literature-les grand(e)s inconnu(e)s

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
balak
Membre / Member
Posts: 89
Joined: 22 Dec 2004 21:55
Contact:

literature-les grand(e)s inconnu(e)s

Post by balak »

il y a des auteurs qui deviennet connus autour du monde.
D'autres, qui, malgre leur immense talent, n'ont pas cette chance, bien qu'il le meritent.
la cause? lobby deficitaire (pour leur oeuvre ou pour leur pays, en general), mauvaises/imperfaites traductions, sensibilites differentes du public etranger, etc...
Alors, parles-nous des grands inconnus dont vous aimez.
Ils pourraient etre des auteurs 100% inconnus a l'etranger, ou bien d'autres qui n'ont pas recu la reconnaisance dont ils meritaient. De votre literature ou bien d'une autre...
Vous pouvez egalement nous citer des fragments...

A vos doigts justiciers :P :yoda:
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

En poésie, et pour cause, nombre d'auteurs restent inconnus du grand public, malgré un talent immense et une certaine notoriété au maximum régionale, et un certain nombre de publications.

Je citerai d'abord un homme que j'estime beaucoup et qui m'a fait progresser: Gaston Marty.

Ensuite, Jean Vigna, Patrice Corbin, Robert-Hugues Boulin, Emmanuelle Le Cam.

Dans la prose, je citerai surtout des écrivains portugais que l'on recommande aux voyageurs dans les guides sur le Portugal, mais qui demeurent peu connus à l'étranger, peut-être à cause de la taille de notre pays, peut-être pour d'autres facteurs: Miguel Torga, Urbano Tavares Rodrigues, Lídia Jorge, Vergílio Ferreira, etc.
Post Reply