Pièces de théâtre : vos suggestions

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
Pixel
Guest

Pièces de théâtre : vos suggestions

Post by Pixel »

Hello !

Bon, faut le faire bouger ce forum un peu :lol: Donc un petit topic sur le théâtre, où chacun pourrait mettre les pièces qu'il a vues et suggérer (ou pas) des oeuvres !

Ce soir, je suis allé voir des étudiants de mon école (à Montréal) qui jouaient "Les Grandes chaleurs", de Michel Marc Bouchard, et "tabeuuuurn !", c'était vraiment génial, et super bien joué par les étudiants :jap:

L'histoire ?

Une femme de 52 ans, dont le mari vient de mourir, sort avec un délinquant de 20 ans. Elle n'ose pas le dire à ses enfants (de faux jumeaux)... jumeaux dont le garçon préfère les hommes et la fille préfère les vieux... :roll:

Enfin bref, une pièce pleine d'humour (parfois tendancieux, mais on aime ça :P), bourrée de quiproquos... sans oublier le voisin, un paysan, ... mais vraiment un pur paysan dont le rôle est à mourir de rire !

Et puis, y a l'accent québécois qui va avec tout ça... Un régal !

Si vous avez l'occasion de la voir, n'hésitez pas une seule seconde !

PS : pièce d'un auteur québécois à voir en québécois, je pense...
User avatar
Llewullen
Membre / Member
Posts: 446
Joined: 23 Aug 2004 10:02
Location: Sur les routes de l'Est.

Post by Llewullen »

J'ai assisté à la représentation de "Gembloux", à Bruxelles, une pièce interprétée par deux comédiens belgo-marocains: Sam Touzani et Ben Hamidou. L'histoire y est fictive mais la trame bien réelle.

La trame est la suivante: