Hongrie

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
Bacaline
Membre / Member
Posts: 990
Joined: 07 Jan 2005 16:03
Location: Lyon

Hongrie

Post by Bacaline »

Bonjour,
une de mes amies est partie pour 1 an en Hongrie à Ajka pour faire assistante de français, bien qu'elle ait déjà voyagé (Irlande, Angleterre) et qu'elle soit curieuse, elle est bien dépaysée d'autant qu'elle ne parle pas du tout Hongrois :-?

Avez-vous quelque expérience de cette ville ou de la Hongrie en général ?
Quelle est la réputation des Hongrois et celle des Français en Hongrie ?
Y a-t-il des règles de politesses ou de courtoisie différente de la France à connaître ?
Que lui conseiller de faire, de visiter ?

Oui c'est beaucoup de questions :confused: mais je cherche tout ce qui peut l'encourager et la réconforter, c'est sa 1ère semaine.

:hello:
مع السلامة
Guest
Guest

Post by Guest »

Bonjour,

je suis une fille hongroise vivant en France, j'essaie de répondre à vos questions.

Votre amie est partie dans une petite ville jolie, qui se trouve dans une région montagneuse et le lac Balaton n'est pas loin non plus, qui est un lieu touristique internationale.

La Hongrie est un petit pays, les gens sont en général sympas (mais, comme partout, il y a des gens pas polis) et les gens aiment bien les Français (et ils ne sont pas racistes). Mais pour éviter toute sorte de vexation, ton amie ne devrait pas parler du traité de Trianon (point doulereux historique pour les Hongrois).


En question de politesse, c'est le serre-main qui emporte, sauf dans le cas des amies (deux bisous). Chaque fois qu'on rencontre quelqu'un que l'on connait (collègue etc.) il faut dire "Jo napot kivànok" (je vous souhaite bonjour) ou szia (salut) pour les amis.

Pour pouvoir se débrouiller, il vaudrait mieux que ton amie achète un manuel hongrois, mais puisque c'est rare en Hongrie, elle peut acheter un manuel de français en utilisant inversement. Car malheureusement, la langue française n'est pas parlée par beaucoup de gens. L'anglais et l'allemand sont en revanche compris dans la plupart des cas.

Etant donné sa situation, il lui serait intéressant de découvrir les environs du lac Balaton et la capitale non plus, elle n'est pas très loin. C'est un pays qui est quand-même sûr, mais, comme partout, il faut fair eattention au sac à main.

bonne chance pour votre amie!

Cordialement:

Enikö
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

c'est vrai que la Hongrie c'est dépaysant ! rien que la langue... ;)
A Budapest, on s'est débrouillé avec l'anglais et l'allemand.
Je connais rien d'autre de la Hongrie, mais je trouve Budapest très jolie quand il fait beau.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply