LOKACLICK CXXI : Lumière au bout du tunnel

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Qui va gagner la lumière au bout du tunnel?

Poll ended at 22 Feb 2021 17:39

Feu vert, voie libre d'Andergassen
0
No votes
Lac des fées de Galak
2
15%
So phare away! d'Ankhsenamon
2
15%
Plus vite ! de Latinus
0
No votes
Monument arbres coupés de miju
0
No votes
Tunnel urbain de Dada
1
8%
Tunnel de livres de Maïwenn
5
38%
La lumière au bout de ma flute d'ElieDeLeuze
3
23%
 
Total votes: 13

Alas2708
Membre / Member
Posts: 15
Joined: 20 Sep 2003 14:45

LOKACLICK CXXI : Lumière au bout du tunnel

Post by Alas2708 »

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui ont voté pour moi ! (et aux autres pour leur participation aussi ;))

Le sujet pour février sera "Lumière au bout du tunnel"

Pour élaborer un peu, l'objectif ici, dans ce contexte un peu particulier de Covid, est de montrer ce que pourrait être la lumière au bout du tunnel pour vous, au sens propre comme au figuré.

Voici mon exemple, une photo prise sur une voie de chemin de fer désafectée lors d'une balade à la campagne.
Les balades et la nature sont une façon pour moi de me ressourcer et de continuer à avancer malgré les confinements ou autres restrictions, m’aidant à entrevoir la lumière au bout du tunnel.

Bon amusemsent !

Lumière au bout du tunnel
Lumière au bout du tunnel
Last edited by Alas2708 on 27 Feb 2021 22:01, edited 3 times in total.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: LOKACLICK CXXI : Lumière au bout du tunnel

Post by ElieDeLeuze »

Sisyphe et autres profs comme moi pourraient faire un beau concours du tunnel de copies à corriger le plus long. Ca peut faire de belles photos. :lol:
Je ravale mon sourire, j'ai deux paquets qui vont me tomber dessus cette semaine. :sweat:
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: LOKACLICK CXXI : Lumière au bout du tunnel

Post by Ankhsenamon »

Courage Elie, Sisyphe et autres profs! ;)

Concernant ce lokaclic j'ai un peu de mal à bien cerner le sujet/les attentes :shy: :confused: , je crois alors que je vais laisser les premières propositions arriver pour essayer de me positionner!
J'aime beaucoup l'idée des tunnels de copies avancée par Elie :king: (même sans lien avec Covid!)
Faut-il donc vraiment qu'il y ait un rapport avec notre ressenti-Covid? :roll:
Last edited by Ankhsenamon on 01 Feb 2021 20:41, edited 1 time in total.
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: LOKACLICK CXXI : Lumière au bout du tunnel

Post by Andergassen »

Feu vert, voie libre ! Ce n'est pas la lumière au bout du tunnel à proprement parler, mais c'est tout de même, vu dans le contexte actuel, l'expression de l'espoir d'une libre circulation.
SP18 015.JPG
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Alas2708
Membre / Member
Posts: 15
Joined: 20 Sep 2003 14:45

Re: LOKACLICK CXXI : Lumière au bout du tunnel

Post by Alas2708 »

Ankhsenamon wrote: 01 Feb 2021 20:38 Faut-il donc vraiment qu'il y ait un rapport avec notre ressenti-Covid? :roll:
Non absolument aucune obligation qu’il y ait un lien avec le COVID. Juste une image, une idée, qui représente quelque chose de positif pour toi, quelque chose sur lequel tu peux te focaliser ou auquel tu peux penser dans des moments de doute ou de déprime, pour te remonter le moral...
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: LOKACLICK CXXI : Lumière au bout du tunnel

Post by Ankhsenamon »

D'accord, merci pour ces éclaircissements ! :jap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: LOKACLICK CXXI : Lumière au bout du tunnel

Post by Sisyphe »

ElieDeLeuze wrote: 01 Feb 2021 19:15 Sisyphe et autres profs comme moi pourraient faire un beau concours du tunnel de copies à corriger le plus long. Ca peut faire de belles photos. :lol:
Je ravale mon sourire, j'ai deux paquets qui vont me tomber dessus cette semaine. :sweat:
9 classés "à vue" par terre.

2 rangés dans mon sac, corrigés demain durant une épreuve blanche.

2 dans mon casier, dont un baccalauréat blanc de série générale, pour les vacances.

3 déjà notés mais pas encore corrigés.

Et deux micro-paquets - type "interro de fin d'heure sur un tout petit bout de papier" -à corriger dans le métro, aller et retour.

:evil: Il vous faut vraiment une image ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: LOKACLICK CXXI : Lumière au bout du tunnel

Post by joey »

J'ai supprimé la photo, j'ai oublié qu'on ne peut présenter que les clichés pris par soi-même. :sweat: . :confused:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
galak
Membre / Member
Posts: 72
Joined: 26 Jul 2020 12:10

Re: LOKACLICK CXXI : Lumière au bout du tunnel

Post by galak »

La lumière au bout du tunnel, vaste sujet. Ma lumière à moi, c'est la perspective d'une nouvelle évasion dans mes chères montagnes. Voici donc une vue (en tunnel :) ) du splendide lac des fées à la couleur absolument incroyable, situé dans les Alpes.
J'espère pouvoir le revoir dans un avenir proche, entouré de mes plus chers.


Lac des fées
Lac des fées
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: LOKACLICK CXXI : Lumière au bout du tunnel

Post by Ankhsenamon »

Alas2708 wrote: 01 Feb 2021 23:22 Juste une image, une idée, qui représente quelque chose de positif pour toi, quelque chose sur lequel tu peux te focaliser ou auquel tu peux penser dans des moments de doute ou de déprime, pour te remonter le moral...
En dehors du regard posé sur nos proches, du contact avec la nature, des projets personnels motivants que l'on fait, des intentions plus vagues que l'on a et qui nous tirent vers demain..., la lumière au bout du tunnel c'est parfois pour moi quelque chose d'inattendu, de flou, d'indéterminé! On est dans le noir, on croit que tout est sombre, on accepte son sort en s'en accommodant au mieux et soudain, dans sa nuit personnelle, un rayon de lumière jaillit (peu importe la forme qu'il revêt), imprévisible mais secourable, qui guide le moral tel un phare le bateau dérivant, vers un lieu apaisé, réchauffant, éclairé et rassurant où tout est soudain plus facile.
La lumière au bout du tunnel c'est ainsi se forcer à croire que, sans savoir ni comment ni quand, après la pluie vient toujours le beau temps!

So phare away!
So phare away!
(Photo prise avec je ne sais plus quel filtre sur l'appareil mais non retouchée; si cela pose problème dites-le!)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: LOKACLICK CXXI : Lumière au bout du tunnel

Post by Andergassen »

- C'est loin le bout du tunnel ? - Tais-toi et nage !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: LOKACLICK CXXI : Lumière au bout du tunnel

Post by Ankhsenamon »

On se sent un peu seuls par ici :shy: , il nous manque des partenaires de jeu! :hello:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: LOKACLICK CXXI : Lumière au bout du tunnel

Post by Latinus »

J'ai fait mon choix mardi...

La lumière au bout du tunnel, en cette période comme en temps normal en fait, aurait été une aile d'avion vue au travers d'un hublot... J'ai presque ça en archive mais, contrairement au sens propre, ça vole pas très haut en qualité photo :c-com-ca:

Le quotidien a été assez tendu et je n'ai guère eu l'occasion d'imaginer quelque chose de frais pour l'occasion. Désolé...

La lumière au bout du tunnel donc, parce que clairement l'avion est pour moi (enfin, plus dans un sens que dans l'autre) la promesse d'un point de chute où le ressourcement est au rendez-vous et, au fil des ans, ça m'a plutôt bien aidé à avancer :drink:

Au diable la recherche photographique et à l'honneur ce bonheur.
Plus vite !
Plus vite !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: LOKACLICK CXXI : Lumière au bout du tunnel

Post by miju »

Bonjour,
Voici deux photos prises dans le parc proche de chez moi.
L'une représente le « moche » qu'il y a partout, c'est l'entrée d'un petit tunnel de 30 m passant sous le champ de course. En 1981 le lendemain du cross des 6 èmes du collège de mon fils, le bruit courrait qu'une fille y avait été violée. J'étais président du CPE et avec les enseignants il nous a fallu beaucoup de temps pour faire taire ces ragots.
Ces jours ci à côté de ce tunnel un artiste a édifié avec les arbres coupés suite à maladie le monument dont je propose la photo en 2, elle représente le débouché vers la lumière.
Seule celle ci est soumise à vos suffrage.
Attachments
IMG_1020b.jpg
20210207_151850.jpg
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: LOKACLICK CXXI : Lumière au bout du tunnel

Post by Dada »

Tunnel urbain... je vous laisse devinez oû ;)
DSC03888.JPG
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Post Reply