[THAILANDE] encore une question

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
Oan
Membre / Member
Posts: 123
Joined: 16 Apr 2006 08:37
Location: Bangkok

[THAILANDE] encore une question

Post by Oan »

Oui je sais mais j'en ai des tonnes

Donc voila ma question
... (roulement de tambour)

J'aime particulièrement lire et j'avoue être un petit peu malheureux ici car j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent. Bon il y a bien les livres en anglais même si ça me pause pas vraiment de problème de les lires, mais je préférais trouver des livres en français bien de chez nous. Parce que lire du Pennac en anglais ça me ferais un peu mal au coeur. Donc connaissez vous une librairie française ou une librairie ou l'on peu trouver des livres en français.

Voila voila pour ma question promis pour aujourd'hui j'en pose plus d'autre.
Oh my Guinness !
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Je suis allée à Siam Paragon la semaine dernière, la librairie (kine quelque chose je crois) a un rayon de livres en français assez fourni. Mais c'est cher ! :-?

Tu peux aussi aller à l'Alliance Française (29 Thanon Sathorn Tai). A vrai dire je ne suis encore jamais entrée dans la bibliothèque, mais ça doit pouvoir te permettre de tenir un petit peu.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Oan
Membre / Member
Posts: 123
Joined: 16 Apr 2006 08:37
Location: Bangkok

Post by Oan »

Merci grandement Maïwenn je compte bien aller y faire un tour incessamment sous peu, et aussi à l'alliance française mais pour d'autres raisons, j'ai vu sur leur site web qu'ils proposaient des cours d'initiations à la langue Thaï, chose qui m'intéresse énormément.
Oh my Guinness !
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

De rien. :jap: Il doit y avoir d'autres librairies, peut-être même d'occasion, mais je ne connais pas. Je lis surtout en anglais, donc la BU de la fac où je bosse me suffit pour l'instant.

Pose toutes tes questions dans ce topic si tu veux bien, ça évitera l'éparpillement.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Oan
Membre / Member
Posts: 123
Joined: 16 Apr 2006 08:37
Location: Bangkok

Post by Oan »

Pas de problème je le ferais à l'avenir.
Oh my Guinness !
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

L'avantage de l'Alliance c'est qu'on peut emprunter, sinon c'est vrai que l'achat revient cher.

Pour info l'Alliance est un peu loin d'Ekamai mais accessible en BTS + MRT (Lumphini, sortie Satorn Tai et marcher 10 minutes, ou moto-taxi).

Et sinon il y a toujours Amazon. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Oan
Membre / Member
Posts: 123
Joined: 16 Apr 2006 08:37
Location: Bangkok

Post by Oan »

Oui Amazon j'y ai pense aussi, sinon j'avais pense a acheter les livres en France et me les faires expédier par ma famille (mais sa risque de coûter plus cher que de les achetés sur place).

Sinon je connais un peu lumpini j'ai vécu un mois du coter de Si Lom.
Oh my Guinness !
User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Post by Tao »

La DK Book Store de L'Alliance Française, à côté du Consulat de France.
http://www.alliance-francaise.or.th/
Librairie (ne pas confondre avec la Médiathèque) avec des livres et des magasines en français. Egalement aussi des méthodes pour apprendre le thaï (ou le français).
On peut parfois y dégoter des petit bijoux : il y a quelques années, j'y ai trouvé un guide touristique de 1960 qui dormait sous la poussière, délicieux à lire.
Tao, tu parles trop :par-ici:
Post Reply