Photos : Grèce

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Photos : Grèce

Post by svernoux »

Voilà, j'ai enfin pris le temps de vous préprer quelques photos de mon voyage en Grèce, j'espère que ça vous plaira...

***

Vue de tout en haut du village de Delphes
Image

Le site de Delphes, vue d'en bas
Image

Le site de Delphes, vue d'en haut
Image

Le site de Mystra, vu d'en haut (de la forteresse)
Image

Vue depuis la forteresse de Mystra
Image

La forteresse de Mystra, vue d'en bas
Image
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Et la suite

***

La mer ! Sur la côte est du Péloponnèse
Image

Toujours la mer ! Et la montagne. Quelque part sur la côte nord-est du Péloponnèse, avant Corinthe.
Image

Temple de Zeus Olympeion, à Athènes
Image

Le fort d'Héraklion (Crète)
Image

Réthymnon (Crète)
Image

Les Gorges de Samaria (Crète)
Image

Image

Image

Image
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

waouw ! jooooli :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

:love: :love: :love: Ca fait envie! Je ne pense pas que je pourrai rivaliser avec mes photos du Danemark... :(
User avatar
Shinigami
Membre / Member
Posts: 105
Joined: 22 Jul 2005 18:06
Location: A la rue... C'est une expression hein!!

Post by Shinigami »

Ca a l'air magnifique comme endroit, tu as de la chance d'etre aller la bas!
L'heure tourne mes amis, tant mieux si je reste en vie
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

flamenco wrote:Je ne pense pas que je pourrai rivaliser avec mes photos du Danemark... :(
Ben tu sais, j'ai sélectionné que les meilleures (en plus en ôtant celles où on est dessus), mais au total on en a pris plus de 400, et je te jure qu'on en a raté un paquet (mal cadrées, floues...) Vive le numérique !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

Merci sophie, les photos sont belles.
User avatar
phrenq
Membre / Member
Posts: 83
Joined: 07 Jan 2004 12:43
Location: Paris

Post by phrenq »

Tiens, je connais ces endroits!
Nostalgie :-?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

superbe, merci pour toutes ces photos ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:love: La montagne rose de Delphes, moi, je ne m'en lasserai jamais. C'est le plus bel endroit du monde, je pèse mes mots.

Vous me permettez de jouer les :prof: ?

*

Photo I.3, le théâtre de Delphes. Juste sur la droite vous apercevez le trésor des Athéniens : un tout petit bâtiment, le seul à avoir été reconstruit. Delphes, ville de pélérinage, était une sorte de territoire sacré co-administré par toutes les citées grecques. Chacune participant à son financement (quoique dans le fond ça devait être comme à Lourdes : gratuit mais rentable :shy:).

Vous remarquerez aussi la caractéristique des théâtres grecs : ils sont toujours construit à flanc de colline, leur dénivelé est naturel. Les pièces commençaient par une sorte de monologue d'un personnage sur la scène. Puis tout à coup, dans un grand fracas, entrait le choeur, par les deux passages sur les côtés, qui venait remplir l'orkhestra, l'espace libre en forme de fer à cheval. Et à la fin c'était l'inverse. Vous remarquerez aussi qu'il n'y a pas de place de privilégié : les magistrat occupaient le premier rang, mais contrairement aux romains, pas de "trône" ou de loge. Vous remarquerez qu'il y avait aussi une sorte de petit décor permanent : la skênê, qui fait en même temps mur de scène, avec quelques portes. C'est pour cela que les pièces grecques se passent toujours devant un palais ou un temple.



Photos I.3 et I.3 : les cinq pauvres colonnes que vous apercevez à gauche derrière la scène, et que vous retrouvez sur la deuxième photo (où l'on voit aussi le trésor, un peu caché), c'est tout ce qui reste du temple d'Apollon. Oui, faut un peu d'imagination.
Vous voyez aussi bien la forme du site de Delphes : un long zig-zag qui monte : la procession comme en bas.


Photos I.4 et suivantes : Mystra, c'est une citadelle d'époque médiévale, au temps des croisades. Il y a plusieurs seigneurs français qui sont allé se tailler des petits royaumes dans les bouts de l'empire byzantins. Dont un franc-comtois autoproclamé "duc d'Athènes". Ca a duré quelques décénnies.

Série II : le temple de Zeus Olympien. Il est tout à fait quelconque (quizz : qui peut me dire comment on appelle cette sorte de colonne ?). Par contre on voit très bien les très très moches bâtiments d'Athènes. A l'exception, au premier plan à droite, d'un très beau bâtiment néo-classique rose pâle. Athènes a des trésors d'architecture néoclassique du 19e, mais malheureusement, livrés aux promoteurs :evil:.
:roll: Comme une vague loi péniblement appliquée leur interdit de les démolir, ils les rachètes, et les laissent tomber en ruine toutes seules !

La coline derrière c'est le Lycabette je crois, non ?
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Sisyphe wrote:Série II : le temple de Zeus Olympien. Il est tout à fait quelconque (quizz : qui peut me dire comment on appelle cette sorte de colonne ?). Par contre on voit très bien les très très moches bâtiments d'Athènes. A l'exception, au premier plan à droite, d'un très beau bâtiment néo-classique rose pâle.
Au premier plan vers la gauche, on voit aussi la porte d'Hadrien.
Je trouvais cette photo justement intéressante à cause du contraste de cette grande ruine au milieu des buildings. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est beau, mais puisque c'est là, ça produit quand même un effet spécial.
Et puis, personnellement, le templs de Zeus Olympien est le seul monument antique qui ma vraiment impressionnée en Grèce (eh oui, désolée, tu sais que je ne partage pas ton enthousiasme pour Delphes...)
Sisyphe wrote:La coline derrière c'est le Lycabette je crois, non ?
Non je crois pas, le Lycabette est plus grand que ça, non ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply