[CHYPRE]

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

[CHYPRE]

Post by miju »

Bonjour,

Je pense partir pour Chypre le 29 mai (si il reste des places dans l'avion).
Je suis donc preneur de tous les conseils, toutes les idées que vous pourrez me donner (à faire absolument, à ne surtout pas faire visite ou comportement). J'ai déjà pas mal de brochures et une carte mais pas très détaillée, Je me débrouille un peu en Anglais, et cherche un petit lexique grec Nlles Frontières avait ça mais j'ai pas retrouvé.

Je pense faire le tour suivant : Larnaca 1 nuit, Nicosie 1 nuit, Trodos 1 nuit, Pafos 2 nuits, Limassol 2 nuits.

Merci d'avance.

Je peux donner avec plaisir quelques infos, adresses de B/B sur l'écosse, l'irlande, le Québec.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Chypre est un très bon choix. J'ai adoré cette île!

Ton programme a l'air pas mal, dommage que tu n'ailles pas dans le sud-est. Pour ce qui est de Nicosie, il faut absolument que tu ailles faire un tour dans la partie turque. Tu comprendras un peu mieux le pays après t'y être rendu!

:hello:
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

Ca ma semble raisonable sauf que dans les montagnes, Troodos n'est pas très intéressant à mon avis. C'est surtout une bonne base de départ pour aller à la Mont-Olympus, le plus haut sommet de l'ile. Sinon, pour s'amuser, je conseille Platres, Kakopetria ou Pedhoulas.

L'île est vraiment très petit, - tu comptes rester dans un endroit différent dans cheque ville? Il faut savoir que Larnaca, Nicosie, Limasssol sont liés l'un à l'autre par les autoroutes. Ca pourrait être intéressant de louer une voiture si vous serez nombreux.

Pour les sites archéologiques (villes antiques):
- Kourion ou Amathus près de Limassol
- Nea Paphos, connu surtout pour ses mosaiques.
- Khirokitia, entre Limassol et Larnaca

Pour les plages:
- en ville, les plages en Limassol ne sont pas superbes. A Larnaca, elles sont moyennes. Depuis Limassol, c'est mieux de faire un petit détour à Amathus, Lady's Mile Beach, ou Governor's Beach.
- Nissi Beach, près de Ayia Napa est vraiment superbe
- Coral Bay, près de Paphos

Toutes ces plages sont connues, et doivent etre desservies par les bus de ville.

Lieux de culte:
Les monastères se trouvent particulièrement dans les régions montagneuses. Les plus connus:
- Kykko
- Stavrovouni
- Makheras
Egalement, il y a Hala Sultan tekké, tout près de l'aéroport de Larnaca.

Pour musées:
- apparémment, la musée privé de Pierides dans Larnaca est très bon puor l'archéologie
- Cyprus museum, Nicosie

Egalement à voir, à mon avis:

Kato (Bas) Pafos, le port est plein de restarants de fruit de mer.

Le vieux quartier préservé de Nicosie (Laiki Yeitonia)

'Foinikoudhes' le grand boulevard sur la plage de Larnaca , longé par les palmiers.

Pour le shopping, on dit que les biens en or, les chaussures et les lunettes sont moins chers en chypre par rapport à l'Europe du nord.

A faire:
- boire KEO (la bière locale)
- choisir un restaurant avec soin, éviter les attrapes-touristes. Dans la région de Larnaca, je conseille le restaurant Varishiotis pour la qualité de la nourriture (spte poisson) et le cadre (presque sur la mer)
- tu peux demander quels poissons sont frais, parce que certain espèces sont importés.
- pour les manèges aquatiques
http://www.waterworldwaterpark.com/ (j'ai a-do-ré :love:, grand enfant que je suis)
http://www.aphroditewaterpark.com/

- plongée sous-marine, surtout pour voir le l'épave de Zenovia
Voir http://www.cydive.com/index7.htm

A ne pas faire!
- indiquer 5 en poussant la main, doigts écartés et paume à l'exterieur - c'est un insulte !
- aborder les sujets sensibles comme la division de l'ile

Il ne faut pas aller à Ayia Napa la nuit pendant le saison touristique parce que la ville est envahie pour les gens pas très sympathiques. Jeunes (des ados surtout), inconscieux, aggrésifs.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

ANTHOS wrote:- Nissi Beach, près de Ayia Napa est vraiment superbe
Je confirme, elle est franchement magnifique! La plage de Protaras (la ville voisine) est superbe elle aussi.

Si tu peux, essaie aussi d'aller à Famagusta, qui a été pendant longtemps une des destinations balnéaires les plus prisées de la Méditerranée. Lorsque l'armée turque a envahi le nord de l'île en 1974, Famagusta s'est retrouvée dans la partie turque et a été désertée par les touristes et même par ses habitants. Pendant longtemps, Famagusta a été une ville-fantôme et ce c'est que depuis tout récement qu'on a le droit d'y entrer. L'architecture de la ville est magnifique.

Et mange aussi un bon mézé une fois à Chypre! :drink:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Comme coin pas mal, il y a aussi le Cape Greco, la pointe sud-est de l'île, où des troupes britanniques sont basées. C'est vraiment un très joli coin. On l'a visité en scooter (de location, c'était vraiment très bon marché).
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Post by miju »

Merci beaucoup à Anthos et Didine, j'avais vu que vous connaissiez le sujet, vos conseils me seront précieux. Comme nous sommes 4 sexagénaires je vais louer une voiture. Je ne pensais pas aller jusqu'à la base militaire et visiter la côte Sud Est mais maintenant je vais revoir mon programme.
Merci encore.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

juste un petit hors sujet : comment est-ce que vous faites 5 avec la main ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Post by patmos »

Maïwenn wrote:juste un petit hors sujet : comment est-ce que vous faites 5 avec la main ?
T'as combien de doigts à tes mains ? ;)
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

Maïwenn wrote:juste un petit hors sujet : comment est-ce que vous faites 5 avec la main ?
ils ont l'habitude de faire un mouvement avec tous les doigts ensemble, formant une sorte de pyramide.

ou tu peux faire le geste (qui s'appelle 'mountza') avec la paume à l'interieur. c'est sans risque.
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

j'ai trouvé une animation de ladite geste et j'ai pensé à la mettre ici: :)

http://briefcase.pathfinder.gr/download ... eenet2.gif

traduction des messages:
- Internet Pas Cher Maintenant
- Sinon
- Tiens! (le mot qui accompagne le geste)

je l'ai trouvé dans un fil de discussion sur un forum ou les gens critiquaient OTE (la compagnie de télécomms nationale)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Post by miju »

De retour de Chypre je peux donner quelques idées à ceux qui souhaiteraient visiter, par contre je précise que j'ai >60 ans donc ne pas comter sur moi pour les lieux branchés, boîtes et autres.

Première chose si vous souhaiter parler avec des Chypriotes ce sera dur par contre si vous ne voulez pas parler et rencontrer d'Anglais ce sera très très dur.

A votre disposition .
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

Salut Miju

J'espère que tes impressions globales soient positives !

Andréas
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Post by miju »

Salut Anthos

Bien sur cette île est très interessante, et il n'y avait encore pas trop de touriste. J'ai beaucoup aimé le Trodos, j'ai passé une nuit à Platrès, un calme ;;;.je me suis bien arrêté dans les monastères (Kiko merveille surtout que l'on es tombé en même temps qu'un pélerinage style sortie 3 ème age, et une visite scolaire).

Je sais plus si c'est toi qui m'avait dit en MP que tu n'avais guère bougé sur l'île, en tous cas ça vaut vraiement le coup de visiter, mon seul regret c'est de n'avoir pas loué un 4X4 car certaines pistes de village à village étaient inaccessible avec la petite voiture (4 adultes + bagages).

A + je pars chercher ma petite fille.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply