[ARGENTINE] Conseils pratiques

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
Axelle
Guest

[ARGENTINE] Conseils pratiques

Post by Axelle »

Bonjour !

Voilà, je dois partir pour six mois/un an en Argentine, dans le cadre de mes études, et j'aurais quelques questions pour ceux d'entres vous qui connaissent l'endroit...
Déjà, mon Espagnol est encore balbutiant (j'en fais à hautes doses, mais le parler est plus difficile que de le comprendre...), en revanche mon Anglais est (en toute modestie ^^) excellent, je voudrais donc savoir si les gens parlent bien Anglais là-bas, et si le cas échéant je pourrais facilement me faire comprendre dans cette langue ? J'ai quelques bases en Allemand aussi, est-ce que ça peut servir ?

Par ailleurs, on m'a informé que l'université de Buenos Aires ne pourrait pas me loger, il faudra donc que je me débrouille pour trouver un appart à louer, et loger à l'hotel entre temps ; est-ce que vous avez des conseils particuliers dans ce domaine ? Dois-je me méfier de certaines choses en particulier ? Il paraît que l'Argentine commence à se remettre de ses problèmes économiques, comment sont les prix immobiliers là-bas ?

Aussi, est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il existe un test de langue, du même style que le toefl, mais pour l'espagnol, qui puisse servir à prouver mon niveau ?

Et pour finir, je suis preneuse pour tout conseil d'ordre général auxquels vous pourriez penser. J'ai pas mal l'expérience des voyages, mais c'est ma première incursion en Amérique Latine, et on ne peut jamais être trop prudent !

Merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter, j'apprécie sincérement !

Axelle
Post Reply