"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Maïwenn »

Prunes juste cueillies, confiture de prune, prunes rôties, tartes aux prunes, sauce aigre-douce à la prune...

Ca se voit qu'on est en août, non ? Vous faites quoi avec les vôtres ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:Août est pluvieux, mais juillet a été plus ensoleillé que la normale, ici :P
Ah oui, chez vous, il paraît ! :P

Les prunes, j'en ai pas... mes parents en ont eu pas mal, mais assez abîmées donc c'est presque tout parti en compote et confiture (pour mon plus grand plaisir :) )
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by patmos »

svernoux wrote:
Maïwenn wrote:Août est pluvieux, mais juillet a été plus ensoleillé que la normale, ici :P
Ah oui, chez vous, il paraît ! :P
chez nous aussi, :D très belle saison pour les jardins.

Les prunes, je les mange de suite. (je n'en ai pas des quantité)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

Soufflé au fromage et fines herbes, miaaaaaam :love:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

re épis de maïs doux, poivre, sel, jambon à l'os :love:
après tu passes ton temps à enlever les fils des dents :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Maïwenn »

Une rondelle de concombre tombe par terre. Judikael la ramasse et la goûte. Pas bon, il la jette à la poubelle. 2 min après il revient, ouvre la poubelle, prend la rondelle et la mange...

Personne n'a voulu l'imiter pour confirmer que les concombre goût poubelle, c'est meilleur que les concombres goût sol...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leelou »

:sweat:

Les enfants des fois... :lol:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

ben, pareil que ce que je disais à propos de mes chats... bonne eau propre dans gamelle ou eau dégueu dans flaque sur goudron ! bon, j'ai pas goûté :lol:

et puis Judikael a compris qu'il faut jamais rien jeter, prenez en de la graine...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

demain midi. saucisses lentilles, soir jambon salade (faut que je la fasse !)
après demain midi, cassoulet, soir soupe sachet :confused:
après après, paëlla... oui j'ose innover

si j'ai le temps, je vais faire une VRAIE soupe de légumes (carottes, navets, choux, patates, céleri), montbéliards, lard, tout est là, faut juste y aller, c'est que je vais être occupé ces trois prochains jours...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by joey »

leo wrote: je vais faire une VRAIE soupe de légumes (carottes, navets, choux, patates, céleri), montbéliards, lard, tout est là, faut juste y aller, c'est que je vais être occupé ces trois prochains jours...
je n'ai jamais pensé mettre saucisse et lard dans la soupe de légumes...vais essayer voir ce que ça donne...
je te dirais Léo...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

bon, j'ai changé de menu, Jacqueline m'avait acheté un plat cuisiné (paupiette et purée), comme elle surveillait au portable :lol: j'ai fini par le manger, photo à l'appui !

elles à Paris ont mangé des pâtes, la honte :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

phase 3 oui je sais je le fais un peu dans le désordre...
donc préparation de la soupe de légumes pour ce soir :D

ah Joey, jes montbéliards tu les fais cuire à part dans de l'eau puis tu les rajoute à la soupe déjà moulinée en les coupants en petites rondelles 1/2 ou 1cm
le lard coupé en gros morceaux sans la couenne cuit dans la soupe et passe à la moulinette ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

leo wrote:ah Joey, jes montbéliards tu les fais cuire à part dans de l'eau puis tu les rajoute à la soupe déjà moulinée
Ah oui mais tu jettes pas l'eau, hein ! Ca fait un trop bon bouillon pour une autre soupe !

Ce midi, soupe au pistou : c'est la première fois que j'en fais, et ma foi, c'est une tuerie !!! :love:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by joey »

leo wrote:ah Joey, jes montbéliards tu les fais cuire à part dans de l'eau puis tu les rajoute à la soupe déjà moulinée en les coupants en petites rondelles 1/2 ou 1cm
le lard coupé en gros morceaux sans la couenne cuit dans la soupe et passe à la moulinette ;)
merci Léo; heureusement que tu es passé par là pour préciser...j'aurais tout mis ensemble...
svernoux wrote:Ce midi, soupe au pistou : c'est la première fois que j'en fais, et ma foi, c'est une tuerie !!! :love:
la soupe au pistou? une de mes préférées avec la minestrone... effectivement, c'est trop bon... :king:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Post Reply