Holy Lola - Bertrand Tavernier

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Holy Lola - Bertrand Tavernier

Post by Maïwenn »

C’est l’histoire d’un couple de jeunes trentenaires (Jacques Gamblin et Isabelle Carré) qui part au Cambodge pour adopter un enfant. On découvre la galère des candidats à l’adoption, les magouilles, les pots de vins, les lenteurs administratives. On s’émerveille aussi sur les beautés du Cambodge, et, même si le film n’en parle pas explicitement, on prend conscience des difficultés d’un pays complètement désorganisé par le régime des Khmers Rouges où, je le rappelle, parler une langue étrangère était un motif suffisant pour être assassiné !

J’ai trouvé le film très touchant, triste et drôle. Et puis il permet de comprendre pourquoi c’est inadmissible que grâce à l’intervention de Bernadette Chirac, Johnny Halliday et Laetitia n’aient mis que 3 jours pour trouver un enfant là bas, alors que certains mettent plus de 3 mois !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Isabelle Carré est 80 % du temps à poil comme dans le navet (c'est mon avis personnel, qui par définition n'engage que moi) "Les Sentiments"? parce que bon, elle est bien jolie mais voilà quoi ...
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Miguel wrote:Isabelle Carré est 80 % du temps à poil comme dans le navet
Des navets à poil ? :roll:
Il fait peut-être chaud au Cambodge ;)

Ceci dit, c'est vrai que ce film touche un sujet délicat, il pourrait être bon de voir comme ça a été traité :)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

On la voit nue à quelques reprises, mais pas 80% du temps ;)

J'ai pas vu Les Sentiments, ça m'inspirait pas trop...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

son Jacques est à poil aussi? (pourcentage...) on sait jamais ça pourrait valoir la peine du déplacement... :confused:
Pile ou face?
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

On le voit juste torse-nu, mais c'est déjà très agréable à regarder !!! :love:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

Maïwenn wrote:On le voit juste torse-nu, mais c'est déjà très agréable à regarder !!! :love:
:loljump:
il serait peut-etre temps qu'on devienne réalisatrices pour changer un peu le jeu... Non mais ils se rincent l'oeil et nous on doit se résigner à des torses de bellatres, non mais!
Pile ou face?
Bayou
Membre / Member
Posts: 9
Joined: 15 Nov 2004 20:25
Location: Bruxelles
Contact:

Re: Holy Lola - Bertrand Tavernier

Post by Bayou »

Maïwenn wrote:Et puis il permet de comprendre pourquoi c’est inadmissible que grâce à l’intervention de Bernadette Chirac, Johnny Halliday et Laetitia n’aient mis que 3 jours pour trouver un enfant là bas, alors que certains mettent plus de 3 mois !
3 mois cé même déjà super court, comme délai. Se tourner vers l'étranger permet d'écourter un peu le délai d'attente par rapport à la France, mais cé plus de trois mois en tout cas (et dans un sens, heureusement, même si ça doit rester dans le domaine du raisonable)! Ceci dit, sur le principe de ton affirmation, je suis tout à fait d'accord... Ca me hérisse de lire de trucs pareils... quand on connait les galères que rencontrent les parents désireux d'adopter un enfant, cé indécent.

Bayou
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

en disant 3 mois je parlais du temps passé sur place, en me basant sur le film. Mais c'est vrai qu'en tout la procédure d'adoption prend des années, le temps d'avoir tous les agréments nécessaires.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Ma Tante a adopté une petite chinoise.
3 ans de démarches + 2 semaines sur place pour aller chercher la petite.
(expérience belge...).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply