"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leelou »

Pendaison crémaillère tout le we durant.

Vendredi : toast, wan tan et curry de poulet. En dessert, un gâteau biscuité au chocolat
Samedi : toast, bouchées diverses et curry de poulet. En dessert, muffin à la cannelle et muffin vanille/raisin
Dimanche : apéro dînatoire (aussi) : gỏi cuốn, feuilleté de saucisse, petit pain jambon/fromage, carrot cake, tarte aux pommes, figues et dattes séchées, raisins noirs, olives, muffin cannelle et vanille/raisin, nem frits.

Ce soir, simplicité : nouille, ramona et morceau de saucisse... on a trop mangé ce we !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

ramona, je ne connaissais pas cette appellation, mais après recherche : bon choix, c'est bon pour votre foie ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leelou »

Du coup, j'ai cherché aussi. Je suis étonnée de voir que Ramona est repris sous le nom de radis noir, car ici c'est du radis blanc... (菜頭粿 : lo baak). Dans les étals aussi, le radis blanc est repris sous ce nom de ramona (et le radis noir sous ramona noir)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

Ah, alors si c'est du blanc, je ne sais pas... Le noir est particulièrement dépuratif ! Mais bon, le blanc ne doit pas faire de mal non plus !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by iubito »

et le noir qui est blanc ?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

je préfère le noir, car quand tu le pèles tu vois au moins ce que tu fais :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leelou »

iubito wrote:et le noir qui est blanc ?

??

Tu veux dire le noir qui est blanc à l'intérieur (comme ca quand tu pèles, tu vois ce que tu fais, dixit Leo :lol: ) ?
Je pense que le noir, comme dit Svernoux, c'est le noir qui est blanc dedans. Tout noir, je pense pas que ca existe.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

comme j'ai une bonne gastro (eh oui, c'est pas fini !) j'ai bien mal aux tripes, donc je soigne le mal par le mal et je mange... des tripes :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

:-o drôle de remède !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

:lol: mais il y avait aussi quelques tisanes et bols de soupe aux flocons d'avoine
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Maïwenn »

J'ai enfin compris comment allumer le four de ma gazinière. Mais ne sachant pas comment ça chauffe, je l'ai inauguré avec un truc pas trop compliqué : pommes au four à la cannelle. Simple et bon. D'ailleurs Judi vient de m'en réclamer et quand je lui ai dit qu'il n'y en avait plus, ça a donné à peu près ça : OOOOOUUUUUUIN, T'ES MECHANTE !

Ce soir c'est John aux fourneaux, boeuf au gingembre. :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Maïwenn »

Raviolis à gogo chez leelou & cie ? Pas de repas spécial pour le nouvel an cette année de notre côté.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

Jacqueline pas là j'ai ouvert une boite (850gr) de cassoulet Toulousain... absolument infect !
2 petits bouts,8cm maxi, de saucisse de jesaispasquoi mollassonne à souhait, pas trace de cuisse de canard (sur la boite il y a marqué 24,5% de viande :-o ) une cinquantaine de flageolets blancs et une bouillie/graisse infâme
Jacqueline était à Kirrwiller avec son club de fitness... fois gras, escalope de veau, joli dessert et belle revue de cabaret :sweat:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Maïwenn »

y'a qu'une chose à faire : te mettre au fitness !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leelou »

Raviolis à gogo chez leelou & cie ?
Non mais entrée avec des tempura de crevette et autres dim sum aux haricots mungo et porc; en plat : canard laqué et en second plat : boulette de crevette, boulette de poisson, tofu, carotte, oignon, champignon et boulette de je ne sais pas quoi... le style infecte pour moi.

DSCN5519.JPG
DSCN5517.JPG
DSCN5521.JPG
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply