Conseils cuiseur vapeur

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Conseils cuiseur vapeur

Post by kokoyaya »

Bonsoir à tous,

Je suis en train de réfléchir à acheter un cuiseur vapeur (riz, légumes). Vous connaissez ? Vous auriez des conseils à me donner ? :)

Merci.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Conseils cuiseur vapeur

Post by Latinus »

J'ai un moulinex exotic depuis quelques années ; rien à redire... tous les éléments se lavent individuellement, ça fait le riz à condition de s'y prendre correctement.

La vapeur vient très vite, car l'accessoire (bien que tout le temps là) à épices restreint la quantité d'eau présente dans l'environnement immédiat de la résistance.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Conseils cuiseur vapeur

Post by kokoyaya »

Merci :)
Je crois que je suis en train de craquer sur le Délicook.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Conseils cuiseur vapeur

Post by Latinus »

pas juste un cuiseur vapeur alors ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Conseils cuiseur vapeur

Post by kokoyaya »

Latinus wrote:pas juste un cuiseur vapeur alors ;)
Non, effectivement.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Conseils cuiseur vapeur

Post by leo »

ça a l'air séduisant, mais ça va de 120 à 185 euros :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Conseils cuiseur vapeur

Post by kokoyaya »

leo wrote:ça a l'air séduisant, mais ça va de 120 à 185 euros :-?
50 euros de réduction en ce moment.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Conseils cuiseur vapeur

Post by svernoux »

Tu as déjà acheté ? Je n'y connais rien en cuit vapeur (jamais eu) mais je viens de tomber sur cet article qui me rappelle qu'on devrait y réfléchir à deux fois avant d'investir :
http://www.cleacuisine.fr/autres/peut-o ... sainement/
Apparemment, il existe aussi des cuit-vapeurs en inox, donc totalement sains.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Conseils cuiseur vapeur

Post by leo »

et moi qui vient d'acheter la nouvelle super cocotte Tupperware qui va au four... :roll:

ceci dit, et sans remettre en cause tout ce qui est actuellement sous surveillance, je me pose une question:

- jeune, dans les années 50/60, il n'y avait rien de mieux que la peinture "au plomb"
- les amalgames des dentistes étaient à base de plomb (Joey ?)
- on avait tous des plaques d'amiante en isolants (four/frigo par exemple) j'en avais encore dans les années 80
- on a tous travaillé dans des batiments hyper amiantés
- on avait au boulot des transformateurs à pyralène
j'en oublie surement...

et je ne suis pas encore mort :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Conseils cuiseur vapeur

Post by svernoux »

Et donc, c'est quoi, la question ? :lol:

Encore heureux que tu n'es pas mort, tu es encore très jeune ! Ce n'est pas une raison pour ne pas mettre toutes les chances de son côté, si ? ;)
Tu n'es pas mort, mais combien de personnes autour de toi ont ou ont eu des cancers ? Ca aussi ça doit faire réfléchir. C'est sûr qu'on ne va pas tomber raide mort après avoir mangé dans une poêle en Teflon ou une boîte en plastique. Mais sans mourir, on peut aussi réduire considérablement sa qualité de vie. Moi aussi je connais un mec qui ne s'est jamais lavé les dents de sa vie et qui a encore toutes ses dents à 70 ans. Est-ce que pour autant on arrête tous de se laver les dents ? Bien sûr, il y a des gens qui ont un meilleur patrimoine génétique, un meilleur système immunitaire, etc., qui font qu'ils n'attraperont jamais rien même dans les pires conditions.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Conseils cuiseur vapeur

Post by kokoyaya »

Je n'ai pas réussi à trouver dans quelle matière est la cuve mais déjà, c'est pas du plastique. J'en aurai plus à la livraison.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Conseils cuiseur vapeur

Post by leo »

Tiens Sonka, j'ai oublié un truc... jeune j'avais un gros flacon de mercure (on en récoltait sur les thermomètres et partout où c'était possible) qu'est ce que j'ai pu jouer avec :lol:
un autre gag, un p'tit vieux qui nous explique sa longévité... un cigare par jour un un bon verre de schnapps le matin... je décoooooooone :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Conseils cuiseur vapeur

Post by svernoux »

leo wrote:un autre gag, un p'tit vieux qui nous explique sa longévité... un cigare par jour un un bon verre de schnapps le matin... je décoooooooone :roll:
Ouais, en fait pour l'exemple des dents, j'hésitais entre les dents, le fumeur et le buveur. Ils se valent tous ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Conseils cuiseur vapeur

Post by svernoux »

Alooooors Koko, ton cuit-vapeur ? Il est arrivé ? Il est en quoi ? Et surtout qu'est-ce que tu fais de bon dedans ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply