Film - Un long dimanche de fiançailles
Pour la maison en bretagne riche, c'est tout simplement parce que la fille, a ses parent morts donc elle recoit un capital, son oncle gère la pension, donc "une belle baraque". C'est pour cela qu'elle a une belle maison, car pas beaucoup de personnes a l'époque ne pouvait avoir une pension.
Amiga mia, no se que décir ni que hacer para verte féliz.
Parce que tu trouves que Delicatessen ou La cité des enfants perdus c'etait pareil, toi? pas moi!ozmalight wrote:Hum peut on demander a un realisateur de changer carrèment sa façon de filmer au dépend de ses fans? Chaque artiste a sa pate.
every poet is a thief, all kill their inspiration then sing about the grief...
J'ai vu ce film aujourd'hui, en Finlande (ce qui explique le délai par rapport à sa sortie en France). J'ai moi aussi été frappée par les similitudes flagrantes avec Amélie Poulain, la recherche d'une esthétique des images qui en devient trop mielleuse par moments et le nombre trop important de personnages qui fait que l'on s'embrouille assez facilement. J'ai donc été un peu déçue, mais en même temps je ne me suis pas ennuyée pendant ces 2h15/30...
J'ai lu le livre de Sébastien Japrisot, que j'ai beaucoup aimé et j'ai donc choisit de ne pas voir le film. En effet, toutes les personnes que je connais et qui ont lu le livre ont été déçu par le film. Alors, inversement, pour tous les déçus du film, prenez le temps de le lire. Ca vous réconliera peut-être avec l'histoire.
Chaque personnage a son importance, l'histoire se déroule sur plusieurs années, et on ne se pose plus les questions sur la vraisemblance du paysage, des costumes des bretons ou autres.
Un livre qui se lit rapidement et simplement.
Chaque personnage a son importance, l'histoire se déroule sur plusieurs années, et on ne se pose plus les questions sur la vraisemblance du paysage, des costumes des bretons ou autres.
Un livre qui se lit rapidement et simplement.
"Theater ist das Fitness-Center für unsere Sinne und Gefühle" George Tabori