"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

Merci leelou ! Pas sûre de me lancer prochainement, surtout en hiver, mais ce blog a l'air plein de bonnes idées ! Merci !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Maïwenn »

svernoux wrote: ce blog a l'air plein de bonnes idées ! Merci !
pareil :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

Burger patate douce-avocat-roquette. Top. J'ai vu ça chez Clea, j'avais presque tout sous la main, le top ! J'ai mis un peu de farine de sarrasin, du vinaigre balsamique au lieu du citron que je n'avais pas, de la roquette au lieu des graines germées... La prochaine fois, j'ajouterai un peu de sésame. Trop bon ! Facile. Et en plus ça présente très bien et ça ne se casse pas la gueule quand on le mange à la fourchette, donc parfait pour recevoir !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by iubito »

Ce midi, burger végétarien, burger marocain (un peu de poulet, des légumes, épices et raisins)
dans une petit fast-food à moitié bio

ce soir, avec les couchsurfeurs allemands, des patates cuites à l'eau avec des oeufs durs baignant dans une sauce crème fraîche+moutarde+oignons revenus à la poil (lol). Un délice (le nom étant à coucher dehors, je ne le retranscrirai pas ici)
et en dessert des schokobrezeln (des bretzel sucrés avec nappage chocolat, miammm!


Demain je fais saucisses lentilles avec de la poitrine fumée, du lard, des lardons, et des carottes :français:
Last edited by iubito on 10 Jan 2016 19:54, edited 1 time in total.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Andergassen »

J'avais rapporté de ma dernière escapade en pays magyar des tarhonya, mais sans oeufs, à cause de ma femme qui doit les éviter. Or, les oeufs sont un ingrédient essentiel de ces pâtes, que j'adore et qui sont incontournables quand je voyage en Transleithanie.
Après les avoir fait dorer dans l'huile, elles ont durci et n'ont pratiquement pas gonflé à la cuisson. Le résultat était un peu décevant. Cela ressemblait plutôt à du bulgur doré.
Bon, maintenant, je suis prévenu et la prochaine fois, j'achèterai mes tarhonyas nature, et je les mangerai tout seul. :P
http://www.hongrie-gourmande.com/epicer ... g-hongrois
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Isis »

Ce week-end j'ai testé deux recettes proposées par le prestataire du restaurant scolaire de Mistinguett : une soupe et un dessert.

La soupe était à base de potiron et panais avec crème et épices. Je crois que je suis la seule à aimer la soupe sucrée à la maison :lol: J'ai pas eu beaucoup de succès !

Le dessert était de la panacotta au coulis de kiwis. Cette recette-ci a plu en revanche à tout le monde, avec ou sans le coulis, mais unanime sur la panacotta. Hyper facile à faire en plus, j'en referai :D
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

Ah oui, yabon la panacotta :)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Andergassen »

Mon fils avait fait ses achats de Noël pour la famille à l'aéroport de Minsk, vite fait bien fait avant d'embarquer en sortant du boulot, si bien que j'ai hérité d'un flacon de бальзам белорусский (beaume biélorusse). Pas très engageant à première vue, marron foncé, 40°, 22 herbes mentionnées sur l'étiquette (avec la mention en gros caractères : la consommation immodérée d'alcool nuit à la santé !).
A boire pur, c'est de la médecine, même goût que le Fernet-Branca italien, l'horreur. Mais mélangé au thé, ça donne un "Jagatee"* très acceptable !
* autrichien pour "Jägertee", le thé du chasseur, mélange de thé et de liqueur d'herbes.
A rapprocher du Rīgas Melnais balzams, "beaume noir de Riga", vendu traditionnellement en bouteilles de grès, comme certaines liqueurs d'herbes allemandes. Je l'essaierai si je fais escale à Riga lors de mes futurs voyages familiaux à l'est.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by joey »

Gâteau renversé bananes-miel

Il faut :

- du miel ( de quoi couvrir le fond d'un moule à manqué)
- 3 bananes bien mûres
- 3 œufs,
- 150g de sucre,
- 1 c à s de sucre vanille ,
- 80g de beurre,(faire fondre au bain-marie)
- 2 c à s de crème épaisse,
- 180g de farine,
- 1 sachet de levure,
- 4 c. à s de noix de coco râpé...

Préchauffer le four à 180°C

1) Etaler le miel dans le moule à manqué , y répartir harmonieusement les bananes coupées en rondelles

2) Battre les œufs avec les sucres jusqu’à ce que le mélange "blanchisse"

3)Ajouter le beurre fondu et la crème

4) Incorporer la farine, la levure et le coco rapé (bien mélanger)

5) Verser l’appareil obtenu sur les bananes et mettre à cuire pendant 40 mn env. minutes...

Image
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leelou »

Super :love: J'avais toujours vu ces gâteaux avec de l'ananas (que j'ai en horreur) !
Je sais ce que je vais faire ce we :lol:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Ankhsenamon »

Notre dessert de dimanche soir dernier, avant cueillette et en vue partielle sur la photo! :P
Premières fraises!
Premières fraises!
(Serre de mes beaux-parents)
Z'étaient bien bonnes!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leelou »

Déjà ?? :-o
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Andergassen »

C'est le suuuuuud...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by kokoyaya »

J'ai voulu me faire une bonne petite confiture fraise-menthe (j'ai des parents d'élèves qui produisent de très bonnes fraises) mais ma menthe tirait la tronche. Du coup, j'ai fait une tentative avec de la verveine séchée qui traînait dans un sachet, ça a l'air bon :)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

Ah oui, y'a pas de raison ! :P
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply