Tarte tatin tomate/mozzarelle

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Tarte tatin tomate/mozzarelle

Post by flamenco »

Chers locanoviens&freelanguiens,
Je ne suis toujours pas un chef de cuisine mais je voulais vous faire partager la recette qu'une amie a faite pour mon anniversaire et qui était super bonne! [la recette, cela va sans dire]
Pour 6 personnes :

* 250 g de pâte feuilletée
* 2 boîtes de tomates entières pelées
* 1 mozzarella de bufflonne (la normale va très bien aussi)
* 1 gousse d'ail
* 1 bouquet de basilic
* 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
* quelques pincées d'origan

Egouttez les tomates, débarrassez-les des pépins et coupez-les grossièrement. Epluchez l'ail, lavez le basilic et hachez-les ensemble.

Préchauffez le four thermostat 7 (200°C).

Dans une casserole, faites revenir les tomates dans de l'huile d'olive, parsemez du hachis d'ail et de basilic, salez et poivrez. Laissez cuire à feu vif jusqu'à ce que la compote soit presque sèche.(très important)

Ouvre le paquet de mozzarella, égouttez-la et coupez-la en grosses lamelles (je préfère des fines). Déposez-les sur le fond du moule à tarte beurré, versez la compote de tomates et posez la pâte feuilletée (assez épaisse). Enfournez pour 25 minutes.

Démoulez sur le plat de service et parsemez d'origan la tarte encore toute chaude.

Source : Tartes tatin de Catherine Quévremont / Marie Paule
On s'est régalé, n'hésitez pas à faire partager vos impressions!
Flamy
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Tarte tatin tomate/mozzarelle

Post by Manuela »

Miam Flamy, ça a l'air super !!!
je voulais vous faire partager la recette qu'une amie a faite pour mon anniversaire et qui était super bonne! [la recette, cela va sans dire]
:loljump:
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

Miam, tout ce que j'aime ! Faudra que je teste ça à l'occasion
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Post Reply