Partir sans billet retour

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Partir sans billet retour

Post by Maïwenn »

Bonjour !

Je vais bientôt partir travailler en Thaïlande, et comme je ne connais pas encore ma date de retour, j'envisage d'acheter seulement un aller simple. Beaumont m'a dit que ça pouvait poser problème à Paris, ils peuvent me refuser l'accès à bord...

Est-ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet ? Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec un aller simple ?

Merci !

:hello:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Partir sans billet retour

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:Je vais bientôt partir travailler en Thaïlande, et comme je ne connais pas encore ma date de retour, j'envisage d'acheter seulement un aller simple. Beaumont m'a dit que ça pouvait poser problème à Paris, ils peuvent me refuser l'accès à bord...

Est-ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet ? Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec un aller simple ?
Et pourquoi tu prendrais pas un billet avec retour ouvert ? (Enfin, je sais plus comment ça s'appelle, mais je sais que ça existe) D'autant plus qu'un aller simple + un retour simple, ça va te coûter la peau des fesses...
Pour ce qui est des problèmes, je n'y aurais pas pensé, mais maintenant que Beaumont le dit, ça ne m'étonne pas tellement. Si tu savais les problèmes que j'ai eus pour rentrer en Ukraine après Noël ! Alors que j'étais parfaitement en règle. Je crois que ces pays ce vengent un peu de ce qu'on leur fait subir quand eux viennent chez nous. :-?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Insistons sur le fait qu'on parle de la Thailande, donc un pays qui exige un visa pour un séjour de plus de 30 jours (et c'est la raison pour laquelle la compagnie peut refuser l'embarquement, je crois, car un visa délivré en France ne dépasse jamais 3 mois, on le fait ensuite prolonger sur place). En Europe un aller simple ne pose évidemment aucun problème. Voilà c'était juste pour préciser ! ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

en fait avec un billet open il faut revenir maxi 365 jours après. Et moi je ne suis pas sûre de revenir ds moins d'un an...

Pourle coût, j'ai trouvé des allers pas forcément plus chers que la moitié d'un aller retour. Je m'attendais à payer beaucoup plus cher aussi, mais finalement ça peut valoir le coup (et le coût).
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

(et c'est la raison pour laquelle la compagnie peut refuser l'embarquement, je crois, car un visa délivré en France ne dépasse jamais 3 mois, on le fait ensuite prolonger sur place)
Je comprends pas bien en fait la relation de cause à effet...

J'aurai un visa de 90 jours non immigrant. C'est pas bon ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:
(et c'est la raison pour laquelle la compagnie peut refuser l'embarquement, je crois, car un visa délivré en France ne dépasse jamais 3 mois, on le fait ensuite prolonger sur place)
Je comprends pas bien en fait la relation de cause à effet...
Moi non plus j'ai pas compris...

Sinon, désolée, je pensais pas que tu resterais plus de 365 jours... Tu vas même pas rentrer pour les vacances ou quoi ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Maïwenn wrote:
(et c'est la raison pour laquelle la compagnie peut refuser l'embarquement, je crois, car un visa délivré en France ne dépasse jamais 3 mois, on le fait ensuite prolonger sur place)
Je comprends pas bien en fait la relation de cause à effet...

J'aurai un visa de 90 jours non immigrant. C'est pas bon ?
Si, c'est bon, mais la compagnie aérienne n'a aucune garantie sur le fait que le visa sera prolongé, donc si tu ne peux pas revenir ou si tu te trouves dans une situation illégale, la responsabilité de la compagnie peut être engagée. Je crois que c'est quelque chose comme ça. Donc effectivement un billet open c'est conseillé.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Tu vas même pas rentrer pour les vacances ou quoi ?
Non, c'est pas sûr... Vu la distance j'aime autant en profiter pour visiter le coin :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Post by Tao »

Sawadeekrap Maïwenn

Une première info paradoxale (mais que tu peux vérifier) : chez beaucoup de compagnies aérienne, un aller simple est quasiment au même prix qu'un aller retour. Etrange mais vrai. Surtout si tu choisies une date de retour "qui va bien" (puisque tu ne comptes pas utiliser le retour, tu peux prendre la date qui te donne le prix le plus intéressant).
C'est une constatation que j'ai faite en achetant le billet de mon épouse lorsqu'elle est venue en France (elle est thaï).

Effectivement, certaines compagnies aériennes refusent de laisser embarquer des passagers dont le billet retour ne concorde pas avec la durée du visa. La raison est que s'il y a des problème à l'arrivée et que l'imigration du pays destination refuse de te laisser entrer, ton retour est à leur charge. C'est une convention internationale du trafic aérien.
En Thaïlande, tu n'auras aucun problème : l'imigration ne regarde même pas ton billet d'avion. Mais beaucoup de compagies ne le savent pas et ce contente d'appliquer ce qu'il y a dans leur notice : "pour la Thaïlande, pour un voyage de plus de 30 jours, visa nécessaire."

Avec des compagnies qui connaissent bien la situation sur place (comme Thai Airway ou Malaysia Airline), il n'y a aucun problème.
Par contre, j'ai lu des témoignages de voyageurs qui s'étaient fait refoulés par Gulf Air ou Emirate.
Généralement, moins le billet est cher, moins la compagnie prend de risque.

Mais une question qui me turlupine en lisant ton message : comment comptes-tu rester sur place plus d'un an sans visa ?
Sans compter que pour travailler légalement, il est nécessaire d'avoir un Work Permit qui te donne droit à un visa de résident.

Kenavo
Tao, tu parles trop :par-ici:
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Tao wrote:Mais une question qui me turlupine en lisant ton message : comment comptes-tu rester sur place plus d'un an sans visa ?
Sans compter que pour travailler légalement, il est nécessaire d'avoir un Work Permit qui te donne droit à un visa de résident.
Elle est en règle, j'ai vérifié. :lol: Mais de toute façon en partant de France on n'a jamais de visa d'un an, c'est toujours 90 jours à prolonger ensuite sur place.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Ne t'inquiète pas Tao. Pour l'instant j'ai mon visa business délivré en France. Mais j'aurai bientôt un work permit et un visa de résidente. Enfin, j'espère ! Je suis dans une fac qui a pignon sur rue, c'est pas le petit boui boui du coin, ça devrait pas poser trop de problème :)

Sinon je suis bien arrivée, ce qui veut dire que je n'ai pas eu de pb à Paris. Quand j'ai montré mes billets d'avion, avant même d'arriver au guichet, la fille a souligné que je n'avais pas de bilet retour. Mais dès que j'ai précisé que j'avais un visa, elle m'a laissé passer. Et je n'ai eu aucun problème. C'était pourtant avec Kuweit airways.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Post by Tao »

Ca se passe bien ? :D
Tu sais qu'il y en a qui rêvent d'être à ta place ? ;)

Si tu veux des idées pour aller visiter des coins en évitant le tourisme de masse, n'hésite pas à demander. Plutôt sur mon e-mail ( menhir_oracle at yahoo.fr ) car mes passages ici sont épisodiques.

Si tu veux une idée pour le week-end prochain, il y a le rassemblement des éléphants à Surin. Un peu touristique mais passionnant, pas uniquement pour le spectacle du samedi et dimanche matin, mais aussi pour tout ce qui entoure cette manifestation : kermess, stands d'artisanat, fête populaire, centaines d'éléphants dans les rues, etc.
Tao, tu parles trop :par-ici:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Merci Tao !

J'ai édité ton adresse, c'est un peu dangereux de la laisser sur le forum, peut être devrais-tu l'effacer complètement ?

Je dois voir du monde à Bangkok ce week end, je ne pourrai donc pas aller à Surin. L'année prochaine, peut être ? :)

Oui, tout se passe bien. Dans "Et vous sur le net" tu trouveras l'adresse de mon blog si tu veux voir ce que je fais...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Post by Tao »

Maïwenn wrote:J'ai édité ton adresse, c'est un peu dangereux de la laisser sur le forum, peut être devrais-tu l'effacer complètement ?
C'est justement une adresse dont je me sers pour protéger mon adresse perso ou professionnelle (mais je la consulte quand même régulièrement). Donc ça ne craint rien.
D'autant plus que Yahoo a un bon filtre anti-spam.
Maïwenn wrote:Oui, tout se passe bien. Dans "Et vous sur le net" tu trouveras l'adresse de mon blog si tu veux voir ce que je fais...
Je mets dans mes favoris. ;)
Tao, tu parles trop :par-ici:
Post Reply