Gressins au fromage

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Gressins au fromage

Post by didine »

Latinus avait demandé la recette des gressins dans un autre fil de discussion. La voici! :D

Ingrédients (pour environ 20 gressins)

450 g de farine de blé ordinaire tamisée
4 cuillères à soupe de parmesan râpé
15 cl de lait tiède
8 g de levure de boulanger
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 pincées d'origan
1 cuillère à café de miel
1 oeuf
1 cuillère à café de sel

Préparation

Emiettez les 8 g de levure dans un bol. Versez 1 cuillère à soupe d'eau tiède et le miel puis mélangez. Laissez reposer 15 min dans un endroit chaud.
Versez la farine dans un grand saladier, creusez un puits et versez-y la levure délayée, l'oeuf battu, l'huile d'olive, le lait tiède et le sel. Mélangez bien et pétrissez 5 min.
Couvrez la boule de pâte d'un linge et laissez-la gonfler 1h dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air.
Préchauffez le four à 150°C. Ajoutez l'origan et le parmesan râpé. Pétrissez 2 min. La pâte doit être élastique.
Huilez vos mains, formez de petits boudins de pâte et donnez-leur la forme de gressins de 25 cm de long environ. Déposez les gressins sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé. Laissez reposer 10 min dans un endroit chaud. Vous pouvez les rouler dans 3 cuillères à soupe de graines de sésame ou dans du gros sel.
Faites cuire au four pendant environ 20 min. Servez les gressins tièdes à la sortie du four ou froids.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

MERCI Didine :jap: :D
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

J'ai pas la photo par contre, ça fait longtemps que j'en ai pas fait!
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

bha, ça se rajoute très bien ensuite... à la limite je peux m'y essayer mais faudra que j'emprunte un numérique pour ce faire :c-com-ca:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply