[BULGARIE] Parler russe ?

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
Fuvola
Membre / Member
Posts: 24
Joined: 27 Aug 2006 13:47
Location: Toulouse

[BULGARIE] Parler russe ?

Post by Fuvola »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai l'intention de faire un voyage à vélo en Bulgarie courant 2007. Je voudrais visiter parcs naturels, villages perdus et monastères, et dormir chez l'habitant. Ma question principale est d'ordre linguistique:
Je me doute bien qu'à la campagne les Bulgares ne parlent pas l'anglais ni l'allemand, donc bien sûr il faudra que je potasse une méthode de langues avant de partir. Or ayant fait du russe il y a dix ans, l'alternative est la suivante: rafraîchir mes connaissances, ou me mettre carrément au bulgare!
Alors, question n°1: est-il possible de se faire comprendre en-hum!-russe, au fin fond des campagnes bulgares?
Question subsidiaire: j'aurais aimé savoir s'il y a en Bulgarie des chiens semblables aux kangals turcs.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!

Fuvola
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Si t'as des bonnes bases (ou des bons souvenirs :D ) de russe, je pense que se mettre au bulgare ne sera pas tres dur. Ces deux langues sont de la meme famille...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
royak
Membre / Member
Posts: 13
Joined: 07 Sep 2006 02:26
Location: Bulgarie

Post by royak »

Bonjour!
Oui, tu peut te debrouiller avec le russe a la campagne. Ce sont les jeunes qui ne font pas russe /on n'est pas oblige d'etudier cette langue depuis app 15 ans/. L'anglais - ca va dans les villes. Il faut choisir quand meme quelques points "principaux", donc des stations de ropos ou un/des guide/s phrancophones qui pourront t'aider a realiser ton projet. Attention! Les petits coins ne sont pas bien fleches et les indications sont en cyrillic. Les bulgares sont bien acceuiilants et je crois que tu sera bien accepte. Au cas de besoin je peux te passer quelques site ou tu trouvera d'info pratiques. Et encore - si tu veut presenter ton projet en details - comme ca je pourrais probablement t'orienter en avance.
A+ :)
royak
User avatar
VladiS
Membre / Member
Posts: 38
Joined: 10 Dec 2006 23:30

Post by VladiS »

je suis a peu pres d'accord avec royak. tu peux t'y debrouiller avec le russe, mais ca depand des campagnes que tu veux visiT. Si tu veux aller voir de tt petits villages, vaut mieux t'y mettre au bulgare, parce que ds C villages C pas evident de rencontrer des gens qui parlent des langues etrangeres (a la campagne les gens preferent travailler depuis leur plus jeune age au lieu de faire des etudes). Quoi que tu devrais aussi faire gaffe avec le bulgare, si tu commence a parler avec qqun en bulgare tu risque d'avoir une assez longue explication, dont tu ne comprendra presque rien. A mon avis, si tu veux de l'aide, quand tu demandes au gens des explications, pour etre sur ke tu as bien compris, demande leur de t'ecrire sur un bout de papier tt ce qu'ils ont dit. Bonne chance et si tu as des question n'hesite pas a m'ecrire.
Перлите не се мърсят в калта
Post Reply