films preferes

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

User avatar
Shinigami
Membre / Member
Posts: 105
Joined: 22 Jul 2005 18:06
Location: A la rue... C'est une expression hein!!

Post by Shinigami »

17 ans et toujours pas au pieu, alala ces jeunes!!

Tu me diras si tu vois ces films si tu aimes, j'aimerai bien avoir ton avis!
L'heure tourne mes amis, tant mieux si je reste en vie
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

J'ai regardé des extraits, des résumés, et je dois avouer que je me reconnais beaucoup à travers ces jeunes personnages : trahir n'importe qui de ses amis et de ses proches pour survivre ; l'ambiance de compétition qui règne dans les milieux sociales ; en faite, mes parents sont d'origines asiatiques et je tiens toutes ces choses d'eux...
A part cela, il y a tout de même beaucoup de scènes de violence à ce que j'ai vu dans la bande-annonce.
Comme tu l'as dit Shinigami, ce film fait en effet beaucoup réfléchir.
User avatar
Fergie
Membre / Member
Posts: 34
Joined: 18 Jul 2005 19:04

Post by Fergie »

Shinigami, t'as l'air de bien connaître les films de "peur" ou assez gores, alors est ce que tu as vu "Amityville", la dernière version actuellement au cinéma? personnellement j'ai été très déçu car je m'attendai à flipper grave mais c'était pas vraiment le cas...
To Always Live From Day To Day
I made the Swan Dive, so I don't care about world's madness...
User avatar
Fergie
Membre / Member
Posts: 34
Joined: 18 Jul 2005 19:04

Post by Fergie »

scapeghost wrote: A part cela, il y a tout de même beaucoup de scènes de violence à ce que j'ai vu dans la bande-annonce.
Comme tu l'as dit Shinigami, ce film fait en effet beaucoup réfléchir.
c'est vrai qu'il y a beaucoup de scènes violentes (en particulier dans la version non censurée :roll: lol) mais ce n'est pas de la violence gratuite puisque comme tu l'as dit: ça fait réfléchir, est ce qu'on serait prêt à tuer nos amis pour survivre? ça fait flipper quand même...
To Always Live From Day To Day
I made the Swan Dive, so I don't care about world's madness...
User avatar
Shinigami
Membre / Member
Posts: 105
Joined: 22 Jul 2005 18:06
Location: A la rue... C'est une expression hein!!

Post by Shinigami »

alors est ce que tu as vu "Amityville", la dernière version actuellement au cinéma?
Oui je l'ai vu. Certes il fait pas aussi peur que ce a quoi on pourrait s'attendre mais ca reste un assez bon film ^^. Ca regarde bien, ya de quoi sursauter à pas mal de moment ;-)
Est ce que tu aurai vu la version I, Amityville et la maison du diable?? On le dit bien meilleur que la version II...[/i]
L'heure tourne mes amis, tant mieux si je reste en vie
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Fergie et Shinigami, je vous invite à créer un topic sur les films gore, si vous voulez, pour garder à ce sujet son but premier : discuter de nos films préférés. Merci ! :hello:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Bacaline
Membre / Member
Posts: 990
Joined: 07 Jan 2005 16:03
Location: Lyon

Post by Bacaline »

J'aime différents genres aujourd'hui je citerais :

Baraka, un film sans parole d'un australien je crois, petit à petit il nous amène à contempler la vanité de l'humain avec force et conviction mais aussi tendresse et respect . Ce film me plaît car il montre une grande diversité de cultures humaines sans qu'aucune n'apparaissent meilleure ou pire. Si quelqu'un l'a vu j'aimerais bien savoir comment il l'a ressenti, je crois que c'est très personnel. J'en ressors toujours boulversée et pleine de questions existentielles mais optimiste quand même.

Chat noir / Chat mais aussi certains autres films de Kusturica dans lesquelles la vie est dure, parfois miséreuse et malhonnête mais pas triste pour autant.

Gladiator les décors sont superbes, le héros magnifique, j'ai été transportée ...

La femme des sables est aussi un très beau film mais le rythme est...comment dire...très lent

Kirikou et la socière un dessin animé génial où il ne faut pas se fier aux apparences...
Last edited by Bacaline on 28 Jul 2005 11:00, edited 1 time in total.
مع السلامة
Fornet
Membre / Member
Posts: 189
Joined: 22 Dec 2004 21:43
Location: Tolosa

Post by Fornet »

Braindead : je n'ai jamais vu un film aussi débile, j'ai pas arreté de rire du début à la fin ! C'est en fait un film gore avec des dialogues stéréotypés (mais c'est fait exprés, enfin j'espère), des situations impensables, etc... à voir et à revoir ou a ne jamais voir.
Petit argument pour : c'est le même réalisateur que celui du Seigneur des Anneaux! En tout cas, ça se voit pas!

Un lien flatteur : http://www.filmdeculte.com/dossier/lotr2/braindead.htm

Même si vous n'avez pas le courage de regarder le film en entier, il faut que vous voyiez le rat mutant, dans les 1eres minutes du film, une image qui restera gravée en vous!
Falsedatz e desmezura
An batailla empréza
Ab vertat e ab drechura
E vens la falséza.
User avatar
tiphanya
Membre / Member
Posts: 153
Joined: 05 Feb 2005 17:49
Location: Gien ou Paris

Post by tiphanya »

Sept ans au Tibet : les décors, l'évolution du personnage principal
Le cinquième élément : j'adore, notamment le présentateur noir (me souviens plus du nom..)
Love Actually: tout simplement génial, avec l'amour au centre de tout
Harrisson's flowers : pour la détermination de cette femme à la recherche de son mari en pleine guerre en Yougoslavie
Romeo+Juliet : la version avec Di Caprio, par pour l'acteur, mais pour l'histoire, l'ambiance et la musique.
J'avoue voir majoritairement des films américains. Par contre j'ai vu le film Musica Cubana, nouvelle génération et j'ai été envoutée par la musique. C'est une sorte de suite à Buena Vista Social Club. Le film doit encore être dans les salles parisiennes.
"Theater ist das Fitness-Center für unsere Sinne und Gefühle" George Tabori
User avatar
damas
Membre / Member
Posts: 527
Joined: 19 Mar 2005 01:47
Location: La Syrie - Damas

Post by damas »

The Legend of 1900: une histoire fabuleuse d'un pianiste dont les pieds n'ont jamais touché à la terre. Tout y est beau.. la musique, le decor, l'histoire...

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain: merveilleux.. c'est tout ce que je peux en dire.
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,


Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
User avatar
Syew
Membre / Member
Posts: 119
Joined: 05 Mar 2006 20:16
Location: Dans les bras de son ange !
Contact:

films preferes

Post by Syew »

Moi, j'ai plusieurs films préférés (comme la plupart des gens sur ce topic vous me ferez remarquer :confused: )
-Princesse Mononoké (Mononoke Hime) : Il bouge bien, San défend une cause juste, les musiques sont superbes.
- Le Voyage de Chihiro (Sen to Chihiro no Kamikazushi) : Très calme, il fait passer le message de "garde toujours le courage de tes actes" dans un film en toute beauté.
- Le Château dans le Ciel (Tenku no shiro Raputa ) : Musique superbe, film magnifique, histoire bien ficelée... Les décors sont spectaculaires.
- Le Royaume des Chats (Neko no Ogaeshi) : Un mini-film assez court, mais il n'en est pas moins drôle et permet de bien se détendre.
- Kiki la petite sorcière (Mamae no Takyubin) : Même chose que pour le Royaume des Chats, il est très attachant.
- La Château Ambulant (Howl's Moving Castle) : Adapté du livre de Dianna Wynes Jones, il est sur la touche Miyazaki et vraiment magnifique.
- Porco Rosso : Fans d'aviations et des rêves seront comblés.
- FullMetal Alchemist, Le conquérant de Shambala (Hagane no Rekinjyutushi, Shambala o yuku mono) : La suite de l'anime en 1heure 44. J'en suis sortie toute... émerveillée. Les fans peuvent évidemment s'attendre à mieux, mais je l'ait trouvé sublime, dans un univers plus noir que la série. Au bout de 2 heures après voir vu le film, mon coeur battait encore la chamade ! A conseiller d'urgence pour les fans.
User avatar
kamikakushi
Membre / Member
Posts: 559
Joined: 04 Jul 2003 10:50
Location: Rennes

Re: films preferes

Post by kamikakushi »

Syew wrote: - Le Voyage de Chihiro (Sen to Chihiro no Kamikazushi)
Kamikakushi :D
千と千尋の神隠し。
User avatar
Syew
Membre / Member
Posts: 119
Joined: 05 Mar 2006 20:16
Location: Dans les bras de son ange !
Contact:

films preferes

Post by Syew »

Merci pour la correction (ooo la honteuh^^) :confused:
Je me suis toujours trompée dans ce mot :confused:
SHAD
Membre / Member
Posts: 7
Joined: 04 Aug 2006 00:59

Post by SHAD »

veuillez effacer mon compte!

merci!
Last edited by SHAD on 22 Mar 2008 22:07, edited 1 time in total.
User avatar
michka
Membre / Member
Posts: 1101
Joined: 20 Jun 2005 17:45
Location: Paris

Post by michka »

Je ne vais pas souvent au cinéma et je ne régarde plus beaucoup la télé, ma liste est donc assez courte. J'ai bien aimé :

Beaucoup de bruit pour rien (j'aime bien les adaptations de Kenneth Branagh, celle-ci avait beaucoup de verve).
Bienvenue à Gattaca
Billy Elliot
Down by Law (vive Tom Waits :moua: )
Good Bye, Lenin!
Pain, Tulipes et Comédie (un petit bijou italien)
Train de vie (probablement mon film préféré, pulsant comme la musique de Goran Bregovic ; le retour à la réalité après le rêve délirant, qui dure presque tout le film, est poignant).
Un long dimanche de fiançailles (c'est beau de regarder un film après avoir lu le roman dont il a été tiré, sans jamais ressentir la tentation de comparer les deux).
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Post Reply