[INDE] Questions diverses

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

[INDE] Questions diverses

Post by didine »

Coucou!

J'ai plusieurs questions concernant l'Inde.

- J'ai vu sur le site du Ministère des Affaires Étrangères qu'il n'y a aucun vaccin obligatoire pour les voyageurs se rendant en Inde. Il est cependant indiqué qu'il faut "prévoir une prophylaxie contre les maladies transmissibles par piqûres de moustiques". Les moustiques m'ont tout de suite fait penser au paludisme: l'Inde est-elle une région à risque?

- Y-a-t-il des tenues vestimentaires qu'une femme devrait éviter de porter en Inde?

Merci d'avance!

:hello:
User avatar
michka
Membre / Member
Posts: 1101
Joined: 20 Jun 2005 17:45
Location: Paris

Post by michka »

Salut Didine !

Tu trouver la réponse à ta première question sur ce site, ainsi que bien d'autres récommandations sanitaires pour le voyageurs partant en Inde.
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

Tu pars en Inde didine ?
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

michka wrote:Tu trouver la réponse à ta première question sur ce site, ainsi que bien d'autres récommandations sanitaires pour le voyageurs partant en Inde.
Merci beaucoup!
enora wrote:Tu pars en Inde didine ?
Oui! :D Je pars bosser en Inde du 27 novembre au 8 décembre. J'ai eu une super idée en décidant de devenir interprète: c'est un boulot passionnant et en plus on voyage gratuitement! La Pologne en août, l'Inde cette automne!
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

Waouh, quelle interprète de choc cette didine!
:clap: :clap:
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

didine wrote:
enora wrote:Tu pars en Inde didine ?
Oui! :D Je pars bosser en Inde du 27 novembre au 8 décembre. J'ai eu une super idée en décidant de devenir interprète: c'est un boulot passionnant et en plus on voyage gratuitement! La Pologne en août, l'Inde cette automne!
La classe! :sun:
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Re: [INDE] Questions diverses

Post by scapeghost »

didine wrote:- Y-a-t-il des tenues vestimentaires qu'une femme devrait éviter de porter en Inde?
Je ne vois pas s'il y a des tenues vestimentaires à éviter de porter là-bas, mais il sera toujours sympa de porter des saris. J'avais imaginé pour toi, un sari au couleur de la FinlandeImage, mais ça fera un peu mère Teresa :roll: et puis, ça m'étonnerait qu'on en trouve, sachant que le blanc signifie chez les Indiens le deuil.
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

didine wrote:Oui! :D Je pars bosser en Inde du 27 novembre au 8 décembre. J'ai eu une super idée en décidant de devenir interprète: c'est un boulot passionnant et en plus on voyage gratuitement! La Pologne en août, l'Inde cette automne!
:-o :-o :-o :marto: :king:
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

hihi grillé Vikr ;)


ben tu peux t'habiller comme tu veux en Inde (évite quand même les mini jupe ou tenu trop sexy) encore que dans les grandes villes... mais essaye le sari!! :)

Tu as oublié de préciser: tu vas en Inde du Nord ou du Sud? (plus de cas de palu au sud) mais tu peux amener une créme anti moustique + moustiquaire mais dans les grands hotels ça va(ils balancent tous les soirs du produit anti-insectes), mais bon tu as plus de "chance" de choper la tourista (pas de glace,d'eau fraîche (même dans les grands hotels) etc.., profite s'en pour essayer le "tchaï" local du vendeur du coin de la rue, bouilli ça risque rien)


et bon voyage!
:drink:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

un truc qui rassure, quand on entre dans ce topic, les 3 "pubs" que m'affiche la bannière sont :

- Maladies sang
- Santé des voyageurs
- Assurances Sante Pas Cher

:sweat:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Latinus wrote:un truc qui rassure, quand on entre dans ce topic, les 3 "pubs" que m'affiche la bannière sont :

- Maladies sang
- Santé des voyageurs
- Assurances Sante Pas Cher

:sweat:
:loljump:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Miguel wrote::-o :-o :-o :marto: :king:
C'est à peu près la réaction que j'ai eue quand j'ai eu la proposition et que ca s'est confirmé (le tout en moins de 24h! :-o ). :loljump:

Merci pour toutes ces infos, Daraxt!!!
daraxt wrote:Tu as oublié de préciser: tu vas en Inde du Nord ou du Sud? (plus de cas de palu au sud)
Dans le Tamil Nadu, ca va être que du terrain avec visite des zones touchées par le tsunami pour voir où en sont les reconstructions, rencontres avec les ONG locales, etc. J'aurai le programme complet demain. Je sais seulement pour le moment qu'on va pas mal bouger et que Pondichéry est au programme.
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

Dans le sud , pas grand choses à éviter comme tenue vestimentaires, sauf penser que les indiennes attirent le regard en se drapant de façon sexy et que c'est plutot mal vu de se dévoiler trop!
ty trouveras de tout comme tenue mais je te conseille sérieusement d'éviter le sari, ça ferait déguisement ethnique, à aprt si tu veux faire rire les gens et donner une image que l'occident n'a pas besoin de voir se dégrader plus.
Les zones touchés par le tsunami sont entre Madras et la pointe sud, dont mamalapuram, qui est le plus vieux site archéo et où se trouve le me plus grand monolithe du monde.
Profites si tu veux, pour t'acheter les sawar kamiz ou shuridar ou kurta
C'est la grande mode du moins en France mais avec un coeff multipicateur de 600 par rapport au prix en Inde.
Concernant la nourriture c'est encore et toujurs
Boil it, peel it or leave it!
ne surtout pas faire confiance qux soi disant " western menus" et manger local en demandant "less spicy".
Imagine ce que serait la bouffe dans un bouchon lyonnais , si je demandais un ghost masala!
l'eau en bouteille coute 20cts et tu en trouves partout, fais gaffe parce que tout est cmlimatisé, voitures, hotels maisons, centres commerciaux et quand on n'a pas l'habitude on chope un haud froid vite fait ( prévoir un pull qu'on va dans les restaurants d'hotels). Ne pas oublier que les références ne sont pas les mêmes la bas et qus ce qui est choquant pour toi est ce qu'il y a de plus normal la bas.
Latenue estimentaire reflète rarement le niveau du compte en banque. concernant les moustiques , il y en a moins qu'avant; le tsunami a au moins fait crever ces sales bestioles en envahissant les marais avec son eau salée, mais ces saletés peuvent être revenus!
le palu n'existe pas dans le sud
le nord c'est un peu différent qui concentre 75% de la pauvreté de l'inde.
En occident , un pays c'est grosso modo la France ou l'Allemagne comme superficie, on a du mal à imaginer que l'Inde c'est Brest Varsovie Oslo Rome, donc ne crois pas que parce que Mère Tétésa était à Calcutta que tu vas voir des sous humains crever dans les rues du Sud; c'est comme si tu t'attendais à voir des enfants abandonnés, orphelins et battus, à Reyjkavik et non pas dans les orphelinats de Bucarest du temps de Causescu !!

D'autre part les signes ostentatoipres de la religion sont plus qu'ostentatoires; c'est dans la constitution qu'il est noté que chacun est libre de croire ce qu'il veut, donc tu entendras le muezzin pendant que les cloches des églises sonnent et qu'une procession hindouiste passe dans la rue.
de meêm qu'avec un peu de chance tu verras les groupuscules athées faire leur manif sur le parvis des églises
Il n'y a jamais eu de problèmes religieux dans le sud de l'inde
Profites pour visiter temples hindou, juifs, mosqués et églises
Normalement autour de Pondichéry toutes les religions actuelles et passées ' ailleurs dans le monde) sont présentes.
Un petit tous à Kalapet où tu verras peut être les nouvelles barques des pêcheurs pour les quels certains memebres de Lokanova Freelang ont apportés leur contribution
:)
et Auroville: la ville Universelle ( des Utopies) où il n'y a ques ...............européens et princiaplement des français !!!!:))
bon je vais m'arrêter là



pour aujourd'hui :)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Tu lances quand ton Guide du routard, Vikr ? ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Vikr wrote:ne surtout pas faire confiance qux soi disant " western menus" et manger local en demandant "less spicy".
Imagine ce que serait la bouffe dans un bouchon lyonnais , si je demandais un ghost masala!
Euh... Qu'est-ce qu'ils viennent faire là, les bouchons lyonnais, au juste ??? :roll:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply