[ETATS-UNIS] New-York et alentour

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

ElieDeLeuze wrote:
didine wrote:Les Francais ont besoin d'un visa uniquement si leur passeport a été délivré après le 26 octobre 2005 inclus.
:-o Je croyais que l'on avait justement pas besoin de visa si on avait un nouveau passeport "Delphine". Je n'ai pas trop fait attention car je m'en fous, mais il me semble que c'est ce que le consulat m'avait dit quand j'ai refait faire mon passeport l'an dernier.
Tout a changé le 26 octobre justement. Certains pays européens ont réussi à remplacer leurs anciens passeports par des passeports biométriques avant cette date, mais pas la France! C'est pour ca que plein de Francais qui avaient planifié d'aller aux Etats-Unis pour les fêtes de fin d'année ont été tout simplement bloqués. L'ambassade a été submergée de demandes et n'a pas pu les traiter à temps.

Le passeport Delphine marche s'il a été délivré avant le 26 octobre 2005.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Maïwenn wrote:Je ne sais pas aux Etats-Unis, mais il y a des auberges qui offrent parfois des chambres doubles. Ca vaut le coup de se renseigner. Bien sûr c'est plus cher que le dortoir, mais ça reste moins cher que l'hôtel.
J'ai remarque que c'est presque systematique en Amerique du Nord: les auberges ont toujours quelques chambres doubles (en general autour de 30-40$ la nuit si ma memoire est bonne).
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

didine wrote:
ElieDeLeuze wrote:
didine wrote:Les Francais ont besoin d'un visa uniquement si leur passeport a été délivré après le 26 octobre 2005 inclus.
:-o Je croyais que l'on avait justement pas besoin de visa si on avait un nouveau passeport "Delphine". Je n'ai pas trop fait attention car je m'en fous, mais il me semble que c'est ce que le consulat m'avait dit quand j'ai refait faire mon passeport l'an dernier.
Tout a changé le 26 octobre justement. Certains pays européens ont réussi à remplacer leurs anciens passeports par des passeports biométriques avant cette date, mais pas la France! C'est pour ca que plein de Francais qui avaient planifié d'aller aux Etats-Unis pour les fêtes de fin d'année ont été tout simplement bloqués. L'ambassade a été submergée de demandes et n'a pas pu les traiter à temps.

Le passeport Delphine marche s'il a été délivré avant le 26 octobre 2005.
:D :mad: Article fendard du Canard Enchaîné de cette semaine sur les dessous de ces retards.

En gros, un ministre d'Etat de l'intérieur que je ne nommerai pas a décidé de confier la fabrication des nouveaux passeports à une société privée (Oberthur), plutôt qu'à l'Imprimerie Nationale, asseyant par la même son c*l que je ne peux pas dire gros sur le monopole légale de l'Imprimerie Nationale concernant les papiers d'identité.

S'assayant aussi au passage (et pourtant, il est aussi petit que moi) sur les règles touchant aux appels d'offres, puisque l'appel était en gros conçu de cette manière : "cherchons une société d'imprimerie dont le nom commence par Ober et termine par thur".

Notons au passage que, du temps où cette même personne était ministre des finances, il avait fait injecter 197 millions dans ladite Imprimerie Nationale, pour assurer sa modernisation en vue de la fabrication desdits passeports, planche de salut (si je peux dire, "planche") pour ladite Imprimerie, puisque celle-ci, par la grâce des privatisations successives, a perdu l'impression des bottins téléphoniques, des imprimés PTT, des feuilles du Cernam, etc. soit la majeure partie de ses commandes. Notez : il lui reste l'impression des sujets de concours... :evil: Que je passe. Je sens venir la...

Bref. La loi continuant provisoirement d'être globalement considérée comme autrechose qu'une suggestion de présentation de surgelé findus, le CE de la Nationale a saisi le Tribunal Administratif. Qui a émis un "doute sérieux" (pour ceux qui ne parlerait pas l'administratif couramment, ça veut dire "un délit majeur commis par un haut-fonctionnaire" - chez un moyen fonctionnaire c'est une irrégularité, chez un petit fonctionnaire un manquement grave).

Fabrication suspendue, et cogitage de tête au ministère.

Ne voulant pas perdre la face, le ministre que je n'ai toujours pas nommé, a décidé que piskeu c'été comme sa, bin il les ferait lui-mêmes ces fichus passeports, nananère !

... Oui : lui-même. A l'imprimerie du Ministère. Pourvue de la dernière technologie de pointe super-high-tech pour l'impression de formulaire B72 roses relatifs à la demande d'autorisation intercommunale contractuelle de placement de pots de fleurs en grès des sous-commissariats de troisièmes catégories hors échelon avec indexation du point d'indice. Malheureusement, les passeports exigent une autre technologie.

Ce qui va obliger ladite imprimerie à embaucher soixante contractuels - :) une mesure contre le chômage dans la typographie sans doute - et à sous-traiter... Donc à passer des appels d'offre !

*

C'était le chapitre "la délégation de service public permet des résultats plus rapides et fait faire des économies à l'Etat".
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

Je pense que j'ai compris puisque tout ca est a mon avis illogique. C'est quand l'administration est logique que je m'inquiete.

Un passeport biometrique n'est valable sans visa que s'il date d'avant le 25/10/05 - les passeports vieille version sont eux toujours valables seuls.

Pour des raisons de securite, j'aurais plutot vu l'inverse, voyez-vous, mais c'aurait ete trop simple. Je pense donc que j'ai tout bon maintenant. De toute facon, j'attends que l'arbitraire ait perdu du terrain aux US pour m'y rendre. Dommage, je suis a peu pres sur que ce pays est plus interessant que ce qu'on en dit. :roll:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Ce qui va obliger ladite imprimerie à embaucher soixante contractuels - :) une mesure contre le chômage dans la typographie sans doute - et à sous-traiter... Donc à passer des appels d'offre !
L'ambassade des Etats Unis à Paris sous-traitent aussi aux consulats installés dans les pays frontaliers. Ils travaillent plus vite !

J'ai passé de très bons moments aux Etats-Unis, et j'y retournerais bien, mais seulement quand ils arrêteront leur paranoïa...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
prstprsi
Membre / Member
Posts: 1034
Joined: 01 Nov 2005 11:42
Location: Bratislava, Slovaquie

Post by prstprsi »

Bonjour à tous,

Je suis :evil:

J'ai besoin de vous, Help !!!

Pour mon visa, pas de soucis, je connaîs les démarches. Mais pour le visa de ma chérie: PROBLEMES

Doit-elle aller en Slovaquie ?

Peut-elle le faire faire en France sachant qu'elle y vit, étudie, travaille ?

J'ai eu des renseignements contradictoires, me suis fait jeté de l'antenne consulaire à Bordeaux et suis incapable de trouver un renseignement sur Internet !!

Je m'en remets à vous et VOUS REMERCIE D'AVANCE !!!

Vivien :hello:
User avatar
Eveline
Membre / Member
Posts: 764
Joined: 23 Aug 2005 17:18
Location: Québec

Post by Eveline »

Salut! :hello:
En attendant que quelqu'un trouve des idées pour régler le visa de ta copine, j'ai un bon tuyau pour l'hébergement!

Mon amie Valérie est une amante inconditionnelle de New York et y est allée quatre ou cinq fois. Voici ce qu'elle dit dans le message que je viens de recevoir de sa part (et à ton intention) :
« Je recommande chaudement Ye Olde Carlton Arms, une expérience new-yorkaise comme pas une. À deux pas de tout, des proprio hyper cool et des prix très abordables!
http://carltonarms.com
Leur site est très complet avec prix, coordonnées et, surtout, des exemples de chambres peintes par des artistes de partout dans le monde! » :king:

Hé, en passant, je suis à seulement huit heures de New York! :) Si jamais vous décidez ensuite d'aller plutôt vers le nord que le sud, je vous garderai quelques jours chez moi pour pas cher (une chanson, une anecdote, etc.).
:drink:
Je voudrais mourir par curiosité. - George Sand
User avatar
beelemache
Membre / Member
Posts: 2199
Joined: 21 Oct 2004 21:54
Location: Rouen

Post by beelemache »

prstprsi wrote:Bonjour à tous,

Je suis :evil:

J'ai besoin de vous, Help !!!

Pour mon visa, pas de soucis, je connaîs les démarches. Mais pour le visa de ma chérie: PROBLEMES

Doit-elle aller en Slovaquie ?

Peut-elle le faire faire en France sachant qu'elle y vit, étudie, travaille ?

J'ai eu des renseignements contradictoires, me suis fait jeté de l'antenne consulaire à Bordeaux et suis incapable de trouver un renseignement sur Internet !!

Je m'en remets à vous et VOUS REMERCIE D'AVANCE !!!

Vivien :hello:
Il faut qu'elle aille à l'ambassade des Etats Unis, à Paris. Elle peut aussi leur envoyer son passeport... Mais je pense qu'il y a un interview... Pour moi (mauricien) en tout cas y'a toujours un interview.... Et la décision est prise à la tête du client :-?

http://www.amb-usa.fr/consul/niv_apply.htm
User avatar
prstprsi
Membre / Member
Posts: 1034
Joined: 01 Nov 2005 11:42
Location: Bratislava, Slovaquie

Post by prstprsi »

Merci Beelemache camarade voisin :D (en vacances lui :evil: ;) ) !

J'ai pris nos rendez-vous en effet. Elle n'a pas une tête de criminel ou de terroriste alors je crois qu'elle obtiendra son visa ! Enfin j'espère..
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

prstprsi wrote:Pour mon visa, pas de soucis, je connaîs les démarches. Mais pour le visa de ma chérie: PROBLEMES

Doit-elle aller en Slovaquie ?

Peut-elle le faire faire en France sachant qu'elle y vit, étudie, travaille ?
Je confirme, le mieux est qu'elle aille à Paris! Elle peut en tout cas le faire en France, ça c'est certain.
Post Reply