"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by iubito »

Félicitations !!! Une Didinette ou un Didinou ? :baby:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leelou »

j'ai sérieusement raté les épisodes des 9 mois passés moi :roll: :lol:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by iubito »

carottes râpées
fromage sur une grosse tranche de pain
une pomme pourrie :P
du chocolat
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

du pissenlit + oeuf baveux et croutons !!! :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leelou »

ce soir c'était cordon bleu, pâtes avec une sauce tomatée aux champignons
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Maïwenn »

Ce matin : yaourt maison + confiture banane-vanille maison aussi.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

Hier soir c'était resto, on a été un peu déçus (surtout par le service, mais l'assiette n'était pas exceptionnelle non plus). Ce matin, j'ai fait une entorse à mon smoothie avec du thé et de la brioche.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:Hier soir c'était resto, on a été un peu déçus (surtout par le service, mais l'assiette n'était pas exceptionnelle non plus).
On peut savoir quand même ce qu'il y avait dans les assiettes ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by didine »

Merci! :) C'est un "Didinou", qui à mon avis risque d'être un futur Tanguy vu comme il résiste bien aux tentatives involontaires de délogement! :-o

Pour moi ce midi: pommes de terre à l'eau, knackis nageant dans une sauce insipide et jardinière de légumes sans goût. Je rentre chez moi dans l'aprèm, yes! :chiquita:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

Maï wrote:On peut savoir quand même ce qu'il y avait dans les assiettes ?
Alooooors... On a eu une petite cassolette de "velouté de champignons à la crème" en amuse-bouche. Je soupçonne que ça soit juste des champignons en boîte mixés avec de la crème liquide, néanmoins ça c'est une bonne idée, à piquer !
Ensuite mon père et moi on a mangé tout pareil : terrine de foies de volaille (je me suis plantée, je pensais que ça serait du gâteau de foies de volailles comme on le fait à Lyon, mais c'était bien de la terrine), tranches de magret canard sauce au poivre avec purée de céleri et de carottes et petites pommes de terre sautées (le poivre était trop méga poivré !), fromage blanc et îles flottantes.
Ma mère avait une mousseline de potiron avec velouté de cresson, tarte aux pommes et boudin avec aussi pommes de terres sautées, saint marcellin et aussi îles flottantes. Mon homme avait salade composée avec foie gras, saumon et 1 gambas (c'est moi qui l'ai mangée ! (la crevette, pas la salade !)), pavé de boeuf aussi au poivre mais moins fort avec lui aussi les patates, fromage blanc et un dessert qu'il n'a pas du tout aimé (d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi il a pris ça) : mandarines confites sauce au chocolat (au moins maintenant il sait qu'il n'en prendra plus jamais ! :lol:)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Maïwenn »

didine wrote:Merci! :) C'est un "Didinou", qui à mon avis risque d'être un futur Tanguy vu comme il résiste bien aux tentatives involontaires de délogement! :-o

Pour moi ce midi: pommes de terre à l'eau, knackis nageant dans une sauce insipide et jardinière de légumes sans goût. Je rentre chez moi dans l'aprèm, yes! :chiquita:
Tu m'étonnes qu'il ne veuille pas sortir ! Il a trop peur que le bon lait de maman soit gâché par les menus trop mauvais de l'hôpital ! ;)

Svernoux, tu m'as donné envie de manger des îles flottantes, je crois que ce sera au menu d'ici peu !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by didine »

Moi aussi j'en veux!!!
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Maïwenn »

Je veux bien en faire pour toi, mais j'ai bien peur qu'elles arrivent dans un drôle d'état ! Des îles dégonflées...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

Ah ben alors ce menu aura au moins eu une vertu ! :lol:

Je crois que je les ai jamais faites moi-même les îles flottantes, j'ai la recette, mais peur de rater la crème...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Maïwenn »

svernoux wrote: Je crois que je les ai jamais faites moi-même les îles flottantes, j'ai la recette, mais peur de rater la crème...
En fait ce n'est pas très difficile. Bain-marie indispensable, et il faut arrêter la cuisson dès que ça devient un peu plus épais. Mais si c'est trop tard on peut toujours défaire les grumeaux en agitant la crème dans une bouteille. Et pour les œufs, je fais au micro-onde, c'est inratable :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply