Le 1er concours international du sandwich

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Merci !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Tiens je retrouve ce sujet tout à fait à propos puisque je savais pas où vous poster ce que j'ai mangé ce soir...

1 boîte de sardines à l'huile
4 œufs durs
un peu d'oignon

Enlever les arêtes des sardines, les hacher tout menu. Couper les œufs tout petit, de même que l'oignon (à volonté selon vos goûts !). Assaisonner avec une partie de l'huile de la boîte (pas tout ;) ), un peu de mayonnaise, poivrer.

Et tartiner sur du pain !

Nous on a tartiné sur des toasts dorés ce soir, mais vous pouvez très bien mettre un deuxième toast par dessus et en faire un sandwich ! :P
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
serenita
Membre / Member
Posts: 1300
Joined: 11 Apr 2003 13:20
Location: Nice

Post by serenita »

Dans la catégorie dépannage: Le "Pain-Lait-Sucre"
Ingrédients: baguette (de préférence), lait (liquide si possible) et sucre en poudre (zucchero semolato -sinon vous allez galérer).

Action!

Couper le morceau de pain transversalement -oui, comme pour un sandwich- tremper délicatement chaque tranche, côté mie, dans une assiette de lait, ne pas essorer mais presser les tranches l'une contre l'autre pour égoutter un peu si ça dégouline, rouvrir et saupoudrer l'intérieur de sucre (une seule, ou les deux tranches).
Ca a l'air un peu nul mais c'est vachement bon au goûter... :hello:
"Al principio era el Verbo..."
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Waouw ! ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vu Serenita ! ;)

Et merci pour cette astuce, j'essayerai un jour ! :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply