[ETATS-UNIS] New-York et alentour

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
prstprsi
Membre / Member
Posts: 1034
Joined: 01 Nov 2005 11:42
Location: Bratislava, Slovaquie

[ETATS-UNIS] New-York et alentour

Post by prstprsi »

Bonjour à tous ici !

Alors voilà, nous economisons des sous depuis 7-8 mois pour partir en voyage quelque part loin de notre appartement miteux.

Nous aimerions aller passer 2 semaines à New-York et en profiter pour visiter Washington et si possible Chicago.

Deux chemins de questions me viennent à l'esprit:

-Les modalités: Visa, avion.... J'ai cru comprendre qu'il fallait aller à l'ambassade à Paris pour remplir plein de formalités... Qu'en est-il de tout ça ? Quelles compagnies aériennes employer ?

-Ce qu'il y a à faire et où dormir ? Quoi visiter ? Où dormir (sauf auberge de jeunesse) pour pas cher ?

Merci d'avance à vous tous qui en connaissez bien plus que moi !
User avatar
beelemache
Membre / Member
Posts: 2199
Joined: 21 Oct 2004 21:54
Location: Rouen

Post by beelemache »

T'as bien raison! New York & Chicago sont 2 belles villes! Washington je ne connais pas...




T'as pas besoin de visa, si t'as un passeport d'un de ces pays:

Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Islande, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse.

Condition: durée de séjour 90 jours maximum
Objet de la visite: tourisme
Disposer d'un billet aller-retour...


Si tu n'es pas ressortissant d'un de ces pays, alors là bon courage pour tes démarches: il faudra te renseigner auprès du consulat/ambassade des USA et dépendant de ta nationalité tu auras +/- de formalités à remplir.




Les compagnies aériennes? Je ne sais pas trop... Air France ou Delta... 450€ à peu près de Bordeaux, en passant par Paris.



Si j'ai bien compris, tu ne veux pas dormir dans une auberge de jeunesse?
Parce que sinon tu risques de payer cher pour le logement....
Les auberges de jeunesse sont souvent très proche, voire au centre même de la ville, et contrairement à ce qu'on croit, niveau sécurité y'a rien à craindre....
User avatar
prstprsi
Membre / Member
Posts: 1034
Joined: 01 Nov 2005 11:42
Location: Bratislava, Slovaquie

Post by prstprsi »

Salut Beelemache !

Merci pour ta réponse !

Oui, moi j'ai un passeport Français, mais ma chérie a un passeport Slovaque... Pourquoi la Slovénie est sur la liste et pas la Slovaquie ?? :-o

J'ai une amie qui part là-bas cette été, et elle a besoin d'un visa... Peut-être parce qu'elle y va pour étudier (université d'été) mais pourtant elle y va moins de 90 jours... Comprend pas moi !

Pour les auberges de jeunesse, c'est pas la sécurité qui m'inquiète (tu connais les Capucins ;) ) mais je n'aime pas la proximité en vacances, j'aime bien l'air libre...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Pour les auberges de jeunesse, c'est pas la sécurité qui m'inquiète (tu connais les Capucins ;) ) mais je n'aime pas la proximité en vacances, j'aime bien l'air libre...
Je ne sais pas aux Etats-Unis, mais il y a des auberges qui offrent parfois des chambres doubles. Ca vaut le coup de se renseigner. Bien sûr c'est plus cher que le dortoir, mais ça reste moins cher que l'hôtel.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
prstprsi
Membre / Member
Posts: 1034
Joined: 01 Nov 2005 11:42
Location: Bratislava, Slovaquie

Post by prstprsi »

Intéressant, merci Maïwenn ! :hello:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Les Francais ont besoin d'un visa uniquement si leur passeport a été délivré après le 26 octobre 2005 inclus.
User avatar
prstprsi
Membre / Member
Posts: 1034
Joined: 01 Nov 2005 11:42
Location: Bratislava, Slovaquie

Post by prstprsi »

Argh ! :(

Merci quand même pour le renseignement Didine !
User avatar
beelemache
Membre / Member
Posts: 2199
Joined: 21 Oct 2004 21:54
Location: Rouen

Post by beelemache »

didine wrote:Les Francais ont besoin d'un visa uniquement si leur passeport a été délivré après le 26 octobre 2005 inclus.
ah.. je ne savais pas que la règle avait changé pour les français :-? désolé prstprsi, heureusement que didine est là.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

beelemache wrote:
didine wrote:Les Francais ont besoin d'un visa uniquement si leur passeport a été délivré après le 26 octobre 2005 inclus.
ah.. je ne savais pas que la règle avait changé pour les français :-? désolé prstprsi, heureusement que didine est là.
C'est à cause des histoires de passeports sécurisés. Tu as besoin d'un visa du coup, Prstprsi? Si c'est le cas, je te conseille de t'y prendre bien à l'avance car le délai d'attente est long.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

didine wrote:Les Francais ont besoin d'un visa uniquement si leur passeport a été délivré après le 26 octobre 2005 inclus.
Ce serait pas l'inverse ? Les gens qui ont un nouveau passeport sécurisé (dit Delphine) sont exemptés de visa, mais pas ceux qui ont un vieux passeport.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Maïwenn wrote:Ce serait pas l'inverse ? Les gens qui ont un nouveau passeport sécurisé (dit Delphine) sont exemptés de visa, mais pas ceux qui ont un vieux passeport.
Non non, c'est bien ce que j'ai mis! J'ai vérifié sur le site de l'ambassade avant de poster.
User avatar
prstprsi
Membre / Member
Posts: 1034
Joined: 01 Nov 2005 11:42
Location: Bratislava, Slovaquie

Post by prstprsi »

Ben oui, là je crois que je vais avoir besoin d'un visa... Je vais aller à l'ambassade Américaine à Bordeaux, leur demander si je dois obligatoirement aller à Paris....

Et les formalités sont de quel ordre ?

Combien de temps environ pour le visa ?
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

didine wrote:Les Francais ont besoin d'un visa uniquement si leur passeport a été délivré après le 26 octobre 2005 inclus.
En fait c'est pas tout à fait ça que dit le ministère des affaires étrangères :

Si on a un vieux passeport, ou un passeport sécurisé délivré après le 26 octobre 2005, il faut demander un visa

Si on a un passerport sécurisé délivré avant le 26 octobre 06 ou un passeport électronique (avec photo numérisée et non collée)

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pd ... -12-05.pdf
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Sur le site de l'ambassade américaine:
En raison de modifications dans la réglementation, les ressortissants français qui souhaitent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d' Exemption de Visa après le 26 octobre 2005, devront présenter un passeport à lecture optique délivré avant cette date ou un passeport nouveau modèle avec identifiants biométriques sur puce électronique.
Il leur est donc vivement conseillé d 'obtenir un tel passeport dans les meilleurs délais.
Sauf que le problème, c'est qu'on n'a pas encore de passeports biométriques en France! Ils commenceront à être délivrés dans le meilleur des cas à partir du printemps. Je vais sûrement attendre jusque là pour refaire le mien!
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

didine wrote:Les Francais ont besoin d'un visa uniquement si leur passeport a été délivré après le 26 octobre 2005 inclus.
:-o Je croyais que l'on avait justement pas besoin de visa si on avait un nouveau passeport "Delphine". Je n'ai pas trop fait attention car je m'en fous, mais il me semble que c'est ce que le consulat m'avait dit quand j'ai refait faire mon passeport l'an dernier.
Post Reply