conservation de vos légumes

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

conservation de vos légumes

Post by leo »

comment conservez vous vos légumes ?
avec ou sans les fanes ? on m'a dit qu'avec c'était mieux pour oignons, echalottes, ail, carottes, navets, mais pas celeri, ni radis (pourrit trop vite)
bien sûr les patates j'enlève les germes
et comment les conserver... j'ai une cave mais c'est pas toujours l'idéal, parfois le frigo est meilleur
tiens, même question pour les fruits, j'ai acheté hier des abricots, des prunes jaunes, elles ne conserveront pas 3 jours j'en suis sûr :cry: les mirabelles sont parties en grumble, là ça va :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: conservation de vos légumes

Post by Maïwenn »

Ici on met tout au frigo, ça pourrit trop vite sinon. Sauf les pamplemousses thaïs, bien à l'abri dans leur écorce de plus d'un centimètre. Les légumes sont généralement vendus sans les fanes ici.

Pour ce qui est des abricots et des prunes jaunes, je veux bien les finir avant qu'ils ne pourrissent. Ça fait presque 6 ans que je n'ai pas mangé d'abricot frais :cry:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: conservation de vos légumes

Post by svernoux »

Frigo, je connais pas mieux... Mais j'ai peu d'expérience en la matière, avant j'achetais toujours au compte goutte, donc moi aussi je veux apprendre !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: conservation de vos légumes

Post by miju »

Je sais pas si c'est bien mais voilà :

Salades au frigo dans un sac plastic assez serré.
Haricots vert de même
blettes, choux fleur ou choux à la cave mais peu de temps on les fait cuire le plus tôt possible quite à les accommoder que 2 jours + tard.
Aubergines courgettes tomates à la cave jusqu'à >15 jours;
Oignons à la cave mais avec les fanes.

Les fruits à la cave mais peu de temps si on les ramasse en pleine maturité.

Bon appétit
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply