Miguel wrote:ce qui est clair, c'est que les Américains, pour caricaturer et faire des gros traits, savent apporter l'argent, mais pour faire des beaux films en soi
ahem
Il ne faut pas generaliser. Le realisateurs américains ont fait des films geniaux, et denonciateurs.......engagés.......enfin avec un sens quoi. C'est vrai que maintenant tout est plus lisse, néanmoins on ne peut pas dire que des realisateurs comme : Cassavetes, Allen, Lynch, Hooper etc soient des nazes complets produisants des daubes
Miguel wrote:ce qui est clair, c'est que les Américains, pour caricaturer et faire des gros traits, savent apporter l'argent, mais pour faire des beaux films en soi
ahem
Il ne faut pas generaliser. Le realisateurs américains ont fait des films geniaux, et denonciateurs.......engagés.......enfin avec un sens quoi. C'est vrai que maintenant tout est plus lisse, néanmoins on ne peut pas dire que des realisateurs comme : Cassavetes, Allen, Lynch, Hooper etc soient des nazes complets produisants des daubes
ahem
j'ai bien précisé que je faisais volontairement de la caricature
S'ennuyer devant Kitano ??? Ben alors, je pensais pas entendre cela un jour. Le monde est quand même bien foutu pour avoir autant de diversité alors
Plus que de critiquer un ciné américain, il vaut mieux critiquer une version hollywodienne du film. Car ne France aussi on a nos hollywoodisés (hein Luc Besson!!!). Mais on a aussi Despleschins et son "Roi et Reine" à l'écran. Courrez le voir
pour repondre a la question sur les films:
-amelie poulain-gai et intelligent
-chat blanc, chat noir-j'aime les allusions aux contes et aux western et en plus c'est fou
-la vie est belle-car il m'a fait pleurer et rire en meme temps
Pour faire remonter ce sujet, quelques uns de mes films préferés
City of God (Cidade de Deus)
Donnie Brasco
Goodfellas
Austin Powers
The Party
Shot In The Dark, Pink Panther…
Big Lebowski
Raising Arizona
Parenthood
Father of the Bride
European Vacation
The Green Mile
The Great Escape
The Terminator
East LA
Concrete Jungle
Coupe de Ville
The Ice Storm
Manon des Sources
Embrassez Qui Vous Voudrez
The Royal Tenenbaums
Boyz In The Hood
Do The Right Thing
One Flew Over The Cuckoo's Nest
Lock Stock and Two Smoking Barrels
Taxi
et tant d'autres…
Moi je dirais en premier lieu le 5eme element ce film m'a toujours accroché (et pas parce que l'heroine a mon nom!) Ce que j'aime dans les film c'est surtout la musique mais bien sur le film a lui meme de l'importnace!! dans cette section alors je dirais le 5eme element, les desastreuses aventures de orphelins baudelaire, Benjalmin gates et le tresor des templiers ( j'aime aussi ce coté chercheurs de tresors). Bien sur la vie est belle, le fait de donné du rêve a un enfant pour ne pas qu'il ait peur ca me fait penser a notre métier d'artiste. Je cite aussi les films d'animation japonais le tombeau des lucioles et le voyage de chihiro ( j'attend avec impatience la sortie du "chateau ambulant /enchanté" , je ne sais plus trop! )
ah oui je n'oublierais pas le dernier film sorti sur peter pan
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Maïwenn wrote:classez-vous le cinéma américain dans vos préférés ?
Ca depend de tant de facteurs: le directeur, la qualite de cinematographie, la choreographie (s'il s'agie d'un 'musical'), les acteurs/actresses, la sensibilite ou non du texte.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Magnifique film
Enfin un Jim Carrey qui ne fait pas de grimaces, vu la qualité du film on se demande pourquoi il n'en fait pas plus...
Rastaman wrote:Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Magnifique film
Enfin un Jim Carrey qui ne fait pas de grimaces, vu la qualité du film on se demande pourquoi il n'en fait pas plus...
Salut Rastaman
J'aime bien Jim Carrey et j'ai vu la plupart de ces films. Il me semble qu'il avait un role assez serieux dans le film The Truman Show, que je conseille de voir d'ailleurs.
J'ajouterai ses films dans ma liste, y compris Dumb and Dumber, un pur déconnage qui, à la difference de beaucoup des films qui l'ont suit, ne cherche pas la vulgarité à tout prix.
Pour en revenir aux Américains, certains films des plus beaux sont d'eux ... J'ai particulièrement aimé Et au milieu coule une rivière de Redford ; et surtout le plus beau, le sujet le plus grave, les acteurs les plus vrais : Sur la route de Madison (Bridges of madison Country) de et avec Clint Eastwood : faut-il sacrifier sa vie personnelle et l'amour réciproque d'un homme à ses enfants et son mari aimant certes, mais pas du tout sur la même longueur d'ondes que soi ? ... J'ai adoré Gladiator avec Russell Crowe en raison de cet acteur et des acteurs. Et puis un peplum plus actuel que les anciens peplums avec acteurs en jupettes ... De même j'adore LA condifential dans lequel Russell Crowe est magnifique ! J'ai beaucoup aimé le western de Kevin Costner Open Range dont les acteurs là aussi sont excellents.
Dans les films français, j'aime Au revoir les enfants de Louis Malle, Les enfants du marais de Jacques Becker deux films dont les ambiances sont vraiment réussies (dans le deuxième on se croirait dans un tableau impressionniste). Milou en maipour la chronique sociale de mai 68. Et puis Pierrot le fou et surtout A bout de souffle de Jean Luc Godard.
Dans l'international, je n'oublie pas tous les Hitchcock. J'ai un souvenir ému de Quand passent les cigognes un film soviétique en noir et blanc que j'ai vu quand j'avais 15 ou 16 ans et qui m'a beaucoup fait pleurer ; dans le même genre lacrimal, de Luigi Comencini L'incompris et d'Etore Scola Passion d'Amour dont j'ai dit tout le bien que je pensais à l'un de ses acteurs, Bernard Giraudeau, mais dont l'actrice Valeria d'Obicci était géante ...