Où se trouvent les plus beaux carnavals ?

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
Celine
Membre / Member
Posts: 199
Joined: 29 Mar 2005 08:48
Location: Ici, et là aussi!

Où se trouvent les plus beaux carnavals ?

Post by Celine »

Salut!

Je me disais qu'aller à un carnaval serait une idée originale de p'tit week end en amoureux. Où se trouvent les plus beaux carnavals et à quelles périodes tombent ils?
Je sais déjà que le carnaval de Cologne vaut le coup pour les touristes (mais des natifs m'en ont parlé sans enthousiasme), et je sais que ceux de Nice et Venise sont connus...
En connaissez vous d'autres, notamment vers le Nord de la France/ Belgique/ Pays Bas?

:drink:
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: [Carnaval] Où se trouvent les plus beaux?

Post by ElieDeLeuze »

Pays-Bas, oublie... pays protestant, les cathos sont une minorité ici, donc rien d'impressionnant.

Belgique : pas les plus grandioses, mais surement les plus sympas. Le délire belge est tout simplement inégalé et inégalable.

Cologne : c'est très beauf, mais si on se met dans l'ambiance, tout est fait pour y rester. Le plaisir qu'ont les autochtones est autant lié au lien d'appartenance à la tradition, à leurs souvenirs d'enfance etc... et ne sont pas forcément de bons conseillers pour des étrangers - ils sousestime également le côté exotique du folklore allemand pour les Français. C'est festif, c'est carnavalesque, mais c'est aussi léger qu'une panse de brebis farcie au choux au lard fumé.

Les carnavals latins sont moins beaufs, musique moins "surprenante" pour un estranger, et plus proche d'une fête en boite de nuit. Choc culturel nettement moins violent que sur les bords du Rhin.

Bâles : Pas latin, du délire dans la modération ponctuelle helvétique. Idéal pour des débutants et nettement moins lourd que les carnavals rhénans allemands.
User avatar
ViCh
Membre / Member
Posts: 500
Joined: 30 Nov 2004 23:34
Location: Liège

Post by ViCh »

Pour ce qui est de la Belgique, il faut au moins avoir vu le carnaval de Binche (fin février) et celui de Stavelot (fin mars), mais il en existe toute une série, surtout dans la région de Binche où chaque village a le sien.
Dj'a dèl nîvaye divins lès rins ...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Flam nous avait aussi parlé du carnaval de Lille, il paraît que c'est pas mal ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

svernoux wrote:Flam nous avait aussi parlé du carnaval de Lille, il paraît que c'est pas mal ;)
Oui, mais petit


... désolé :)
(resto joke)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Post by patmos »

Dans le Nord je crois que c'est Dunkerque où ça délire le plus. Mais pour le comprendre il faut un coach autochtone !
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Les Gras de Douarnenez sont réputés par ici. La date varie entre mi février et début mars. Mais je n'y suis jamais allée, et dans mon idée c'est un peu synonyme de grosse beuverie :roll:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Celine
Membre / Member
Posts: 199
Joined: 29 Mar 2005 08:48
Location: Ici, et là aussi!

Post by Celine »

Et dans des villes plus facilement accessibles de Paris, notamment Bruxelles, qu'est ce que ça donne?

Et merci à ceux qui ont déjà posté des réponses :)
User avatar
ViCh
Membre / Member
Posts: 500
Joined: 30 Nov 2004 23:34
Location: Liège

Post by ViCh »

Heuuuu ... Un carnaval à Bruxelles ??? :-o

Je n'en connais pas non plus dans la région de Bruxelles, mais peut-être que d'autres pourront te répondre.

Ceci dit, si tu viens en train de Paris en train, Binche n'est pas difficile à atteindre (certes, il te faudra presque autant de temps pour faire Bxl-Binche que pour Paris-Bxl :-o :lol: , mais en 3h, tu es sur place)
Dj'a dèl nîvaye divins lès rins ...
Post Reply