Les dessins animés d'aujourd'hui

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Pixel wrote:T'inquiète, Captain Flam on en parle beaucoup, mais c'était pas de notre époque ;)
Pas de notre galaxie, OK, mais de notre époque, un peu quand même (du moins, ça a bercé mon enfance).
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Disons qu'à mon avis, c'est plus pour ceux qui sont nés vers 75...
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Je suis de 80 et j'ai pas mal suivi (après, c'est fort possible que ceux nés avant aient eu plus l'opportunité de voir ce dessin animé).
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Ouais, mais je sais pas si tu te souviens qu'à notre époque (je suis de 82), les DA changeaient souvent à la télé, y a eu la censure et tout... Donc peut-être que déjà en 82 ça passait moins...
czort
Guest

Post by czort »

Pixel wrote:les DA changeaient souvent à la télé, y a eu la censure et tout...
de la censure sur les dessins animés ?? :-?
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Je pense aux dessins animés japonais surtout...
moonila
Guest

Post by moonila »

La censure pour les DA est venues bien après ... car dans le club dorothée y a eu des DA comme Ken le Survivant qui n'aurait jamais dû passé dans une émission pour enfant ... mais ensuite pour Capitaine Flam et Albator 84 (mais pas Albator 78), je me souviens de les avoir regarder à la télé ... et je suis de 80 aussi.
Pour le sujet initial, je pense vraiment que les DA d'aujourd'hui sont faits surtout pour les enfants d'hier ... c'est à dire notre génération et non les tous petits ... biensûr ce ne sont pas tous les DA qui s'adressent à notre génération. Ce que je regrette dans certains, c'est qu'ils oublient de s'adresser aussi aux enfants et à leur forme d'humour.
Et pour Walt Disney ben mon tit garçon n'a jamais vu ce genre de film, je préfère lui lire les histoires ...
Et pour conclure, autant moi, je suis téléphore (et surtout les DA japonais) autant mon fils n'aime pas la télé :loljump:
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

Je relis les messages pour voir ce que vous avez dit de Shrek parce qu'en ce moment je ne sais quoi penser de ce DA: premières impressions: c'est moche (un peu pour les raisons dont parlait Rastaman, tout fait par ordinateur, graphisme bof, personnages avec des gueules pas très agréables à regarder au premier abord) et puis en fait mes enfants adorent et j'avoue que je trouve ça très drole et je ne crois pas que les enfants ne pigent pas l'humour de Shrek parce que les miens rigolent bien. Il y a évidemment des références qu'ils ne peuvent pas piger (certaines réf. s'adressent évidemment à des adultes comme quand le miroir magique donne le choix entre les trois princesses) mais il y a des choses "poétiques" ou très délirantes qui les font rire (comme par exemple quand Shrek souffle dans un crapaud pour faire un ballon et que la princesse Fiona - je ne sais pas comment elle s'appelle en français- souffle à son tour dans un serpent et en fait un petit chien ballon) ou quand la princesse se met à se battre contre Robin des bois et sa troupe. En bref, je trouve toujours ça moche mais c'est vrai que c'est un bon film, et que les gamins adorent...
Pile ou face?
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

(elle s'appelle aussi Fiona en français!) ;)
Post Reply