telechargements ... reflexion

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

oui mais bon là aussi il y a de grosses équipes de dessinateurs qui valent la peine d'etre payés...
Merci au fait je me sens moins seule ! :confused:
pour les disques vierges on ne peut pas faire payer de taxe qu'aux pirates déclarés!!! c'est comme pour les assurances (ou les impots, surtout en italie) : on paie aussi pour les fraudeurs...
Pile ou face?
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

ann wrote:pour les disques vierges on ne peut pas faire payer de taxe qu'aux pirates déclarés!!! c'est comme pour les assurances (ou les impots, surtout en italie) : on paie aussi pour les fraudeurs...
Oui mais je ne paie pas d'impôts en Argentine si je n'ai rien à voir avec ce pays donc pourquoi paierais-je des taxes sur les droits d'auteurs pour des CD gravés qui n'ont aucun droit d'auteur ?
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

parce que malheureusement on ne peut faire payer pour les disques après enregistrement...
Pile ou face?
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

ann wrote:parce que malheureusement on ne peut faire payer pour les disques après enregistrement...
Mais malheureusement, ce n'est pas leur seule utilisation...
czort
Guest

Post by czort »

ann wrote:j'avoue que dans toutes ces choses j'ai une position un peu extrémiste: je me suis toujours refusée à télécharger disques ou DVD parce que j'estime qu'il est normal que les auteurs / chanteurs etc aient des droits sur les ventes de leurs oeuvres
Bonsoir Ann :hello:

Je ne vois pas en quoi ta postion serait "extremiste", vu que tu donnes ton avis sur la question, juste. Il est tellement devenu normal pour les gens de "piquer" des fichiers par internet que celles et ceux qui ne le font pas sont rares. Neanmoins j'en reviens au fait que c'est aussi un moyen pour certains groupes de se faire connaitre ( bon c'est pas la majorité, mais ca existe aussi ) et que certaines personnes prennent aussi une chanson afin de decouvrir un artiste et l'acheter "legalement" apres.
Pis perso j'adore acheter de la musique "au visuel de la pochette" :P la surpise quoi. Mhh cela dit je prends de la musique aussi via net .... :-? . Enfin ce sont des albums qui ne sortiront jamais dans le commerce vu que ce sont deja des "bootlegs" .
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

ann wrote:(je sais bien qu'avant on enregistrait des cassettes à partir des CD des copains mais bon ce n'est pas un marché de cette ampleur)
Que tu crois !
Déjà les vynils étaient copiés sur des supports vynils vièrges...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

oui mais il fallait un peu plus de matos qu'un PC et une connexion à internet (et des CD vierges)
Pile ou face?
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Je voudrais vous faire part d'une parole de Zazie que j'ai vraiment appréciée :

"Si tu me télécharges, je vivrais quand même. Si tu télécharges un artiste qui vend 20 000 CDs il va être obligé d'arrêter son métier. Quand tu vas dans une boulangerie, tu ne voles pas la baguette, donc, aucune raison de voler mon album."
moonila
Guest

Post by moonila »

Je dois avouer qu'il m'est arrivée de télécharger des fichiers ... car je refuse de payer une maison de disque. Par contre, ce que je fait et pour moi c'est le plus important je vais au concert des artistes que je télécharge s'ils sont toujours vivants ... ceux qui sont morts ca ne me dérange absolument pas de les télécharger car je ne vois pas en quoi les héritiers auraient tout bénéf pour quelque chose à laquelle ils n'ont jamais participée ... qui n'est pas leur fruit.
Pour l'histoire de ruiner les artistes, je trouve que c'est surtout les grosses maisons de production qui sont visées. Par exemple, les labels indépendants connaissent un essor ... et subissent quasiment pas le téléchargement sauvage car comme ca au moins l'artiste est connu.
Je pense que beaucoup d'Internaute (dont je fais parti) disent non à la suprématie des majors et à la musique de m... que bien souvent ils nous imposent ... où ils ne laissent aucune place à l'originalité, à la créativité musicale ... tout est bien formaté ...
Pour moi quand l'industrie du disque arretera de vouloir nous pousser à la consommation et se dirigera vers un peu plus de qualité et de diversité, les téléchargements sur le net se feront plus rares, car il n'y a pas photo, c'est génial d'avoir un album d'un type et de se dire qu'on contribue en quelque sorte à sa réussité (mais à la sienne pas à celle de sa maison disque) ....
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

ann wrote:oui mais il fallait un peu plus de matos qu'un PC et une connexion à internet (et des CD vierges)
ce qui prouve que c'était déjà toute une industrie, car ces moyens coûtaient cher... et n'avaient donc d'intérêt que si cela vallait la peine d'investir dans ce matériel.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Question con, si je cherche une chanson est-ce que je peux l'acheter en MP3 ? Je parle d'un vrai MP3, pas une démo de 24h, pas un streaming, pas un truc qui ne fonctionne que sur tel ou tel support... Et je ne parle pas non plus du dernier Brittney Spears ou d'une collection restreinte.

Si la réponse est oui, dites-moi où ça se trouve !

Si la réponse est non, il ne faut pas s'étonner que les gens téléchargent, puisque parfois ce n'est pas seulement une solution gratuite à une alternative payante, mais simplement une solution tout court lorsqu'il n'y a aucune autre alternative.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

j'ai l'impression que ça c'est de l'achat pour télécharger
http://www.e-compil.fr/artiste.jsp?sect ... 3&id=31176
mais bon je n'ai pas le temps de faire une "vraie" recherche... ;)
par contre nombre de revues, de journaux permettent depuis longtemps de payer pour télécharger un article
Pile ou face?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Quelque chose d'intéressant que j'avais entendu à la radio... et oublié d'en faire un topic :

http://www.01net.com/article/257470.html

75% de 5€ va directement à l'artiste et celui-ci ne doit plus assurer de frais de pressage...
Donc une fois sorti du studio, c'est stop dépense.
1000 cartes à 5€ donnent 5*1000*0,75 = 3750 € nets à l'artiste.
1000 albums vendus = combien pour l'artiste ? :roll:

Le principe expliqué en détail :
http://www.generationmp3.com/index.php/ ... ophoniques

Le site http://www.neophoniques.com/
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
stef
Membre / Member
Posts: 75
Joined: 29 Dec 2004 16:57
Location: Metz

Post by stef »

c'est bien la promotion de nouveaux artistes via le web mais ça a aussi des limites : c'est à ça qu'on doit l'émergence de Lorie :lol:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

stef wrote:c'est bien la promotion de nouveaux artistes via le web mais ça a aussi des limites : c'est à ça qu'on doit l'émergence de Lorie :lol:
Je suis 100% pas d'accord.

Et puis Lorie est une artiste comme une autre (certes très, heu... [bien-formatée], pour reprendre Moon) et les gens ont le droit de l'écouter/regarder.
Si des artistes starac ou nouvelle-star émergent c'est bien parce qu'il y'a des gens pour acheter leur soupe, par parce que les "bons" utilisent d'autres voies (haha) que l'audimat pour se faire connaître.


Edit : mais restons dans le sujet ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply