pb de congelation...

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

pb de congelation...

Post by leo »

j'ai commandé des rouelles de queue de boeuf chez mon boucher et en les recevant il me dit qu'elles ont étées décongelées environ 1/2 journée avant, je ne veux pas les cuisiner de suite (acheté mardi pour dimanche) je les ai recongélés... erreur grave ? :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: pb de congelation...

Post by svernoux »

On dit qu'il ne faut pas le faire, après t'en fais pas, tu vas pas mourir foudroyé en les avalant non plus ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: pb de congelation...

Post by iubito »

tu ajouteras des épices dans la sauce...
déjà fait par un ami à mes parents pour des poulets qui avaient pris "un peu chaud" dans le coffre de la voiture quand il les a ramené pour une grosse tambouille de collectivité.
Poulet au curry, personne malade!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: pb de congelation...

Post by Maïwenn »

John ne connaît pas cette règle de ne pas recongeler un truc décongeler. Apparemment chez lui ils congèlent, décongèlent, recongèlent sans vergogne... Et ils sont toujours en vie. Donc c'est un bon principe de précaution, mais si ça arrive, tant pis, tu ne vas pas jeter du bon bœuf ! :)

Par contre je suis étonnée qu'un boucher vende de la viande décongelée, je pensais naïvement que la viande était toujours fraîche...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: pb de congelation...

Post by leo »

moi aussi Maï, mais il parait que peu de personnes en demande, donc il a dû se les procurer congelées :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: pb de congelation...

Post by svernoux »

Ca c'est pas faux pour la demande, moi quand j'ai demandé à mon boucher il en avait pas du tout...

Maï, en Ukraine, c'était pareil : les étals de viande sur le marché étaient souvent congelés, ils les laissaient toute la journée à décongeler (surtout en été... l'hiver ça décongèle pas :lol:) et le soir, tout ce qui est pas vendu, zou, au congélo ! Vive la fraîcheur...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: pb de congelation...

Post by Maïwenn »

svernoux wrote: Maï, en Ukraine, c'était pareil : les étals de viande sur le marché étaient souvent congelés, ils les laissaient toute la journée à décongeler (surtout en été... l'hiver ça décongèle pas :lol:) et le soir, tout ce qui est pas vendu, zou, au congélo ! Vive la fraîcheur...
Ça doit être à peu près pareil sur les marchés thaïs. Sauf qu'ici, ça décongèle en toutes saisons ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply