[CHILI] Santiago du Chili

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

[CHILI] Santiago du Chili

Post by didine »

Y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui est déjà allé au Chili, et plus particulièrement à Santiago? Si oui, quelles ont été vos impressions?

Merci d'avance! :drink:
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Tiens, aurait-on une idée de la prochaine destination de didine ? ;)
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Peut-être pas la plus proche dans le temps, car ca serait pour mars 2007! ;) Une jolie piste boulot, la prochaine session de l'institut pour lequel je viens de bosser à Cracovie. Ca me fait tellement rêver que je m'y intéresse déjà! :D
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Didine va t-elle rejoindre la grande famille des hispanisants de freelang? :D (D'ici mars 2007, c'est jouable :drink: )

:hello:
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: [CHILI] Santiago du Chili

Post by Enzo »

Je n'ai jamais été au Chili, mais je connais quelques Chiliens sur Lyon. Un certain nombre de Chiliens snot venus vivre en France pendant la dictature de Pinochet. Je sais que Santiago est une agglomération de quelques millions d'habitants, proche de la côte et de la Cordillère des Andes où se trouvent des stations de ski.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

On ne m'a jamais parlé de Santiago en beaucoup de bien. Ni les Chiliens que j'ai rencontrés, ni les touristes. Ils préfèrent en général d'autres villes de ce pays. Trop froide, trop européenne, me disent-ils.
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Je viens de me rappeler que j'ai une copine à la fac qui a dû y passer cet été (elle a fait un périple à travers l'Amérique latine), je te tiendrai informée de ce qu'elle en aura pensé! :)

:hello:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Merci Miguel et Flam! :drink:
User avatar
valdiviano
Membre / Member
Posts: 489
Joined: 07 Jun 2003 14:04
Location: Normandie
Contact:

Post by valdiviano »

Bonjour didine !

J'y suis allé en 2001...Santiago n'est pas extraordinaire, mais le Chili vaut le coup d'être découvert !
Au sud de Santiago, je te conseille la région des volcans , entre Valdivia et l'île de Chiloé.
Au nord de Santiago, si tu as le temps, excursion inoubliable dans le désert d'Atacama à partir de Copiapo : le Parque Nacional Nevado Tres Cruces avec la Laguna Santa Rosa et la Laguna Verde ! Se renseigner à l'office de tourisme de Copiapo (à l'époque, la responsable parlait couramment le français).
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.
(Tchouang-Tseu)
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

flamenco wrote:Je viens de me rappeler que j'ai une copine à la fac qui a dû y passer cet été (elle a fait un périple à travers l'Amérique latine), je te tiendrai informée de ce qu'elle en aura pensé! :)

:hello:
En fait, elle n'y est pas passée... :(
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Des gens que je connais qui ont ete au Chili, il ressort que Santiago c'est pluto bof, par contre il parait que Valparaiso c'est super! tous disent que cette ville a vraiment une ame et que les habitants y sont tres accueillants.
Post Reply