Votre peintre/tableau préféré

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

User avatar
balak
Membre / Member
Posts: 89
Joined: 22 Dec 2004 21:55
Contact:

Post by balak »

User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Il y a quand même une importante différence de perspective: Simberg présente la mort de façon positive dans "Le jardin de la mort", mais il n'y a pas grand chose de positif dans le dessin de Posada. ;)
User avatar
balak
Membre / Member
Posts: 89
Joined: 22 Dec 2004 21:55
Contact:

Post by balak »

positif?
jene sais pas si c'est ca la difference.
Posadaest satirique dans son dessein. Ca pourrait etre une ironie vis-a-vis de courses de cyclisme de l'epoque. Et puis c'est une allusion a la "fete des morts"
Simberg presente,dans son tableau, une image de la mort tout simplement.
bon, aucunne paralelle faite par moi est hazardee,come je ne connais pas bcp les ouevres de tous les deux (j'en connais un peu plus de Posada, mais pas bcp)
Au fait, pourrais tu me recommender d'autres artistes Finnois, s'il te plais?
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

balak wrote:Au fait, pourrais tu me recommender d'autres artistes Finnois, s'il te plais?
Les plus célèbres sont Albert Edelfelt et Akseli Gallen-Kallela.

Edit: Il y a aussi Eero Järnefelt.

:hello:
kirk
Membre / Member
Posts: 6
Joined: 26 Jan 2005 01:10
Location: France

Post by kirk »

Bonsoir tt le monde!!
Pour répondre à la question et pour informer tt le monde de mes gôuts concernant la peinture (car je sais que vous attendez tous une réponse de ma part.. :loljump: ok je sors! lol) je dirais que Dali est mon peintre favori.. et que "la métamorphose de Narcisse" est mon tableau préféré!! voilà!! :drink:
"Stop dreaming, start something...win or lose it's time to chose"
User avatar
kamikakushi
Membre / Member
Posts: 559
Joined: 04 Jul 2003 10:50
Location: Rennes

Post by kamikakushi »

Pour ma part j'aime beaucoup comme Kirk Salvador Dalí, ses couleurs, ses formes fondantes, son imagination créative et riche.

C'est dur d'en mettre un qui sortirait du lot.

J'aime beaucoup les formes allongées de la tentation de saint-Antoine mais aussi le visage paisible du tableau le sommeil.

Voili voilou ;)

Kami
千と千尋の神隠し。
Post Reply