mélange sucré salé

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

mélange sucré salé

Post by resina »

Qui a déjà essayé la recette des miettes de thon à la crème de marron ?

Je vais peut-être donner une idée au compagnon de Maï :D

Je connais quelqu'un qui en a mangé...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

chuuuuut Résina ;) Mais je crois pas qu'il connaisse la crème de marrons, ça me sauve.

C'est l'occasion de lancer la discussion sur le sucré-salé. J'aimais pas ça du tout avant, ça me paraissait contre-nature. Maintenant j'apprécie le poulet à l'ananas ou le sauté de porc aux pommes. En Thaïlande il y a du sucre partout de toute façon. En plus de la participation de la cuisinière, il y a toujours du sucre en poudre sur la table, et les gens en rajoutent allègrement des cuillerées dans leur soupe ou leur plat de viande. :roll:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

C'est vrai qu'ils sont bizarres, ils ne sont pas fans de trucs sucrés (pâtisserie etc.), mais ils ne mangent pas salés non plus. Si on te demande "c'est salé ?" et que tu réponds oui, c'est que c'est trop salé... et on te rajoute du sucre ! :lol:

Et nous on commence par le salé et on finit par le sucré, mais eux ça peut être dans n'importe quel ordre (et à n'importe quelle heure évidemment).

C'est un peu le joyeux bordel, comme pour pas mal d'autres choses !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

poulet à l'ananas ou sauté de porc aux pommes
ohhh ouiii, et n'oubliez pas le fromage de chèvre aux figues... c'est trop bon, et pourtant j'aime bien manger salé
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Post by resina »

Pour moi, les mélanges sucré-salé je n'y tiens pas du tout.
Les fruits, ou pire la confiture, avec de la viande...je n'aime pas.

Leo, si tu me présentes un fromage de chèvre à la figue, je mange les figues et je te laisse la chèvre, c'est le seul fromage que je ne peux pas avaler :D
User avatar
LSF
Membre / Member
Posts: 5514
Joined: 26 Oct 2007 02:30
Location: Chez moi !

Post by LSF »

resina wrote:Leo, si tu me présentes un fromage de chèvre à la figue, je mange les figues et je te laisse la chèvre, c'est le seul fromage que je ne peux pas avaler :D
Alors, invitez-moi aussi : je mange le fromage de chèvre (j'adore ! :love: ) et je laisse les figues à Résina ! :lol: Les figues, c'est comme les pruneaux et les dattes pour moi : immangeable !
Post Reply