Les dessins animés d'aujourd'hui

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

User avatar
Gwenvael
Membre / Member
Posts: 70
Joined: 31 Oct 2004 21:44
Location: Plomelin (Ploveih en breton), Saint Ouen, Toulouse, Quito (bientôt)
Contact:

Post by Gwenvael »

Rastaman wrote:Pour ma part, ces nouveaux Némo, Shrek, monstre et compagnie....ne sont pas des dessins animés mais des images animés du fait de leur conception par ordinateur. Moi je suis de la vieille école, je préfére 100 fois un Blanche Neige à un Némo, dabord par la qualité du dessin fait main qui m'époustoufle toujours et aussi par les messages et valeurs (pour moi mieux transmis) par ces déssins animés.
Je pense aussi que les jeunes bambins s'amusent plus devant un pinoccio que devant Gangs de requins.
Je ne suis pas d'accord : ces dessins animés sont certes conçus sur ordinateur (encore que les personnages soient d'abord dessinés sur papier), mais il s'agit d'un dessin. Ce n'est que le support du dessin qui change. FIni le papier et le crayon, et place aux logiciels de conception et au stylo électronique.
Et je trouve que le résultat est beaucoup mieux que Blanche Neige. C'est mieux fini.

Et les gamins, ça leur plaît trop Shrek et Némo (ma petite cousine a adoré !). Même si Shrek, j'ai pas trop adoré, Némo j'ai trop kiffé.


Bref, moi je préfère les dessins animés d'aujourd'hui.

(par ailleurs j'ai aussi adoré "l'étrange noël de Mr Jack" en pâte à modeler !) :lol:
Ouaips
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Gwenvael wrote: (par ailleurs j'ai aussi adoré "l'étrange noël de Mr Jack" en pâte à modeler !) :lol:
Superbe en effet.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Gwenvael wrote:FIni le papier et le crayon, et place aux logiciels de conception et au stylo électronique.
Et je trouve que le résultat est beaucoup mieux que Blanche Neige. C'est mieux fini.
C'est justement ça qui me gène. Je trouve que les dessins de type blanche neige etc, renferme quelque chose de particulier, de chaleureux. Il y a une sorte de perfection dans l'imperfection du dessin main. Alors que les déssins assisté par ordinateur me semble plus asseptisé, sans âme, froid.....

Mais j'ai quand même adoré les 2 Shrek et l'âge de glace, et les autres: boff
User avatar
Gwenvael
Membre / Member
Posts: 70
Joined: 31 Oct 2004 21:44
Location: Plomelin (Ploveih en breton), Saint Ouen, Toulouse, Quito (bientôt)
Contact:

Post by Gwenvael »

Mais je pense qu'un bon dessin animé ne réside pas uniquement dans son graphisme mais aussi dans le scénario, les dialogues, l'humour, l'émotion, l'imaginaire,... => c'est bien qui va faire un BON dessin animé.

La preuve, c'est que t'as aimé certains dessins d'aujourd'hui autant que les anciens.
Ouaips
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

Etant donné que depuis 5 ans je ne vois plus QUE des dessins animés au ciné (et oui, la maternité dans toute sa splendeur) il y a déjà longtemps que je veux donner mon avis mais.. je ne trouve jamais le temps...
Commençons par l'humour. Moi aussi je crois que les DA comme Nemo sont Aussi faits pour les grands dans la mesure où je ne vois pas mes gamins rire ni comprendre les blagues, moi je les comprends meme si elles ne me font pas vraiment rire. Meme chose avec l'ère de glace par exemple (je crois que ce n'est pas exactement ça le titre en français)... Mais bon en fait mes gamins n'adorent pas Nemo, on a le DVD mais ils préfèrent regarder d'autres trucs. Le plus petit a décidé qu'il ne voulait plus les Walt Disney parce qu'il y a des grands méchants donc on regarde surtout Pimpa mais ils aiment beaucoup aussi Gédéon (de Ocelot, moi je préfère Kirikou mais ils s'en sont lassés) et bon c'est vrai les histoires de petits dinosaures de spielberg font partie de leurs préférés (y'en a beaucoup beaucoup, et j'avoue que j'aime bien). Blanche Neige est éliminée: la sorcière fait trop peur au petit. Par contre ils adorent les dessins animés de Luzzati, pas de paroles, musiques de Rossini ou Mozart, on a aussi des livres avec ses illustrations, c'est très beau... Je ne croyais pas que ça leur plairait mais ils adorent...
Et puis sinon Casper...
Pile ou face?
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Sympa tes enfants..

C'est vrai qu'il n'y a pas que le graphisme qui compte et que le sénario, humour....ont beaucoup d'importances. Mais moi et ma soeur avons étaient drogué au Walt Disney par intra-veineuse, et bien qu'il ne lésine pas sûr les anbiances (tanto guilerette, tanto effrayante......), je trouve quand même que tout est réunis dans ses dessins animés.
Aujourd'hui les animes sont plus accés sur les parents, beaucoup plus qu'il y a 20 ans. Peut être le commercial et le marketing sont passé par là.
Je ne dis pas que les autres sont nuls, mais je dit qu'ils sont moins bien, de mon point de vu.
czort
Guest

Post by czort »

Gwenvael wrote:(par ailleurs j'ai aussi adoré "l'étrange noël de Mr Jack" en pâte à modeler !)
Terrible, mais ils chantent trop.
Dans le registre pate a modeler, les Wallace et Gromit c'est vraiment extraordinaire.
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Gédéon
Gédéon ? :-o C'est l'oie, ou le canard... enfin, je sais plus trop, mais c'est le Gédéon de mon enfance qu'ils ont sorti en DA ?
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

Gédéon c'est le caneton... Oui c'est un bien vieux personnage, on a acheté une vieille BD de lui parce que les gamins étaient tout heureux de voir leur personnage mais rien à voir avec le dessin animé: ça a énormément vieilli...
Pour l'humour de Walt Disney j'avoue que je préférais celui des premiers, genre le tableau dans la maison des trois petits cochons représentant des saucisses avec en dessous "grand père" ou "papa" je ne me rappelle plus... L'humour de Némo est plus "mode", les personnages parlent comme des "humains" avec des problèmes très "humains" (genre les réunions des requins qui miment les réunions nord-américaines d'associations genre alcooliques anonymes sauf que dans leur cas ils viennent partager leur résistance au désir de manger des poissons, etc,) et ils parlent surement un peu trop (dans ces cas là les gamins ne comprennent pas les références et s'ennuient...)
Pile ou face?
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

ann wrote: moi je préfère Kirikou mais ils s'en sont lassés
Ah oui, moi aussi j'ai adoré. Et les petits aussi en fait. Mais c'est vrai que c'est pas du tout dans le même style que les disney, c'est pas comique ni romantique, les gamins ont plutôt un peu peur avec la sorcière et tout... Mais c'est une belle histoire et qui change. Parce qu'il faut pas croire que les petits sont idiots, eux aussi ils en ont marre si on le montre tout le temps des princesses qui se font réveiller par des princes charmants ou des poissons qui se font manger par les requins...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

je ne veux pas cracher sur Walt Disney, ils ont des moyens et au niveau du graphisme c'est souvent beau, la musique est souvent belle aussi, etc. Je n'ai pas aimé Nemo mais j'avoue que j'ai bien aimé frère des Ours, j'aime beaucoup les trois petits cochons, etc. Il y a bien pire malheureusement sur le marché, c'est vrai que bon c'est très américain, c'est très commercial mais c'est aussi une boite qui innove, qui crée simplement, et souvent un modèle pour les autres.
Mes momes ne regardent pas les dessins animés que voient tous leurs copains à la télé et n'en ont jamais montré l'envie et quand on allume parfois ils disent "maman c'est pas beau" (ils connaissent déjà l'opinion de maman), et j'en suis contente parce que c'est souvent sacrément moche et qu'au moins sur les videos et DVD j'ai mon mot à dire. Il y a une éducation à la "beauté" ou à l'art qui est véhiculée par les illustrations de leurs livres, les images de leurs films et je crois que c'est important de sortir de la laideur et des images vite fait/mal fait vendues peu cher à toutes les télés qui inondent la télé d'aujourd'hui. Walt DIsney n'est pas à mettre dans le meme panier.
Kirikou a ce charme d'etre dessiné d'une manière différente des autres, j'adore ses couleurs, les flamboyants sont merveilleux, et ils voient l'Afrique des petits Africains, leurs croyances, ... En cela c'est très bien fait. Mais effectivement, le plus petit de mes enfants a très peur de la sorcière et ne veut plus le voir depuis quelques mois...
Pile ou face?
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Moi j'ai été élevé aux Walt Disney(on voit le résultat :lol: ), on doit avoir toute la collection à la maison (sauf les récents... Je suis grand, je regarde autre chose maintenant!)

Mais en vous entendant parler, je me rend compte que je suis un pur produit de walt disney... je ne connais presque rien d'autre... Genre Gédéon, kirikou, ca me dit vaguement quelque chose mais sans plus quoi... Même Capitaine Flam, j'ai jamais vu! Un comble! ;)

Enfin bon c'était une parenthèse, ca ne fait pas avancer le schmilblic...

:hello:
Pixel
Guest

Post by Pixel »

T'inquiète, Captain Flam on en parle beaucoup, mais c'était pas de notre époque ;)
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Pixel wrote:T'inquiète, Captain Flam on en parle beaucoup, mais c'était pas de notre époque ;)
C'est si vieux que ca??
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

flamenco wrote: Mais en vous entendant parler, je me rend compte que je suis un pur produit de walt disney... je ne connais presque rien d'autre... Genre Gédéon, kirikou, ca me dit vaguement quelque chose mais sans plus quoi... Même Capitaine Flam, j'ai jamais vu! Un comble! ;)
Enfin bon c'était une parenthèse, ca ne fait pas avancer le schmilblic...
:hello:
C'est normal c'est tout tout récent!! Je l'ai découvert avec mes enfants, kirikou est sorti dans les années 2000... et le dvd de gédéon est de 2002
Pile ou face?
Post Reply