Lokatoque n°4 : rouge et jaune

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Quel est votre plat rouge et jaune préféré ?

Tatin aux poivrons - Svernoux
1
6%
Crème renversée aux cerises - Isis
1
6%
Paella - Chrysopale
5
31%
Légumes poêlés aux œufs - Subespion
6
38%
Tequila Sunrise - Czort
3
19%
 
Total votes: 16

User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Je dois partir à Lorient mercredi mating (défilé dimanche avec le bagad de Perros :sun:) mais je vais faire mon possible :)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Yaya, t'es vraiment SBF ! (Sans Bagad Fixe)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Maïwenn wrote:Yaya, t'es vraiment SBF ! (Sans Bagad Fixe)
Nan, simple mercenaire :)
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

Geache wrote:Déjà, en ce qui me concerne, j'ai pas d'appareil photo numérique. Donc même en admettant que j'aie une idée d'ici le 31 juillet...
Moi non plus, j'en n'ai pas : je prends les photos avec mon téléphone portable :lol:.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
LSF
Membre / Member
Posts: 5514
Joined: 26 Oct 2007 02:30
Location: Chez moi !

Post by LSF »

Isis wrote:
Geache wrote:Déjà, en ce qui me concerne, j'ai pas d'appareil photo numérique. Donc même en admettant que j'aie une idée d'ici le 31 juillet...
Moi non plus, j'en n'ai pas : je prends les photos avec mon téléphone portable :lol:.
Pour moi, c'est encore pire : pas d'appareil photo, et mon téléphone portable ne prend pas de photos...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Youhou, ma contribution est prête ! :chiquita: Et réussie ! Du moins visuellement... :lol:

Par contre, j'ai oublié un détail : je ne suis pas là le 31 juillet :lol:
Maï, est-ce que je t'envoie tout par mp et tu postes pour moi ? Ou bien je poste à mon retour, soit probablement pas avant le 2 août ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

quand j'ai dit le 31, évidemment que je pensais qu'il y aurait du retard... C'était prévu. Donc hop, on décale la date au 3 août :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

C'est cooooooooooooool ça :D
Et en tout cas c'était délicieux, il n'en reste plus rien !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
LSF
Membre / Member
Posts: 5514
Joined: 26 Oct 2007 02:30
Location: Chez moi !

Post by LSF »

svernoux wrote:C'est cooooooooooooool ça :D
Et en tout cas c'était délicieux, il n'en reste plus rien !
On espère qu'il en reste au moins la photo ! :loljump:
czort
Guest

Post by czort »

une boisson ? je suis partant ( c'est ultra simple en plus et peut etre sans alcool ) enfin pour ceux qui n'aiment pas ça

par contre je n'ai pas de numérique, donc vous ferez le test chez vous :D
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Je sais pas si j'aurai la possibilité de passer demain, donc je poste ma participation aujourd'hui, si vous n'y voyez pas d'inconvénient...

Tatin aux poivrons

1 rouleau de pâte feuilletée
4-5 poivrons rouges
4-5 poivrons jaunes
1 grosse boîte de thon au naturel (400 g) ou deux boîtes "standard"
2-3 oeufs

Déposer les poivrons sur un plaque et enfourner sous le grill : les laisser griller jusqu'à ce que la peau forme des cloques, voire jusqu'à ce qu'elle devienne noire (enfin pas trop non plus), et retourner les poivrons pour faire griller tous les côtés. Placer les poivrons dans un sac en plastique, le refermer et laisser refroidir (étape subsidiaire, mais qui facilite l'épluchage !). Lorsqu'ils sont froids, peler les poivrons, et ôter les queues et les pépins. Couper en lamelles dans la longueur, en quarts environ. Il peut être utile de laisser les poivrons égoutter (perso je les ai laissé égoutter deux jours et pendant ces deux jours, ils n'ont pas arrêté de rendre du jus !)

Tapisser un moule à tarte de papier sulfurisé. Disposer les lamelles de poivron en biseau, en fleurs, ou selon votre humeur, sur plusieurs couches si nécessaires. Saler. Dans une jatte, battre les oeufs et les mélanger au thon égoutté, avec un peu de poivre. Etaler cette préparation sur les poivrons. Couvrir avec la pâte feuilletée, en scellant bien les bords. Piquer la pâte et faire cuire 25 mn au four à 200 °C.

Image

Image

En fait la recette est super facile, le seul ennui c'est de peler les poivrons (long et fastidieux). Mais ça en vaut la peine ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

Mmmm ! Ça a l'air super bon, Sophie :P !

Moi aussi j'avais une idée avec des poivrons rouges et jaunes (plutôt salade, en fait) mais j'ai été débordée ces jours-ci et j'ai même pas pu aller acheter mes poivrons... :( Donc, vous aurez pas droit à ma recette cette fois-ci... :confused:


(Faut que je me rattrape la prochaine fois car je crois que ça fait deux fois que je me défile ...)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Merci pour cette première recette, Svernoux ! J'espère qu'elle ne sera pas la seule (hein Isis ! ;))
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Comme Isis, pas eu le temps de faire ma recette avant de partir à cause du boulot, et je n'ai pas les ustensiles nécessaires ici en Finlande...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Didine, tu n'as pas la possibilité d'inventer une autre recette ? Sans matériel on peut parfois faire des miracles :)

Puisque le nombre des candidats est un peu trop réduit pour le moment, je vous donne une semaine de plus. Rendez-vous le 10 pour faire le point !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply