21%
Phuang Malai de Beaumont
0
No votes
Une baignade au coucher du soleil de Dada
0
No votes
vue sur la vallée de la Dordogne de Joey
0
No votes
C'est la place de qui ? d'Isis
0
No votes
Chapin de noël de Svernoux
1
7%
 
Total votes: 14

User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

LOKACLICK CXX : Ne jetez pas le bébé avec l'eau du vingt !

Post by Latinus »

:hello:

Pour ce 120e qui comme par hasard finit par 20 et introduit l'an 21 de ce deuxième millénaire, je vous invite à une petite rétrospective comme nous l'avons déjà fait à quelques rares occasions (la première fois à l'initiative de Manuela lors du 14e).

Proposez nous donc votre meilleur cliché de 2020.
Evidemment le contexte, invisible pour les yeux, jouera beaucoup dans votre sélection... Libre à vous de nous en toucher un ptit mot ou non, toutefois en tant que gentil organisateur de 'click, j'insiste sur le critère de la qualité photo...On ne se refait pas ;)
casse croûte à "8"
casse croûte à "8"
J'ai fait cette photo après une descente éprouvante à flanc de montagne accompagné de mes plus chers.
Nous nous étions arrêté pour relacher un peu les jambes et croquer quelques calories avant de finir le petit peu de chemin qui nous restait avant de pouvoir installer nos tentes.
Cette chenille a dû trouver l'idée bonne, en témoigne la tige discrètement croquée.

En espérant que ce thème vous inspire et que vos archives pourront y répondre :jap:

Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: LOKACLICK CXX : Ne jetez pas le bébé avec l'eau du vingt !

Post by Andergassen »

La tâche est vraiment difficile, vu que si beaucoup de mes photos sont un coup de coeur, l'expression d'un ressenti dans l'instant, avec une atmosphère particulière, elles ne répondront pas au critère de la "qualité photo" (genre "solitude oppressante dans le brouillard, l'humidité et le froid").
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: LOKACLICK CXX : Ne jetez pas le bébé avec l'eau du vingt !

Post by Latinus »

Ho, je ne sais pas, on peut avoir de beaux clichés de brouillard oppressant.
L'appel à la qualité photo n'est pas la première des phrases, voyez cela comme un bonus qui serait très apprécié.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: LOKACLICK CXX : Ne jetez pas le bébé avec l'eau du vingt !

Post by ElieDeLeuze »

Andergassen wrote: 07 Jan 2021 00:30 La tâche est vraiment difficile, vu que si beaucoup de mes photos sont un coup de coeur, l'expression d'un ressenti dans l'instant, avec une atmosphère particulière, elles ne répondront pas au critère de la "qualité photo" (genre "solitude oppressante dans le brouillard, l'humidité et le froid").
Une photo sans brouillard pour t'encourager. J'adore le Sanddorn (argousier ?). J'en mettrais partout. C'est étonnamment bon aussi bien avec le filet d'agneau que dans des pralines au chocolat. Et ces petites baies miraculeuses étaient mures quand j'étais à Borkum. Il faut vraiment que je quitte le sud, moi...
Sanddorn.png
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: LOKACLICK CXX : Ne jetez pas le bébé avec l'eau du vingt !

Post by Andergassen »

Alors, finalement, ce sera ça, "Confluent", un souvenir de février 2020, du bon temps d'avant, quand on pouvait encore voyager et randonner en toute insouciance avec des frontières ouvertes...
20200208_125056.jpg
Le confluent de l'Oder et de la Neisse vu du côté polonais

@Elie : C'est bien l'argousier.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: LOKACLICK CXX : Ne jetez pas le bébé avec l'eau du vingt !

Post by Dada »

Andergassen wrote: 07 Jan 2021 01:26 Alors, finalement, ce sera ça, "Confluent", un souvenir de février 2020, du bon temps d'avant, quand on pouvait encore voyager et randonner en toute insouciance avec des frontières ouvertes...
20200208_125056.jpg
Le confluent de l'Oder et de la Neisse vu du côté polonais
C'était une belle journée d'hiver apparemment ! J'adore ces ambiances de froid sec.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: LOKACLICK CXX : Ne jetez pas le bébé avec l'eau du vingt !

Post by Ankhsenamon »

Merci, Lat, pour ce sujet!
Mon premier ressenti a été que le choix d'une photo à poster serait d'autant plus facilité que, déjà limité à 12 mois de photographies par le thème, il se trouverait davantage réduit encore par les restrictions de cette difficile année 2020! Hé bien en fait c'est à peine le cas! :sweat: Et j'ai pas mal hésité quand même entre 4-5 clichés! :roll:

Finalement ma participation sera celle-ci, accompagnée pour qui le souhaite par ce choix de musique:

Achille et "Polyxène"
Achille et "Polyxène"

En visite au musée Granet (Aix-en-Provence) je me suis retrouvée à observer sous cet angle-là ces œuvres imposantes très différentes et mon œil a trouvé intéressante et belle, dans la composition, la gestuelle, les attitudes et les émotions, l'union illusoire de ces deux personnages qui pourraient sembler, dans une dimension supplémentaire, se tenir par la main et se soutenir, yeux clos, dans un amour partagé que la mort vient déranger puis réunir, alanguis chacun à leur manière, lui, l'Achille mourant superbement sculpté par Jean-Baptiste GIRAUD et elle, comme éteinte, abandonnée à l'écoute de l'Ossian chantant ses vers, peinte par Paul DUQUEYLAR... Si lui est bien Achille, je fais d'elle, ici, sa Polyxène affligée...
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: LOKACLICK CXX : Ne jetez pas le bébé avec l'eau du vingt !

Post by Maïwenn »

C'est difficile de faire un choix ! Finalement, j'ai décidé d'allier la beauté de la photo (enfin, à mes yeux du moins) et la symbolique de notre première balade après l'allègement du confinement, quand nous avons eu le droit de nous éloigner à 20km de chez nous et donc de quitter la ville. Il faisait un temps magnifique en cette fin novembre. J'aime le calme de la rade ce jour-là, le contraste entre le bleu de la mer et le vert piqué de jaune des ajoncs. Et ce voilier nous a fait rêver, nous qui étions encore confinés.

Cliquez pour voir l'image dans le bon sens. Merci !
P1180720.jpg
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: LOKACLICK CXX : Ne jetez pas le bébé avec l'eau du vingt !

Post by Latinus »

Ça démarre vite et fort :jap:
Merci pour ces premières participations !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: LOKACLICK CXX : Ne jetez pas le bébé avec l'eau du vingt !

Post by Latinus »

Maïwenn wrote: 09 Jan 2021 19:29
Cliquez pour voir l'image dans le bon sens. Merci !
:hello:
J'ai peut-être une piste pour toi.

Si la fonction suivante est bien à "oui", alors il se pourrait que ce soit le logiciel que tu utilises.
Capture d’écran du 2021-01-11 00-23-28.png
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: LOKACLICK CXX : Ne jetez pas le bébé avec l'eau du vingt !

Post by Maïwenn »

Merci d'avoir cherché, Lat ! J'ai un "rotation disp" qui est bien sur ON, ça doit être ça ?

C'est bizarre parce que si je passe la photo en png, sans autre modification, elle s'affiche correctement.
bateau png.png
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: LOKACLICK CXX : Ne jetez pas le bébé avec l'eau du vingt !

Post by Latinus »

ah, alors le logiciel cafouillerait en jpg :-o
Te voilà sauvée du mal de l'orientation !!
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: LOKACLICK CXX : Ne jetez pas le bébé avec l'eau du vingt !

Post by Maïwenn »

C'est photofiltre. Mais je ne lui demande pas de tourner les photos (elles apparaissent comme il faut), juste de réduire la taille pour pouvoir les mettre ici. Donc je ne sais pas ce qui ne va pas... Il faut que je pense à enregistrer en png quand je propose une photo en mode portrait.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Alas2708
Membre / Member
Posts: 15
Joined: 20 Sep 2003 14:45

Re: LOKACLICK CXX : Ne jetez pas le bébé avec l'eau du vingt !

Post by Alas2708 »

Bonjour à tous,

Voici ma participation, il s'agit d'une photo prise lors d'une balade fin novembre, dans l'est de la Belgique, près des Hautes-Fagnes :)

Ciel d'automne
Ciel d'automne
User avatar
galak
Membre / Member
Posts: 72
Joined: 26 Jul 2020 12:10

Re: LOKACLICK CXX : Ne jetez pas le bébé avec l'eau du vingt !

Post by galak »

Et voici la mienne.
Si je devais ne retenir qu'une chose de cette année particulière, je choisirais sans hésiter les 7 jours passés à crapahuter dans le parc national de la Vanoise, en autonomie totale, mon sac aussi chargé que celui d'un Sherpa himalayen (quand tu "trekkes" avec un enfant de 5 ans, faut bien porter ses affaires) . 7 jours d'effort, de rires et de larmes, d'émotions et de dépassement de soi. 7 jours durant lesquels j'ai vu mes enfants se surpasser, s'émerveiller et en prendre plein la vue.
Voici le refuge de La Dent Parrachée, au très petit matin (un randonneur se doit de partir tôt) après notre dernière nuit sous tente, à 2520m d'altitude.
La Dent Parrachée
La Dent Parrachée
Post Reply