Allemagne du sud - Autriche pour juillet 2008

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Allemagne du sud - Autriche pour juillet 2008

Post by Enzo »

Bonjour

En juillet 2008, j'envisage de partir visiter l'Allemagne du Sud et l'Autriche. D'abord pour me remettre à l'allemand que je n'ai pas beaucuoup pratiqué depuis 3-4 ans, ensuite pour visiter ces belles régions que je ne connais pas ou très peu.

Je ferai le voyage en train. Tout d'abord, je compte m'arrêter à Stuttgart pour saluer une connaissance, Munich pour en saluer une autre et découvrir la ville. De là, je ne serai plus très loin de Salzburg, la ville de Mozart, et ensuite continuer jusqu'à Vienne. Au retour, si j'ai le temps j'aimerais passer par Innsbruck et la Suisse en rentrant sur Lyon.
Je logerai la plupart du temps en auberge de jeunesse.

N'ayant pas de voiture, je n'aurai pas beaucoup de liberté pour visiter. Néanmoins j'aimerais voir un ou plusieurs châteaux de Louis II de Bavière, pouvoir me balader un peu à travers la Forêt Noire ou le Tirol, voir quelques villes typiques, profiter un peu des plaisirs de la baignade puisqu'on sera en été (je sais qu'il y a beaucoup de lacs). Et pourquoi pas faire quelques festivals qui auraient lieu dans la région afin d'avoir le maximum de contacts avec des germanophones. J'ai déjà eu l'occasion d'aller à Freiburg et à Friedrichshafen (près du lac de Constance) et j'en garde d'excellents souvenirs.

Si vous avez des suggestions pour me permettre de profiter au mieux de mes congés, elles seront les bienvenues. N'hésitez pas non plus à me suggérer des lieux à ne pas manquer dans les villes où je compte m'arrêter ou à l'extérieur. Bien sûr, je ne pourrai sans doute pas tout faire, mais c'est toujours bien d'avoir le choix.

Merci d'avance
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Post Reply