[RUSSIE] Conseils pour les etudes ?

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
Katya
Membre / Member
Posts: 85
Joined: 05 May 2006 14:16
Location: Philadelphia, USA

[RUSSIE] Conseils pour les etudes ?

Post by Katya »

Bonjour-
Je departe pour commencer les etudes a Казанский Государствениый Университет dans une semaine. J'ai etudie la langue russe au Peterburg il y a une annee, mais cet fois je serai la seule etudiante etrangere et je ne sais pas comment me preparer. Il n y a personne qui connait bien le system d'education en Russie?
Merci d'avance.
Katya
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Tu as fait quoi à Petersbourg et combien de temps ? et tu vas faire quoi exactement à Kazan : tu est inscrite où ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Katya
Membre / Member
Posts: 85
Joined: 05 May 2006 14:16
Location: Philadelphia, USA

Post by Katya »

Je suis enscrit a Kazanski Gosudarstveniy Universitet, ou je vais etudier les methods mathematiques pour l'etudes economiques. J'ai etudie la langue russe 3 ans en Amerique et l'annee dernier j'ai passe 4 mois a la centre de la langue et la culture de Russie de Sankt-Peterburg Gosudarstveniy Universitet. J'ai recu une bourse de mon universite en Amerique pour poursuivre les cours en Kazan pendant une annee. Je sais seulement que vais habiter dans un dortoir et j'aurai des classes six jours par semaine, et c'est tout que je sais du programme en Kazan.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

D'accord. Eh bien à mon avis tu es déjà bien préparée puisque tu parles déjà russe et que tu connais déjà la Russie. Je ne connais pas spécialement le système universitaire russe, mais tu peux toujours poser des questions, si tu as des questions précises (parce que "comment me préparer", désolée, mais c'est un peu trop vague ! Te préparer à quoi ?)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Katya
Membre / Member
Posts: 85
Joined: 05 May 2006 14:16
Location: Philadelphia, USA

Post by Katya »

Merci pour ta reponse. C'est surtout concernant le system universitaire et la vie dans les dortoirs que j'ai des questions. En Peterbourg, j'ai habite avec une famille, et j'etais dans les cours specials pour les etudiants etrangers, donc ceci sera assez different. D'ailleurs, il me semblait quand j'etais en St. Peterbourg que on ne recoit les informations importants que des autres etudiants.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Les étudiants sont traditionnellement connus pour être démunis (et donc mener un train de vie modeste) et les foyers pour être pas terribles. Mais je pense aussi que ça évolue, surtout en Russie où le niveau de vie a beaucoup augmenté ces dernières années. Je pense que tu vas faire plein d'expériences et de connaissances sympa en vivant en foyer ! ;)
Bon séjour, et surtout tiens-nous au courant !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Katya
Membre / Member
Posts: 85
Joined: 05 May 2006 14:16
Location: Philadelphia, USA

Post by Katya »

Merci beaucoup! :D
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

6 jours de cours pas semaine??? :-o ca semble bizarre deja!
Quand j'etais en Russie l'universite ou j'etais fermer le samedi et le dimanche, donc elle n'etait ouverte que 5 jours par semaine.

Et puis il faudrait savoir si en Russie il y a un systeme semblable dans toutes les universites, ou si chaque universite a son modele??...
A l'universite de langues etrangeres ou j'etais, les etudes etaient en 5 ans, sans diplome intermediaire. C'est tout ce que je sais...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Katya
Membre / Member
Posts: 85
Joined: 05 May 2006 14:16
Location: Philadelphia, USA

Post by Katya »

Ayant arrive il y a une semaine, je peux repondre a mon propre question: avant tout il faut etre tres patient- chaque system marche, bien que extremement lentement! Oui il y a 6 jours par semaine, mais c'est seulement samedi matin, et pas pour tous les etudiants.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Dada wrote:A l'universite de langues etrangeres ou j'etais, les etudes etaient en 5 ans, sans diplome intermediaire. C'est tout ce que je sais...
Pour autant que je sache, c'est comme ça partout en Russie et Ukraine. ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply