[POLOGNE] Quelques renseignements

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
bbdoc
Guest

[POLOGNE] Quelques renseignements

Post by bbdoc »

Bonjour à tous,

J'espère que certains d'entre-vous pourrons me renseigner sur la pologne...

J'envisage de partir deux semaines en Pologne a Okuninka (pour un stage d'arts martiaux)... Le problème est que le stage ne comprend pas le trajet, et qu'il faut que je m'y rende par moi-même...

J'ai fait quelques recherches sur le net, et l'aéroport le plus proche semble être celui de Varsovie, tout de même à +- 200 km...

Comment me rendre jusqu'à Okuninka? Les taxi ont l'air assez bon marché dans la région... Pensez-vous que je puisse facilement prendre un taxi pour 200 km? A combien est-ce que cela me reviendrait? Existe-t-il d'autres alternatives?

Pour info, l'avion arrive a Varsovie a 22h45, donc j'imagine qu'il faudrait en plus que je compte avec le tarif de nuit !

Merci
grzespelc
Membre / Member
Posts: 719
Joined: 21 Jan 2005 10:48
Location: Silesia

Re: [POLOGNE] Quelques renseignements

Post by grzespelc »

bbdoc wrote:Pensez-vous que je puisse facilement prendre un taxi pour 200 km?
Bon, c'est possible, mais on te fera trop payer .
Existe-t-il d'autres alternatives?
A cette heure? Non... :cry: Pour le train tu devras aller a la gare et arreter jusqu'a 3h...
Pour info, l'avion arrive a Varsovie a 22h45, donc j'imagine qu'il faudrait en plus que je compte avec le tarif de nuit !
Tu auras mieux cherche un vol dont l'arrivee est prevue pour le matin ou l'apres-midi.

Departs des bus directs de Varsovie: 7.00, 12.15, 16.40 (le voyage dure circa 5h).
Il y en a plus de Lublin, ou tu pourras aller en train.

:hello:
bbdoc
Guest

Post by bbdoc »

OK, merci pour les infos...

Je vais y réfléchir, car s'il s'agit de prendre un vol qui arrive plus tôt, ça va me couter plus cher (en tous cas d'après ce que j'ai trouvé sur le web), et s'il faut encore compter 5h de bus depuis Varsovie, je me demande si je n'ai pas carrément intérêt à prendre ma voiture depuis Bruxelles... ça ne me ferra pas beaucoups plus longtemps, compte tenu des temps d'attente aux aéroports, bus... et ça sera probablement plus comfortable...
gfa
Guest

Post by gfa »

bbdoc wrote:OK, merci pour les infos...

Je vais y réfléchir, car s'il s'agit de prendre un vol qui arrive plus tôt, ça va me couter plus cher (en tous cas d'après ce que j'ai trouvé sur le web), et s'il faut encore compter 5h de bus depuis Varsovie, je me demande si je n'ai pas carrément intérêt à prendre ma voiture depuis Bruxelles... ça ne me ferra pas beaucoups plus longtemps, compte tenu des temps d'attente aux aéroports, bus... et ça sera probablement plus comfortable...
J'ai déjà fait quelques fois le voyage en voiture jusque Varsovie (il y a 10 ans plus ou moins), et je me permets de vous donner ces petits conseils :
- c'est un long voyage: à un seul conducteur (et sans repos !) c'est très fatigant (donc danger!);
-Après Berlin, les routes sont un peu stressantes : état des routes, voies à une bande (en Pologne), très nombreux camions,...donc prudence !
-Ne jamais rien laisser dans son véhicule (lors de mon premier voyage, on m'a volé ma voiture garée à 50 m d'un commissariat): papiers (carte d'identité, papier du véhicule) et argent toujours sur soi.
User avatar
Oan
Membre / Member
Posts: 123
Joined: 16 Apr 2006 08:37
Location: Bangkok

Post by Oan »

Internet n'est pas toujours l'idéal pour trouver moins cher je te conseil de te renseigner dans une agence de voyage ça coûte rien. Sinon il n'y a pas que l'avion il y a les cars aussi et c'est souvent à bas prix tu peu toujours opter pour cette solution.
Oh my Guinness !
bbdoc
Guest

Post by bbdoc »

Merci à tous pour vos renseignements précieux :D
gfa wrote: - c'est un long voyage: à un seul conducteur (et sans repos !) c'est très fatigant (donc danger!);
Tout à fait d'accord... on serra au moins deux conducteurs, et je ne suis pas encore certain de le faire d'une traite...
gfa wrote:-Après Berlin, les routes sont un peu stressantes : état des routes, voies à une bande (en Pologne), très nombreux camions,...donc prudence !
OK, merci...
gfa wrote:-Ne jamais rien laisser dans son véhicule (lors de mon premier voyage, on m'a volé ma voiture garée à 50 m d'un commissariat): papiers (carte d'identité, papier du véhicule) et argent toujours sur soi.
Ehhh... ça ça fait peur... C'est général en Pologne ou c'est un manque de chance ?

Si je fait une pause en Pologne entre Bruxelles et Kokuninka, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un endroit ou il est préférable de s'arrêter une nuit? Ce que je veux dire c'est un endroit relativement sur, ou je ne risque pas la même expérience que gfa ! Idéalement un endroit à peu près à mi-chemin entre Bruxelles et Kokunika, c'est à dire à +- 8-9h de route de Bruxelles...
gfa
Guest

Post by gfa »

bbdoc wrote:Ehhh... ça ça fait peur... C'est général en Pologne ou c'est un manque de chance ?
Je ne sais pas, mais pour moi, c'était pas de chance !
C'est arrivé à Varsovie mais l'Ambassade de Belgique a été super: ils nous ont aidé à trouver un hotel et une place dans l'avion pour le lendemain.
bbdoc
Guest

Post by bbdoc »

Oan wrote:Internet n'est pas toujours l'idéal pour trouver moins cher je te conseil de te renseigner dans une agence de voyage ça coûte rien. Sinon il n'y a pas que l'avion il y a les cars aussi et c'est souvent à bas prix tu peu toujours opter pour cette solution.
Tu as une idée de compagnie de car partant jusqu'en Pologne et à laquelle je pourrais m'adresser?

C'est vrai que c'est souvent moins cher, et s'ils arrivent directement au bon endroit, ça peut être idéal... c'est plus long mais au moins, on peut dormir ;-)
grzespelc
Membre / Member
Posts: 719
Joined: 21 Jan 2005 10:48
Location: Silesia

Post by grzespelc »

gfa wrote: - c'est un long voyage: à un seul conducteur (et sans repos !) c'est très fatigant (donc danger!);
Un conducteur?? Hmm.. ca se passe encore?? J'ai mal a croire...
gfa wrote:-Après Berlin, les routes sont un peu stressantes : état des routes, voies à une bande (en Pologne), très nombreux camions,...donc prudence !
Ouais.. c'est vrai. Et comme il aurait besoin de traverser toute la Pologne - je deconseille.
-Ne jamais rien laisser dans son véhicule (lors de mon premier voyage, on m'a volé ma voiture garée à 50 m d'un commissariat): papiers (carte d'identité, papier du véhicule) et argent toujours sur soi.
Ben, ca ne se passe plus si souvent. On doit etre prudent n'impotrte ou on se trouve. Moi, je me suis fait vole a Paris et a Barcelonne. ...
bbdoc wrote:Si je fait une pause en Pologne entre Bruxelles et Kokuninka, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un endroit ou il est préférable de s'arrêter une nuit? Ce que je veux dire c'est un endroit relativement sur, ou je ne risque pas la même expérience que gfa ! Idéalement un endroit à peu près à mi-chemin entre Bruxelles et Kokunika, c'est à dire à +- 8-9h de route de Bruxelles...
1. Mi-chemin sera a 11-12 h de Bruxelles :loljump: Si tu veux t'arreter en Pologne, Wrocław sera une bonne destination - plein de choses a voir et pas de danger (tu peux me croire, j'y ai habite 5 ans ;) ).
2. C'est pas vrai que Pologne est plus danger que les autres pays :yoda: On doit simplement eviter qq places.
bbdoc
Guest

Post by bbdoc »

grzespelc wrote:1. Mi-chemin sera a 11-12 h de Bruxelles :loljump: Si tu veux t'arreter en Pologne, Wrocław sera une bonne destination - plein de choses a voir et pas de danger (tu peux me croire, j'y ai habite 5 ans ;) )
11-12h ??? Mon GPS me donne 17h pour aller jusqu'à Okuninka... tu veux dire qu'il faut compter beaucoup plus ?
grzespelc
Membre / Member
Posts: 719
Joined: 21 Jan 2005 10:48
Location: Silesia

Post by grzespelc »

bbdoc wrote:
grzespelc wrote:1. Mi-chemin sera a 11-12 h de Bruxelles :loljump: Si tu veux t'arreter en Pologne, Wrocław sera une bonne destination - plein de choses a voir et pas de danger (tu peux me croire, j'y ai habite 5 ans ;) )
11-12h ??? Mon GPS me donne 17h pour aller jusqu'à Okuninka... tu veux dire qu'il faut compter beaucoup plus ?
Ton GPS est alle a Okuninka en car?
Mon ami, c'est la fin du monde! Il n'y a pas beaucoup de bonnes routes en Pologne, et le voyage ici (sauf qq routes entre les plus grandes villes) dure 2 fois plus long qu'en Allemagne. En plus, le car fait plein des arrets pour laisser sortir les clients. Mon cousin va 24h de Paris a Jarosław et on doit compter le meme de Bruxelles a Okuninka, ayant pris en compte que le cours se finira probablement a Chełm (Okuninka n'est pas bien connue) et tu auras besoin de prendre un autre bus a Okuninka.
bbdoc
Guest

Post by bbdoc »

Ah d'accord, tu parlais du car...

Lorsque je parlais de faire un arrêt, je parlais en voiture... Si c'est en car, j'imagine que la société de car s'organise pour avoir plusieurs chauffeurs, et ne fait donc pas d'arrêt (je veux parler d'une nuit d'arrêt!).

Merci pour le nom de Chełm... c'est vrai qu'Okuninka ne semble par fort connue, je ne toruve pratiquement rien sur internet...

As-tu une idée d'une compagnie de car qui ferrait ce trajet Bruxelles-Chelm ?

Chelm-Okuninka, j'imagine que ça peut se faire en taxi ?

Merci
grzespelc
Membre / Member
Posts: 719
Joined: 21 Jan 2005 10:48
Location: Silesia

Post by grzespelc »

bbdoc wrote:Ah d'accord, tu parlais du car...

Lorsque je parlais de faire un arrêt, je parlais en voiture... Si c'est en car, j'imagine que la société de car s'organise pour avoir plusieurs chauffeurs, et ne fait donc pas d'arrêt (je veux parler d'une nuit d'arrêt!).
Ouais, mais ils sont oblige de faire un arret chaque 4h, sauf le nuit.
Merci pour le nom de Chełm... c'est vrai qu'Okuninka ne semble par fort connue, je ne toruve pratiquement rien sur internet...
Oui, j'entends ce nom pour la premiere fois...
As-tu une idée d'une compagnie de car qui ferrait ce trajet Bruxelles-Chelm ?
Je ne trouve qu'une ligne a Lublin, capitale de la region. Depart 19.30, arrivee 20.30 alors 25 h du voyage. ( trouve ici: http://www.eurolinespolska.pl/index.php ... 0]=BRUSSEL ). Il y a des bus de Lublin a Okuninka.
Chelm-Okuninka, j'imagine que ça peut se faire en taxi ?
Aussi. Je sais pas la distance. Mais de Lublin ca fera env. 100 km...
Post Reply