[FRANCE] Quimper

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

[FRANCE] Quimper

Post by iubito »

Qu'y a-t'il à voir à Quimper en une demie-journée, pas trop loin de la gare ?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: [FRANCE] Quimper

Post by Maïwenn »

iubito wrote:Qu'y a-t'il à voir à Quimper en une demie-journée, pas trop loin de la gare ?
L'incontournable c'est la cathédrale. Magnifique, surtout qu'elle a été rénovée il n'y a pas longtemps. Ils s'occupent de l'extérieur maintenant, du coup il y a des échauffadages, ça gâche un peu, mais elle reste belle quand même. Sinon juste en face tu as la rue Kereon, avec ses vieilles maisons. C'est aussi la rue la plus commerçante, forcément. Promène toi aussi dans les rues autour. Si tu aimes les musées, juste à côté de la cathédrale (à droite quand on la regarde de la rue Kereon), il y a le musée départemental breton. Je n'y suis jamais allée mais je pense que c'est bien. (Les salles présentent des collections d'archéologie finistériennes - d'art ancien - un ensemble de vitraux et statuaire sacrée - une collection de costumes et de meubles traditionnels bretons ainsi qu'un riche fond de faïences quimpéroises.) Je suis allée au musée des beaux arts par contre, qui est sur la place au nord de la cathédrale, mais c'est à réserver aux amateurs de tableaux.

Inutile de monter sur le Mont Fruji, la colline que tu verras sur ta gauche en venant de la gare. Malgré ce qu'on peut penser elle n'offre pas un beau panorama sur la ville, trop d'arbres et de jardins privés gache la vue.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

ok merci pour ces infos Maï

ça sera un passage un peu plus court, environ 3h, mais j'irai faire un tour à la cathédrale et les quartiers autour, et puis prendre un casse-dalle quelque part (y'aura quand même des magasins d'bouffe ouverts un lundi !)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

iubito wrote:ok merci pour ces infos Maï

ça sera un passage un peu plus court, environ 3h, mais j'irai faire un tour à la cathédrale et les quartiers autour, et puis prendre un casse-dalle quelque part (y'aura quand même des magasins d'bouffe ouverts un lundi !)
Oui, rue Kereon ce sera ouvert. Sur la gauche quand on vient de la cathédrale il y a une boutique avec un choix de sandwiches intéressant :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Breiz Atao
Guest

Post by Breiz Atao »

J'aime bien cette ville de Quimper, ça tombe bien, j'y habite à proximité.

Tu peux visiter les zones artisanales et industrielles disséminées autour de la ville aussi. :D
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

J'ai bien failli ne pas visiter Quimper :P
A l'aller, 3h d'attente entre un train et un bus, mais aller de la gare à la cathédrale (2km) à pied, avec 20 kg de bagages, et sans possibilité de laisser dans des consignes (merci Vigipirate!) ça nous semblait impossible (j'ai retrouvé une personne qui allait au même endroit que moi à la sortie du train). Donc ça a été café, courses pour du miam à midi, et papotages.

Dans la semaine à proximité de Loctudy, nous sommes allés visiter le musée de Pont-L'abbé, ainsi que l'église Notre Dame des Carmes, très beaux vitraux ! :love: et puis le manoir de Kerazan (ortograf ?).

Finallement, au moment du départ, je suis allé à Quimper 3h avant le départ du train avec une autre stagiaire et nous avons eu le temps de visiter la cathédrale (superbes vitraux là aussi ! :love: ) et se balader dans les rues autour, et tout ça sous le soleil ! :D Nous ne sommes pas allés au musée près de la cathédrale, pensant qu'il ressemblait fort à ce qu'on avait déjà vu à Pont-l'abbé et Kerazan.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply