probleme pour le transport de valises

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
claire l
Membre / Member
Posts: 5
Joined: 08 Aug 2007 10:23

probleme pour le transport de valises

Post by claire l »

Salut,

Je pars travailler un an à Helsinki l'année prochaine et j'ai des petits soucis pour le transport de mes valises.En effet, prenant l'avion je n'ai droit qu'à une valise de 20 kilos! Donc si quelqu'un pouvait m'aider soit en me faisant part de son expérience, soit grâce à un arrangement commun lors d'un déménagement ....ca serait vraiment simpa !

Merci d'avance.

Claire l
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

La solution la plus simple est sans doute d'emmener un peu plus de trucs et de payer le surpoids à la compagnie aérienne. Ou alors te faire envoyer des trucs par la poste (c'est ce que j'avais fait pour mes livres).

:hello:
User avatar
Crocmiten
Membre / Member
Posts: 388
Joined: 10 Apr 2005 22:25
Location: En attente d'une nouvelle destination

Post by Crocmiten »

Justement sur notre forum sur la Finlande que tu connais peut être dejà (a t'on le droit de faire un peu de pub ?) la question à été posée. Il semblerait que ce soit finalement plus avantageux de faire envoyer par un transporteur privé que de payer le surplus d'un bagage. Ce qui me semble d'ailleurs logique...enfin tout dépend le poids que tu souhaite faire envoyer.
La personne dit qu'on peut faire envoyer jusqu'à 100kg par DHL pour 250€. Qu'ils t'amènent en plus directement chez toi. Ca coute assez cher, mais bon, ça me semble la solution peut être la plus interessante.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Je ne peux pas répondre spécifiquement pour la Finlande, mais si c'était pour l'Asie la solution la plus avantageuse serait effectivement de passer par un transporteur privé (mais pas forcément du type DHL ou UPS).

A mon avis payer un surplus de kg à la compagnie aérienne n'est pas une option. Soit tu as peu de kg en trop et ça se négocie en expliquant ta situation (soit au guichet, soit à l'avance par courrier), soit tu as beaucoup de kg et ce ne sera pas rentable, car ils font en sorte que le prix du kilo soit dissuasif. En d'autres termes c'est une pénalité, et le prix demandé couvre rarement la valeur de ce qui est transporté.

La Poste pourquoi pas, tout dépend du volume et du poids. Il faut comparer les prix.

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Crocmiten wrote:La personne dit qu'on peut faire envoyer jusqu'à 100kg par DHL pour 250€. Qu'ils t'amènent en plus directement chez toi. Ca coute assez cher, mais bon, ça me semble la solution peut être la plus interessante.
Quand j'étais partie en Allemagne en train, la SNCF m'avais expédié une valise de cette façon, par le service de frêt de la SNCF, livraison à domicile. Mais je ne sais plus combien ça coûte, ni si ça marche si on ne part pas en train, ni pour la Finlande. Mais au cas où, tu peux tjrs poser la question.

Concernant l'Asie, mes amies japonaises expédiaient par bateau vers le Japon (par la Poste je suppose, mais aucune certitude), c'était très long mais très économique. Ceci dit, à nouveau, je sais pas si ça marche pour la Finlande...

Juste quelques pistes ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Crocmiten
Membre / Member
Posts: 388
Joined: 10 Apr 2005 22:25
Location: En attente d'une nouvelle destination

Post by Crocmiten »

Ah oui pour l'Asie je connais le truc.
Quand je suis allé au Japon l'année dernière pour quelques mois, le Kg supplémentaire du retour était à 55€....alors il valait mieux ne pas en avoir, ou jeter des trucs à l'aéroport :)

J'avais aussi choisis la solution de l'envoi par bateau...cela prend 2 mois exactement pour arriver chez toi, mais j'avais envoyé 10kg pour 4000 Yens (~ 24€).

Pour la Finlande, si je reviens m'y installer définitivement aprés Octobre, je compte le faire aussi....et pour l'instant la solution de DHL me semblait être la meilleure. Mais il y a tellement d'autres sociétés, qu'il faudrait avoir le temps de faire une étude approfondie. C'est bête je suis justement entrain de faire une étude logistique pour la société pour laquelle je travaille, mais ce sont des transporteurs qui ne font que pour les professionnels et non pour les particuliers....et puis c'est du thermo refrigéré en plus :D :D
Post Reply