La musique et vous

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

User avatar
Angimania
Membre / Member
Posts: 24
Joined: 27 Apr 2005 20:39
Location: France

La musique et vous

Post by Angimania »

Alors j'attend beaucoup des réponse, est ce que vous avez fais de la musique ou si vous ète passionné de musique
qu'el instrument avez vous faite ou que vous aimeré bien faire ????
moi depui 6 ans je fais de la guitare, en ce moment j'ai commencer la guitar électrique, et mon prof dit que j'ai de grande capacités
JURIA anata wa watashi no tenshi desu
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

flûte au collège, avec madame gounand. j'ai juré sa perte à l'époque.
pas d'autre instrument. :lol:
czort
Guest

Post by czort »

Du piano a l'ecole, mais j'ai pas perseveré afin de preserver des oreilles :P
User avatar
Angimania
Membre / Member
Posts: 24
Joined: 27 Apr 2005 20:39
Location: France

Post by Angimania »

:lol: ah dacor, ca dévai beaucoupt 'intérréssé
JURIA anata wa watashi no tenshi desu
czort
Guest

Post by czort »

Oui c'est mieux que de la flute je pense.

sinon comme c'est pas un chat mais un forum, je te donne l'adresse du chat au cas ou : www.freelang.com/chat.html
User avatar
Bloodbrother
Membre / Member
Posts: 4254
Joined: 03 Dec 2003 01:16
Location: Bordeaux

Post by Bloodbrother »

Par contre, interdit de faire des pléonasmes sur le chat, c'est très mal perçu. :prof: (private joke)
過猶不及
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Bon... en gros :
- piano depuis 1990
- orgue depuis 1995
- guitare depuis 1997
mais j'ai pas ces 3 instruments chez moi...

- accordéon depuis 2002
- cymbalum depuis un an
- balalaïka depuis quelques mois
- chant en chorale depuis un an (basse) :love:

en détail, c'est par là
Last edited by iubito on 29 Apr 2005 20:31, edited 1 time in total.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:) Sept ans de piano en ENM, assez peu productifs d'ailleurs (disons que je sais jouer la Marseillaise s'il le faut, mais pour Mozart, j'en suis réduit au crime artistique). Moi aussi j'ai failli assassiner ma prof.

Mais je ne regrette pas mes années de solfège. Bon, le chant c'est pas trop ça (je chante juste, mais ma voix de poitrine ressemble à une soufflerie de climatiseur et ma voix de tête, plus développée parce que j'aime bien les aigus, à une alarme de voiture. En plus j'ai aucun souffle). Mais au moins je suis resté mélomane.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Miguel wrote:flûte au collège, avec madame gounand. j'ai juré sa perte à l'époque.
pas d'autre instrument. :lol:
Ouais pareil (sauf que c'était pas madame gounand, moi...)
Par contre, j'adooooooore chanter. De tout temps, dans ma salle de bain, et en chorale, à l'époque où j'avais le temps. Par contre je connais pas le solfège du tout, je chante "à l'oreille". Ca doit pas être trop faux car j'ai même été soliste à une époque ! Enfin, je pense que j'ai eu cet honneur parce que j'étais la moins pire du groupe ! :loljump:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Angimania
Membre / Member
Posts: 24
Joined: 27 Apr 2005 20:39
Location: France

Post by Angimania »

hi hi hi
moi je détèste le solfège, c'est ennuyeux, mais la guitar j'adore, et puis le chant bon j'ai la voix grave, alors quand je chante grave c'est faux et quand je chante égu ca peu allé
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Je suis une rescapée de la musique.

J'ai commencé en CE1, et à l'époque il fallait faire une année de solfère à vide avant de commencer l'instrument. (dans le genre rédhibitoire ça... :roll: ). Ca me plaisait pas du tout, j'étais nulle, il fallait que je redouble, j'ai donc arrêté. J'aurais pu m'arrêter là.

Mais en CM2 mes parents m'ont proposé d'apprendre la bombarde. Et ça c'était bien. On faisait un peu de solfèe, pendant les cours d'instruments, et même si j'étais toujours aussi nulle pour déchiffrer et tout ça, ça passait beaucoup mieux. Mais quand même j'étais pas hyper douée en bombarde. J'ai arrêté à 14 ans, et un an après j'ai commencé l'accordéon diatonique. J'avais enfin trouvé mon truc. J'ai progressé très vite, au bout de même pas un an et demi j'intégrais un petit groupe, j'ai donné des cours très vite aussi. J'ai fait plein de choses, rencontré plein de gens grâce à mon accordéon, et ça continue, c'est génial :love: Ca va bien avec mon côté égocentrique, j'adore qu'on m'écoute jouer ;)

J'aime beaucoup chanter aussi, même si j'ai pas une super voix. Mais Enora essaye toujours de me fermer le clapet, je suis frustrée ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Fornet
Membre / Member
Posts: 189
Joined: 22 Dec 2004 21:43
Location: Tolosa

Post by Fornet »

Ben moi je peux faire "Se canta" à la flûte lol. Mais je compte savoir en jouer correctement, d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'aider, il me faudrait :
-savoir quel note correspond à ce que je fais avec ma flûte, je m'explique (1er trou bouché + celui du dessous = SI, 2nd trou = LA, 3e = SOL et j'en sais pas beaucoup plus)
-réapprendre à lire les notes sur la portée (je veux juste savoir quelle ligne correspond à quelle note)
Désolé, je n'ai aucun vocabulaire musical !
Je ne vous demande pas de m'expliquer, personne ne peut etre aussi patient, mais si vous avez un site ou je peux trouver ça...

Merci d'avance !
Falsedatz e desmezura
An batailla empréza
Ab vertat e ab drechura
E vens la falséza.
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Et bien moi comme tout le monde, j'ai fait de la flûte à bec... hmm... En 4ème, j'ai commencé à la flûte traversière et j'avais fait du solfège avant... Et puis j'ai arrêté en seconde.... Ca me passionnait pas plus que ca et j'ai eu du mal à m'adapter au rythme du lycée...

Sinon, je chante!!! Je chante depuis tout petit, tout le temps...! Mais je ne fais partie d'aucune chorale, aucun groupe!!

:hello:
Flam'
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Au sortir du collège, la flûte me manquait. j'ai donc "volé" celle d'une cousine qui n'arrivait pas à en sortir plus de deux sons. J'en ai sorti rapidement trois. Encouragé par ce succès, je la lui ai empruntée quelque temps. J'ai eu ensuite l'occasion d'acheter une guitare puis je me suis mis au sax (alto). J'ai ensuite profité de mon séjour en Espagne (Huesca) pour apprendre à construire et jouer de la cornemuse aragonaise et de la dulzaina (hautbois traditionnel, espèce de bombarde aragonaise au son un peu plus velouté) puis d'acheter une cornemuse galicienne (qui ne sort malheureusement pas trop de l'étui). Toujours en Espagne, j'ai trouvé une excellente occasion de clarinette, que j'ai fait restaurer et deux violons (un entier et un 3/4). Les violons restent également souvent dans leur étui mais la clarinette fait des sorties de plus en plus fréquentes.

Depuis mon retour à Toulouse, au grand dam de mes parents, je me suis également mis à la bombarde à Breizh en Oc (http://breizhenoc.free.fr/), une association culturelle bretonne sur Toulouse où se mêlent danses, chorégraphies, musique (bombarde, cornemuse, etc.) et chants traditionnels.
Je m'occupe actuellement des débutants en bombarde et joue en soliste sur certains morceaux.

Cette année, j'ai rejoint le bagad de Bordeaux (http://bagad.ker-vourdel.org/) pour les concours et quelques représentations.

Côté chant, je co-dirige une chorale de 50 choristes (ancien chef de pupitre des hommes, actuel chef de pupitre des soprani et direction de plusieurs morceaux) et je chante avec une copine des chants traditionnels bretons (kan ha diskan).

Sinon, je gratouille un peu la guitare (rythmique seulement) et je me remets doucement au sax alto (la clarinette l'avait un peu remplacé mais ils cohabitent finalement plutôt bien :)).
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Kokoyaya wrote: Au sortir du collège, la flûte me manquait. j'ai donc "volé" celle d'une cousine qui n'arrivait pas à en sortir plus de deux sons. J'en ai sorti rapidement trois. Encouragé par ce succès, je la lui ai empruntée quelque temps. J'ai eu ensuite l'occasion d'acheter une guitare puis je me suis mis au sax (alto). J'ai ensuite profité de mon séjour en Espagne (Huesca) pour apprendre à construire et jouer de la cornemuse aragonaise et de la dulzaina (hautbois traditionnel, espèce de bombarde aragonaise au son un peu plus velouté) puis d'acheter une cornemuse galicienne (qui ne sort malheureusement pas trop de l'étui). Toujours en Espagne, j'ai trouvé une excellente occasion de clarinette, que j'ai fait restaurer et deux violons (un entier et un 3/4). Les violons restent également souvent dans leur étui mais la clarinette fait des sorties de plus en plus fréquentes.

Depuis mon retour à Toulouse, au grand dam de mes parents, je me suis également mis à la bombarde à Breizh en Oc (http://breizhenoc.free.fr/), une association culturelle bretonne sur Toulouse où se mêlent danses, chorégraphies, musique (bombarde, cornemuse, etc.) et chants traditionnels.
:D Et avec tout ça, le pauvre Kokoyaya est tellement occupé qu'il en est réduit à faire copier-coller depuis son interview sur freelang, en espérant que personne ne s'en rendra compte. Pas de chance, Koko, les fans sont impitoyables !

:loljump:

Pauvre Koko, entre ça et les réponses-types de la modération, il ne va bientôt plus parler qu'en copier-coller .
Post Reply