Vivre dans une orchidée...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Maïwenn wrote:Eh ben en fait moi je suis pas fan des orchidées. Je les trouve (attention, anthropomorphisme) froides, hautaines et fières, à vouloir toujours être les plus belles ! Elles ont des formes tellement complexes que souvent je trouve que c'est trop. Et puis elles sont souvent toutes seules, ça ne me plaît pas non plus ;)
ma mère s'appelle Maria Orquídea ... alors attention à ce que tu dis.

sinon, rien de plus beau (pour moi) que l'oeillet rouge (j'avoue, la symbolique y est pour qqch):

Image
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

ma mère s'appelle Maria Orquídea ... alors attention à ce que tu dis.
J'en dis que c'est très joli comme prénom :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

j'ai oublié le smiley qui allait avec ma phrase, je disais ça sur le ton de la plaisanterie bien sûr ...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Miguel wrote:j'ai oublié le smiley qui allait avec ma phrase, je disais ça sur le ton de la plaisanterie bien sûr ...
Ah ben ça sonnait bien comme prénom, dommage pour ta maman ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Maïwenn wrote:
Miguel wrote:j'ai oublié le smiley qui allait avec ma phrase, je disais ça sur le ton de la plaisanterie bien sûr ...
Ah ben ça sonnait bien comme prénom, dommage pour ta maman ;)
arf... c'est vraiment ca son prénom, c'est la menace ("attention à ce que tu dis") qui était dit sur le ton de la plaisanterie. le reste est vrai :)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Miguel wrote:
Maïwenn wrote:sinon, rien de plus beau (pour moi) que l'oeillet rouge (j'avoue, la symbolique y est pour qqch):
Rouges ou autres, j'adooooore les oeillets ! Mais je crois que mes goûts en matière de fleurs relèvent un peu de l'exotisme : l'oeillet, je l'adore notamment pour la raison que ma mère n'en a jamais vendu, en tout cas depuis ma naissance. Donc, je suis un peu en manque !
En effet, ma mère (et beaucoup d'autres gens parmi les clients apparemment) étaient restés un peu bloqués sur l'image qu'avait l'oeillet dans les années 50-60, à savoir la fleur du deuil... Et aussi l'image de fleur pas chère, populaire.
C'est pourtant si beau, pourquoi s'en priver pour des préjugés à c** ?
C'est comme le chrysanthème : on en vend toute l'année, mais sous un autre nom (tokyo, pompon, etc.), sinon les gens n'en voudraient pas... :(
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
moonila
Guest

Post by moonila »

Je me souviens chez ma grand-mère y en avait partout des oeillets dans son jardin, mais c'est probablement du aux faits historiques, je ne lui ai jamais posé la question ...
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

au sujet des chrysanthèmes, j'avais lu je ne sais plus où que la fleur n'avait avant aucune signification funeste, et qu'elle en revêtait même une autre bien plus joyeuse. mais je ne sais plus quoi.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Ben, de toute façon, les fleurs n'ont aucune signification, sinon celle qu'ont s'accorde à leur donner...

En grec, chrysanthème signifie "fleur d'or". Dans le langage des fleurs, je trouve différentes choses :
Chrysanthème : amour, mort, chagrin
Chrysanthème rouge : je t'aime
Chrysanthème jaune : amour amoindrit
Chrysanthème blanc : vérité
Chrysanthème blanc : Vérité
Chrysanthème jaune : Amour méconnu
Chrysanthème = Gaieté malgré l'adversité
Chrysanthème blanc, douce-amère = Vérité
Chrysanthème jaune = Amour en réserve ou amour frêle
Chrysanthème rouge = J'aime
Et enfin, autres infos glânées sur internet :
Par exemple, un chrysanthème est associé à la fête des morts en Europe alors que cette fleur est le symbole de la vie en Asie
Chinois et Japonais l'associent à la notion de longévité, que ses feuilles, naguère utilisées à des fins médicinales, auraient la propriété de favoriser. Mais s'il a le privilège de la durée, il a aussi celui de la beauté parfaite, source de joie.
Etre décoré de l'Ordre du Chrysanthème au Japon est le plus grand honneur qui soit
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
tiphanya
Membre / Member
Posts: 153
Joined: 05 Feb 2005 17:49
Location: Gien ou Paris

Post by tiphanya »

Toutes ces infos donne envie d'acheter des chrysantème, juste pour soi, en égoïste... ;)
"Theater ist das Fitness-Center für unsere Sinne und Gefühle" George Tabori
Post Reply