[POLOGNE] Bytom

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

[POLOGNE] Bytom

Post by flamenco »

Dobry wieczór! :D :D :D

Voilà, en rentrant de Lourdes, j'ai appris que j'avais été selectionné pour participer à un sommet des jeunes à Bytom en Pologne avec des jeunes du Nord-Pas-de-Calais (ma région!), de la région de Weimar en Allemagne et de la Silésie en Pologne. Je vais donc passer une semaine au mois d'août là-bas.

Certains d'entre vous connaissent? Il y a des choses à faire ou je vais m'ennuyer pendant une semaine? Dans tous les cas, il y aura des jeunes d'Allemagne et de Pologne donc je pense que l'ambiance sera bonne!!

Flam'
grzespelc
Membre / Member
Posts: 719
Joined: 21 Jan 2005 10:48
Location: Silesia

Post by grzespelc »

:hello:

Evidemment, je connais un peu Bytom, c'est 10 km de mon nouveau appartement (je me demenage debut aout). Bytom n'est pas connu comme tres attractive, mais il est proche a tous les autres ville de Haute-Silesie, alors, on peut toujours trouver des choses a faire, toujours dependant de ce qui t'interesse.

Je suppose que l'image idustrielle de la region ne pose aucun probleme pour toi, tu viens aussi d'une region mineuse. Il n'y a pas des attractions fameuses, mais je peux te recommander qqch, si tu ecris ce que t'interresse et ce que tu voudrais faire.

Pozdrawiam
Grz.
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

grzespelc wrote::hello:

Evidemment, je connais un peu Bytom, c'est 10 km de mon nouveau appartement (je me demenage debut aout). Bytom n'est pas connu comme tres attractive, mais il est proche a tous les autres ville de Haute-Silesie, alors, on peut toujours trouver des choses a faire, toujours dependant de ce qui t'interesse.

Je suppose que l'image idustrielle de la region ne pose aucun probleme pour toi, tu viens aussi d'une region mineuse. Il n'y a pas des attractions fameuses, mais je peux te recommander qqch, si tu ecris ce que t'interresse et ce que tu voudrais faire.

Pozdrawiam
Grz.
En fait, il s'agit d'une rencontre de jeunes qui viennent de régions minières comme tu l'as si judicieusement remarqué! ;)

En fait, je lance un peu un appel dans le vide, je dois recevoir plus d'infos courant juillet sur ce qu'on fera là-bas. Je pense que beaucoup de choses seront organisées d'avance. Je cherchais juste quelques impressions sur cette ville comme je n'en avais jamais entendu parler!

Merci pour ta réponse Grzespelc!

:hello:
Flamy
grzespelc
Membre / Member
Posts: 719
Joined: 21 Jan 2005 10:48
Location: Silesia

Post by grzespelc »

Tu trouveras la ville ici: http://www.viamichelin.co.uk/viamicheli ... image2.y=0

C'est une de plus vieilles et plus grandes villes de la region, habitee par environ 200000 de gens, dont on a plus recemment parle a propos du chomage (on a clos 4 mines en courte periode), mais elle se leve de cette crise.
czort
Guest

Post by czort »

egalement le sit de la ville pour plus d'infos sorties eventuelles

http://www.um.bytom.pl/en/index.php
Post Reply